25/08/2013 à 07:23
Mercredi dernier un gros train de houle annoncé, des vagues de 5m et des creux frolants les 10m, ça valait le coup pour une petite balade le long du littoral.
Je peut vous dire que dans ces moments là, je suis bien contente d'avoir un boitier tropicalisé :P
1 :
CameraPENTAX K-5Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/2000sISO80
2 :
CameraPENTAX K-5Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/4000sISO80
3 :
25/08/2013 à 20:56
J'aime bien ta série, néanmoins il aurait été intéressant de voir un personnage ou un repère à côté de ces vagues, de façon à voir l'échelle de grandeur :D
25/08/2013 à 23:02
ta série est sympa mais je trouve tes photos sous exposées, la première l'horizon penche et sur la deuxième les branches à gauche me dérange.
28/08/2013 à 15:58
merci pour vos retours
Paced, hélas personne n'a été assez fou pour se mettre devant :P
Tiz et Christophe : c'est vrai qu'elles sont sous-ex, et encore, j'ai augmenté la luminosité en pt :|
J'étais en mode Av, il etait 16h et gros soleil, d'ou les 80iso (la mesure que j'utilise le plus souvent), de se coté là ça ne me parait pas incohérent. Par contre l'ouverture a F/7 c'est une belle erreur de ma part, j'avais possibilité avec cet objectif de descendre a F/4, j'ai eu peur que les vagues se retrouvent sur-ex mais au final ça aurai été plus facile a traiter ensuite
28/08/2013 à 18:08
Je pense que ton problème vient de la mesure d'exposition, elle a du être faite sur le blanc de la gerbe d'eau et du coup ça sous-expose le reste de ta photo tu étais en quelle mesure ?
29/08/2013 à 13:20
Christophe68 a écrit :
[quote="tiz31"]Je pense que ton problème vient de la mesure d'exposition, elle a du être faite sur le blanc de la gerbe d'eau et du coup ça sous-expose le reste de ta photo tu étais en quelle mesure ?
+1, a bien y réfléchir :)
pour la spot…[/quote]
je pense aussi
31/08/2013 à 09:25
après vérification, Tiz a tout juste, mesure spot… je ne comprenais pas non plus, maintenant tout s'eclaire ! merci :-)
Du coup, j'aurai du mettre quel mode ? En fait c'est mon gros point noir, je ne change jamais la mesure car je ne sais jamais laquelle utiliser :-t