03/08/2012 à 09:56
Bonjour à tous !
Voilà deux photos que j'ai prises sur la route des vacances. Comme je m'ennuyais un peu en voiture j'ai voulu faire quelques expériences pour tester mon nouvel appareil. Je me suis donc amusée à prendre l'autoroute de nuit en pause longue. Je trouve le rendu plutôt marrant, un peu comme du light painting…
Qu'est ce que vous en pensez ?
03/08/2012 à 10:25
Y a de l'idée, mais je trouve dommage qu'on voit des traces de vibration sur la 1 (ça casse l'effet de vitesse que des traits bien droits auraient donné), et que la 2 soit floue…
Ca tient peut-être au temps de pose un peu long ? Tu as fait des essais à 5sec ou 10sec ?
Cela dit, à ces temps réduits, les trainées seraient peut-être trop peu nombreuses…
Je ne sais pas, à tester pour améliorer, sans doute ;)
03/08/2012 à 11:42
Je trouve aussi la première plus intéressante car plus nette !
Je trouve la barre noire (partie du cockpit ?) dommage car elle casse les lignes de lumière et cela dans les deux images.
Pour moi les lignes "bouclées" rajoutent un effet sympa !
Bonne suite
03/08/2012 à 11:51
Je dirais que la barre noire est la plage arrière du véhicule ;)
Je me suis demandé en fait comment des phares avaient pu être pris de face sur une voie rapide, et c'est là que j'ai percuté ! :D
03/08/2012 à 15:23
Merci pour vos commentaires !
@minami_o : Non j'ai bien pris les photos à l'avant de la voiture ^^ J'ai essayé de me mettre le plus près possible du pare brise mais pas moyen d'éviter de voir le tableau de bord…
@Flambidou : Euh oui ou alors en apesanteur dans la voiture :D (sans dec' ça existe ce genre d'amortisseur ? )
03/08/2012 à 15:34
Wow ! Tu roules à contre-sens ? :D
Marrant qu'on voie tant de lumière blanche, de toute part !
03/08/2012 à 15:47
Ah oui, mais alors pour le coup, ça vaut vraiment un bras, quoi !
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça fasse vraiment le boulot dans une voiture… si ?
J'aurais tendance à penser que pour des vibrations de voitures, à fréquence élevée, la steadycam n'aide pas trop ?
Qu'est-ce qu'ils ont, les motards du Tour de France ? :D Ca doit être un système intégré à la cam, non ? du genre de ce qu'on a sur nos appareils mais en bien plus efficace…
03/08/2012 à 15:55
Aha… Tu me diras, il faut bien que ça vaille le coût ;)