Guitare de legende, du son plein les oreilles et un gibson pour demain

07/02/2013 à 18:48

Northman

Bonsoir, suite à une discussions sur un précedent fils j'ai eu l'idée de faire quelques photos de mes guitares 2 sur les 3 que je possède.
Les conditions : bah pas terrible j'ai pas beaucoup de matériel, je compte donc investir au moins dans un grand draps blanc et un grand draps noir (vous comprendrez pourquoi). Niveau éclairage pareil des lampes de bureaux pas térrible, et un bon trépied
Je me suis amusé a joué avec différentes ouvertures pour modifié la PdC, j'avoue que c'est pas top mais j'apprends,
alors je suis conscient qu'il y a enormement d'éléments perturbateur mais j'aimerais vos avis pour m'améliorer, j'ai sur certains clichés laissé des ombres apparentes car je preférais les couleurs sur ces photos
alors je dirais deux choses, j'ai passé une bonne heure dessus et comme l'endroit est super exigue je me suis aussi fais un bon torticoli et un mal de bide mais il faut au moins ça pour apprendre
a vos commentaires

08/02/2013 à 12:17

Northman

bonjour je suis comme Jeep63 je sais qu'il y a beaucoup de défauts sur les photos mais le but est de la critiquer si possible  bien sur si cela vous parle…
08/02/2013 à 15:47

Erdinger

salut.
j'aurais plus vu ça sous la forme :

Bien sur, c'est un de mes premiers clichés, il y a quelques mois, donc perfectible, je n'en doute pas… mais je pensais à la façon de photographier le sujet plutot, en essayant de faire comme si c'était un chemin… (tiens, ca me donne une super idée d'ailleurs ;) )… bref, tes photo, artistiquement parlant, sont trop "simples", dans le sens ou on dirait une photo de produit que tu mets en vente sur "le bon c…", donc aucunement une approche différente d'un catalogue de guitare mal agencé… Sinon, il est vrai que tes photos sont nettes et de bonnes couleurs, mais rien ne s'en dégage…

Ce n'est toutefois que mon avis, et comme souvent en photographie, c'est subjectif…

Amicalement.
08/02/2013 à 16:20

Northman

J'aime bien ta photo, je voulais essayé de sortir justement du cliché que tu a fais, après j'ai pas super réussi j'en conviens, par manque de place et de matos
j'aurais peut etre du la posée sur un pied guitare, mais ça aurais coupé toute la dynamique (c'est un stand grand format ou c'est le manche qui repose pour evité que la guitare bascule),
je veux dire par la chercher un angle de vue pour avoir la gratte nette de la tete à la caisse en passant par le manche pour donner une dynamique visuelle, mais la je ne pouvais pas dans les conditions de la séance, d'ailleur je trouve que ça fonctionne moins bien quand je prends la photo à partir de la caisse

merci pour ton commentaire et ton ressenti en tous cas