HELP ou l'horrible monde des jouets !

20/11/2012 à 21:51

YannW

Salut les pixpop !

Je me suis amusé avec mon nouveau flash (canon 430ex) en déporté avec les jouets de ma fille. Pas facile à maîtriser (le flash hein !), mais c'est vraiment sympa les effets qu'on peut obtenir ! Je partage donc une petite série sans aucune prétention, où j'ai testé différents trucs et où je dois dire que je me suis bien amusé :)

1- cubes avec reflet

2- celle-ci, le flash ne s'est pas déclenché (j'avais la main devant le flash intégré :p) ! Résultat, une photo noire mais voici ce que LR a donné en faisant un réglalge de tonalité auto, j'ai trouvé que ça collait à l'ambiance :)

3- la même sans la main devant le flash :) on voit le joli monstre en cubes de couleur

4- et une dernière avec l'ombre de mon monstre et l'ajout de grain en PT

21/11/2012 à 09:39

Lauralbumphoto

J'aime beaucoup les 1 et 3
La seconde est sympa, une bonne ambiance même si je suis pas fan du grain (mais ça va on dirait que c'est fait exprès) et la dernière me parle moins car je trouve que le noir et blanc c'est un peu dommage mais ca c'est entièrement subjectif. 

Pour la 1 le noir et blanc est bien choisi, j'aime bien, mes yeux la trouvent agréable à regarder (et chez moi c'est le plus important dans une photo ) 

Et la 3, tu l'as obtenue avec le flash intégré ? Moi quoi que je fasse si j'utilise mon flash intégéré (c'est ballot j'en n'ai pas d'autre) c'est moche… 
Donc tu pourrais m'en dire plus sur la façon dont cette photo ets prise ? Tu as choisi un angle précis ?  
Elle est belle en tout cas celle là c'ets ma préférée, elle ets luminseuse, ludique à la fois avec le monstre en cube derrière, j'aime bien :)

21/11/2012 à 10:26

jeep63

Tout pareil que Laura, juste une chose en plus : j'aurais aimé que tu tamponne la rayure sur le pingoin. Une fois qu'on l'a vue je trouve que ça attire l'oeil. Rien de méchant en somme…
21/11/2012 à 13:25

YannW

Merci à vous :)

Les 4 sont faites avec un flash cobra en déporté, c'est-à-dire que tu le places où tu veux, il y a un petit pied livré avec, et il se déclenche automatiquement au moment de la photo (un pré-éclair du flash intégré permet de le déclencher à distance).

Ca permet de modeler la lumière, jouer avec les ombres, etc. mais ce n'est pas si facile que ça à bien gérer !

Pour la 2, le flash cobra ne s'est pas déclenché car j'avais la main devant le flash intégré (quand je dis que je suis pas doué…) le résultat était une photo complètement noire mais en l'important dans Lightroom et en augmentant l'exposition, ça a donné ce rendu. Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai gardée,  je trouvais le résultat "rigolo"…

Pour la 4, je la voulais plus sombre, c'est pourquoi je n'ai cadré que l'ombre portée du "monstre" et j'ai laissé une partie du pingouin dans l'ombre.

@jeep63 : pas faux pour la rayure, j'ai fait cette série plus pour le fun et pour apprendre un peu à gérer le flash en déporté