Hé t'es qui toi sur tes roues ? moi c'est ex ordi !

13/12/2011 à 20:44

paced

Toujours en ballade dans l'usine abandonnée,rencontre entre un ex - ordinateur et une ancienne fileteuse,je n'ai pas hésité à vous les présenter tous les deux.Ils étaient tellement timides qu'ils sont restés figés.

13/12/2011 à 20:53

warlost

De manière générale, je suis fan de l'ambiance usine abandonnée ! ;)
Et cette photo ne fait pas exception à la règle. L'effet sépia rend très bien le côté vintage.
La désaturation partielle (si c'est le bon terme, j'hésite… ^^) de l'ordi est assez déstabilisante et donne une impression de photo-montage qui casse malgré tout l'ambiance… Il faudrait que tu essayes de modifier pour que la cassure soit moins nette ;)
13/12/2011 à 20:59

eki

Hello,

J'aime bien l'idée est super, pour le reste tout pareil que Warlost !
13/12/2011 à 21:06

warlost

Oublié de préciser : Ton petit texte m'a bien fait rire ! :D
13/12/2011 à 21:15

paced

Merci à tous les deux pour votre passage et coms. ;)

J'aurais pu intituler le titre" l'ordi à remonter le temps,mais j'avais hésité )

En ce qui concerne "l'ordi," il est véritablement à cette place, je n'ai touché à rien .Et pour le faire ressortir de l'ancien je voulais créer cet aspect "rencontre moderne et vieux"
c'est pour cette raison que j'ai pensé qu'il était (peut être ) judicieux de faire la différence en mettant l'ancien en sépia et le moderne en couleur. :-s

13/12/2011 à 21:23

warlost

J'avais compris que l'ordi était réellement là, mais c'est l'effet qui s'en dégage lorsqu'on regarde la photo. Du coup l'idée est bonne mais, comme je le dis dans mon premier post, trop marqué ;)
13/12/2011 à 21:45

paced

Ok essaie autre version ! qu'en pensez vous les gars :-t

13/12/2011 à 21:51

warlost

Je vais pas te cacher que la bulle est très laide :-s
De plus l'effet de contraste moderne/ancien a complètement disparu et c'est bien dommage car je pense vraiment que c'est une idée à creuser…
13/12/2011 à 21:56

L3

Euh, on s'aime bien Paced hein ? Copains ?

Warlost a raison et je dirais même plus il n'a qu'en partie raison, je serai PIRE !

Tu as, de mon point de vue, un terrain de jeu que beaucoup t'envient, moi le premier alors pourquoi allez te casser la tête, le gâcher avec des p'tits trucages ? On est toujours copains ? Je te sens crispé là et puis ces phallanges qui blanchissent c'est pas bon signe…

Je dirais même que le sépia, en l'occurence…  :|

14/12/2011 à 08:09

Riri

Et pourquoi pas l'inverse, l'ordi en sepia et le reste en couleur. Genre "c'est pas ici le bal costume ? "

Je dis ca mais de base, j'aimais bien ton idee. C'est juste un peu attendu.
14/12/2011 à 09:25

paced

Salut à tous,

@ WARLOST : Ok pour la bulle,c'était un essai.Moi même je n'était pas trop convaincu !   :-t

@ L3 : Pas de problème "pti Schtroumpf" on est toujours"Potes" .Je suis mort de rire en lisant ton post. :D

@ Riri : Pourquoi pas ?   :-s

Les amis, je vous propose à vous et aux autres Pixpop qui le souhaitent de changer cette photo en fonction de votre imagination.Ce serait sympa,non ?
allez au boulot.   :P

Voilà l'original :

14/12/2011 à 16:09

L3

Ah ben voilà   :-o

Elle se suffit à elle-même cette photo ! Pourquoi t'es-tu embêté à la gâcher comme auparavant ?

Tu as la lumière et les couleurs primaires ! Le rouge et le jaune qui ressortent au milieu de ce gris-bleu

Voici cependant un essai (j'ai du la poster sur mon Flickr pour la recopier ici car Kepix ne veut rien savoir)

A ta demande et au maximum sous 24 h, je l'effacerai de Flickr

Sous LR3, un simple filtre gradué assombrit la partie gauche de l'image pour mettre l'ordinateur en valeur et marquer sa différence d'avec la tisseuse et un très très léger vignettage pour atténuer la lumière en haut et à droite de l'image.  ;)

14/12/2011 à 18:22

paced

Pas de problème L3,je la trouve bien comme cela. :-y Elle peut rester et servir d'exemple.;)
14/12/2011 à 23:10

JVNounours

Mon petit avis de grand débutant, elle est très bien d'origine cette photo et encore mieux avec la retouche de L3. J'aime bien !
15/12/2011 à 01:13

venusmemnoch

Ha bah fallait pas me dire ça, je me suis vu obligé de devoir faire joujou avec ta photo du coup :)

15/12/2011 à 08:51

paced

@ Nounours,merci  pour ton commentaire ;)

@ venusmemnoch : J'aime également ce traitement qui est un peu plus lumineux. bravo  :-y

@ Flambidou :En effet c'est un peu serré mais je voulais éviter de mettre dans le champs les autres machines qui étaient à côté pour centrer le regard uniquement sur ces deux pièces.Donc je n'avais pas trop le choix.J'attend également avec plaisir tes idées de retouches.
PS : Comment tu as fait pour la rendre aussi lumineuse et lisse  :-t
15/12/2011 à 11:28

venusmemnoch

Moi faire du HDR ? Jamais de la vie. (ironie inside)
15/12/2011 à 12:37

paced

Flambidou a écrit :

[quote="paced"]PS : Comment tu as fait pour la rendre aussi lumineuse et lisse

Il a fait du HDR :)

Aha… :-oceci explique cela.Je n'en ai jamais fait il va falloir que j'essaye un jour.  :-s[/quote]

15/12/2011 à 12:38

paced

venusmemnoch a écrit :

Moi faire du HDR ? Jamais de la vie. (ironie inside)

Mais bien sûr…et la marmotte emballe le chocolat.. :-s   :D

15/12/2011 à 12:56

L3

paced a écrit :

[quote="Flambidou"]

Aha… :-oceci explique cela.Je n'en ai jamais fait il va falloir que j'essaye un jour.  :-s[/quote]

[/quote]
Venusmemnoch va donner des cours !
La preuve, je suis déjà inscrit à celui de découpage et assemblage, au HDR à travers les âges et à la sociologie du post-traitement en secteur rural :D
15/12/2011 à 13:05

paced

L3 a écrit :

[quote="paced"]
[quote="Flambidou"]

[/quote]
La preuve, je suis déjà inscrit à celui de découpage et assemblage, au HDR à travers les âges et à la sociologie du post-traitement en secteur rural :D

Waouha …mort de rire…à moins que cela ne soit sérieux :-t va savoir .  :-sSVP Monsieur,puis je m'inscrire aussi… :P

[/quote]

15/12/2011 à 14:49

venusmemnoch

De bonne manière ? :)

15/12/2011 à 15:27

Riri

La je trouve ce hdr bigrement pertinent, Sauf pour le mur qui bloque a gauche, la le traitement de L3 me parait mieux.
15/12/2011 à 16:36

L3

Riri a écrit :

La je trouve ce hdr bigrement pertinent, Sauf pour le mur qui bloque a gauche, la le traitement de L3 me parait mieux.

C'est en attendant les cours HDR de Venusmemnoch ! Je fais avec les moyens du bord…

15/12/2011 à 16:39

venusmemnoch

Non sérieusement c'est vrai, ou c'est de l'ironie ?
15/12/2011 à 16:45

L3

L'ironie est moqueuse voir méchante non ? De l'humour et un petit rappel : tu ne veux pas nous faire un petit tuto des familles ?

Allez steuplait ? Juste pour commencer, expliquer aux bleusailles comme moi à quoi servent vraiment les masques (je ne m'en sert que pour le vignettage)

Je te filerais le téléphone des modératrices ;)
15/12/2011 à 16:52

venusmemnoch

T'expliquer à quoi ça sert exactement ça risque d'être long et laborieux :)
Mais préparer des petits tuto qui aufinal permettent de se dégrossir, oui ça je peux le faire. Tu veux transformer une photo d'un portrait en dessin ?
15/12/2011 à 17:01

L3

MP
15/12/2011 à 17:13

venusmemnoch

Ok, ben toi aussi maintenant :)