Helicoptère miniature en mouvement

31/12/2010 à 10:17

Chocoman

Bonjour tout le monde, l'autre jour avec mon petit frere on a voulu tester nos cadeaux de noel. Mon petit frere a eu un hélicoptère qui marchait assez bien. J'ai voulu donc le prendre en photo car cela réalisait pour un moi un petit défi technique. Il fallait arriver à bien le controler, et, à cause du vent, il était assez incontrolable. Comme je débute, je me permets de vous montrer une série de photo ou il y a des ratés et des photos un peu mieux réussi. Je vous montre les ratés et j'essaierai d'expliquer pourquoi elles sont ratés.

1

2

Je ne savais pas trop quels réglages effectuer pour ce genre de photo. Ici les réglages sont les memes pour ces deux photos. J'étais peut-etre à une vitesse trop basse. On remarque du flou sur la deuxiéme. J'ai remarqué qu'il manquait de lumiére, j'ai augmenté l'ISO.
Question cadrage : quel est le mieux ? Point de vue plus proche ou un peu éloigné comme la premiére ?

Je décide d'augmenter la vitesse (je voulais voir la netteté des pales en mouvement). Déjà que je n'avais pas de lumiére avant, ça sera pire. Je décide d'augmenter l'ouverture du diaphragme... Mais la, j'ai fait une erreur de débutant, en fait, je l'ai réduit.... J'ai aussi augmenté l'ISO ce qui fait qu'on reste dans le meme sombre.

3

Je ne touche à rien, j'augmente seulement l'ISO et voila ce que ça me fait. Quelque chose de bien clair. Je décide d'augmenter la vitesse maintenant que je suis clair.

4
J'aime bien cette photo, on voit l'hélicoptére arriver vers nous. Les pales sont assez nettes, et il y a ciel nuageux, mais il est assez joli je trouve. Dommage juste que la photo soit si sombre... La prochaine fois je ne ferai pas l'erreur de me mettre à un F si grand...

5