[Heigh Speed] Explosion de farine !

10/01/2013 à 18:21

Dams

Hello,
Cela faisait pas mal de temps que j'avais en tête une idée bien précise… des genres de colonnes de farine de couleur et hier soir, dans mon garage, j'ai fait mes premiers pas dans cette idée. Je vous soumet quelques images.
Toutes vos idées d'améliorations sont les bienvenues et j'essayerais d'en tenir compte dans la v2 :)
Une amélioration de prévue : ne pas avoir que des gels violets et oranges.

Pour cette série, je vous recommande la touche E.

1)

2)

3)

10/01/2013 à 21:30

Tones

Bonsoir Dams, je pense Madame Tones va cacher sa farine,, :D tu peu mettre les exifs et le mise en scène svp, ça ma dans l’envie de faire, je trouve tu à bien réussi de capturée le explosion, un peu sombre peut-être, après le nettoyage prendre combien de temps :-t
10/01/2013 à 21:30

levarwest

Très sympa et le rendu est super, je connais une série un peu similaire le gars posait ça sur une baffle audio et avait un résultat assez similaire. Quoi qu'il arrive c'est très beau. Comment améliorerer ? Essayer de dissimuler la bâche en la magnifiant pour éviter les reflets de lumière (et les plis)
10/01/2013 à 21:58

Dams

Hé bien, vous êtes synchro vous deux !

Tones je regarderais pour l'exposition… le nettoyage ne prend pas tellement de temps si tu le fait dans un lieu où tu n'as pas vraiment besoin de nettoyer. :P Sinon pour le montage, il faudra attendre le prochain essai… j'ai pas fait de photos backstage.

Levarwest J'ai aussi vu son travail, même si je n'arrive pas à remettre la main dessus. Pour la bâche, tu as peut-être raison, même si j'aime bien le rendu… mais je vais essayer avec un plaque plutôt.

Merci à vous deux
10/01/2013 à 22:29

PatricePhoto

Sympa… Ca marcherai pas mieux avec du talc ? C'est moins compact que la farine.

Sur des hauts parleurs j'avais eu de meilleur résultat avec du talc…
11/01/2013 à 10:16

eki

Sympa l'idée ! Les photo sont chouettes, rien à dire de plus que les autres, à part peut-être sur la 1ère, je devine l'arrière plan.
11/01/2013 à 11:48

manuwork

bonjour

alors je trouve l'idée très sympa

par contre moi je trouve que cela manque quand même de lumière et en voyant tes exifs je pense que ça manque aussi de vitesse pour figer l'instant et avoir la poussière de farine bien nette.

mais bon vu que c'est simple et pas salissant à faire à priori tu vas pouvoir nous refaire ça.

tu eclaires comment la scène ?
11/01/2013 à 13:35

Dams

manuwork : Ici l'éclairage est réalisé avec deux flash et comme pour mes tomates cherry, c'est l'éclaire du flash qui fige la farine dans un environnement noir. Mais je note pour un peu plus lumineux !