04/08/2016 à 20:16
Il était une fois une petite plante qui vivait dans une flaque d'eau et qui regardait avec envie les fleurs avec leurs couleurs flamboyantes. Car oui elle était en noir et blanc, puis un jour un photographe est passé par là. Voyant le désarroi de la petite plante il lui proposa de la coloriser, depuis ce jour elle trône fièrement dans la flaque d'eau…
04/08/2016 à 20:56
je suis dubitative :-t la compo je pense que c'est bon, bien équilibré. Après il y a pas mal de bruit et ça dénature bcp l'image. Ensuite, la jonction couleur et blanc est trop brusque et du coup ça fait collage…mais ce n'est que ma première lecture. Y a de l'idée mais peut être à travailler un peu plus. Sans vouloir te vexer bien sûr, ce n'est que mon humble ressenti (je prends des gants maintenant, un peu traumatisée par l'ambiance qui court sur la pdj ;))
Ps : y a pas les exifs…après, ça n'apporte peut être pas grand chose vu le travail PT qu'il y a derrière
04/08/2016 à 21:04
catman a écrit :
je suis dubitative :-t la compo je pense que c'est bon, bien équilibré. Après il y a pas mal de bruit et ça dénature bcp l'image. Ensuite, la jonction couleur et blanc est trop brusque et du coup ça fait collage…mais ce n'est que ma première lecture. Y a de l'idée mais peut être à travailler un peu plus. Sans vouloir te vexer bien sûr, ce n'est que mon humble ressenti (je prends des gants maintenant, un peu traumatisée par l'ambiance qui court sur la pdj ;))
Ps : y a pas les exifs…après, ça n'apporte peut être pas grand chose vu le travail PT qu'il y a derrière
C'est normal qu'il y a pas les exifs car l'origine est un négatif noir et blanc, donc c'est plus du grain que du bruit, maintenant je peux comprendre que ça plaise pas.
Pour la jonction il faut voir, à l'origine la transition est moindre, mais je pense pas que tu va aimer pour autant ;) je vais voir si je peux la retrouver. Je te rassure avec moi t'a pas besoin de prendre les gants :D
Merci pour ton avis !
04/08/2016 à 21:30
ben moi, j'aime bien, c'est atypique, original au moins… :-y (peut être un peut trop blanc)…
04/08/2016 à 21:33
catman a écrit :
ben au moins, toi, tu expliques pourquoi tu n'aimes pas et donne des conseils…moi, j'ai eu droit qu'a des critiques (sur un de mes postes)…
04/08/2016 à 22:15
P…n ! Vue sur mon téléphone, j'adore ! Minimaliste, laiteux façon pose longue… J'adore
04/08/2016 à 22:16
cortomaltese91 a écrit :
P…n ! Vue sur mon téléphone, j'adore ! Minimaliste, laiteux façon pose longue… J'adore
Merci ! mais pas de pose longue ;)
04/08/2016 à 22:21
J'ai pas pu retrouver la version plus douce, mais je vous met la première version plus noir, l’ombre en bas est d’origine sur la photo.
04/08/2016 à 22:25
Tant qu'a faire je vous met la version brute ou quasi brute…
Bon j'ai dépassé mon quota…ce sera pour demain ;)
05/08/2016 à 08:26
je place un marque page en attente de la brute qui doit arriver avec des gants :D
05/08/2016 à 13:17
Ben moi je suis beaucoup plus accrochée par celle là. Tu pourrais nous expliquer un peu comment tu as fait ? En tout cas, très original
05/08/2016 à 14:09
photoc a écrit :
je place un marque page en attente de la brute qui doit arriver avec des gants :D
Ça y est tu peut déplacer le marque page :)
05/08/2016 à 14:14
catman a écrit :
Ben moi je suis beaucoup plus accrochée par celle là. Tu pourrais nous expliquer un peu comment tu as fait ? En tout cas, très original
Oh rien de sorcier, sélection de la zone, application d'un filtre de couleur, plus d'autres et je gomme ce que je veux pas, bon après on ajuste avec teinte/saturation et le reste c'est du classique niveau/réduction de grain/flou/densité.
05/08/2016 à 14:20
ouais…rien de sorcier quoi ! :-s
Ma préférence reste à la 2. Ca doit être mon côté obscur qui parle
05/08/2016 à 18:47
Donc pour moi la 1 avec des glaçons, très poétique, fleur émergeant d'un bain de lait (cadrerait bien avec le sujet de la semaine ) ;)
Petit point à voir : l'ombre de la feuille du bas avec le sens de la lumière (tu ne devrais pas en avoir à gauche )
05/08/2016 à 19:16
catman a écrit :
ouais…rien de sorcier quoi ! :-s
Ma préférence reste à la 2. Ca doit être mon côté obscur qui parle
Enfin je veux dire qu'avec mon petit niveau Photoshop (si si !) j'y arrive alors…
La deux oui c'est comme ça que je l'ai sortit en premier.
05/08/2016 à 19:17
photoc a écrit :
Donc pour moi la 1 avec des glaçons, très poétique, fleur émergeant d'un bain de lait (cadrerait bien avec le sujet de la semaine ) ;)
Petit point à voir : l'ombre de la feuille du bas avec le sens de la lumière (tu ne devrais pas en avoir à gauche )
Merci par contre pour l'ombre je vois pas, tu parle bien de la une ?
06/08/2016 à 16:50
Vagabond a écrit :
Très chouette ce rendu sur la 1 (qui a ma préférence), l'aspect laiteux et cette touche de rouge sans avoir le côté kitsch de certaines désat' partielles :-y. Sinon je trouve ça serré un poil à droite (avec la diagonale créée par la plus grosse feuille rouge et la feuille désat' en bas à gauche) et un autre poil vide en bas, sur la version sans ombres toujours.
Oui il y a pas de rab ;) bon je peux tricher… merci pour ton avis
07/08/2016 à 09:35
Chouette idée !
L'impression que la photo laisse contre balance largement les éventuelles imperfections techniques si il y en a.
Superbe ! :-y
(Photo 1)
08/08/2016 à 18:52
Jolie compo, bel aspect laiteux sur la première version. As-tu essayé le traitement de la première version sans colorisation ? Il me semble qu'elle pourrait s'en passer…
08/08/2016 à 18:58
Neelah a écrit :
Jolie compo, bel aspect laiteux sur la première version. As-tu essayé le traitement de la première version sans colorisation ? Il me semble qu'elle pourrait s'en passer…
Tu veux dire le laisser en noir et blanc ? Je ne sais pas si ça passera, le négatif à l'origine à déjà pas beaucoup de contraste, mais c'est un essai à faire.
08/08/2016 à 19:10
Oui, laisser en noir et blanc. Quitte à contraster un peu si le neg est un peu limite ;)
08/08/2016 à 19:25
Neelah a écrit :
Oui, laisser en noir et blanc. Quitte à contraster un peu si le neg est un peu limite ;)
Je vais voir ce que ça donne ;)
09/08/2016 à 22:53
Donc comme suggéré par Neelah une version noir et blanc.
19/08/2016 à 12:16
Pour ma part, je ne cherche même pas à comprendre…je la trouve superbe, ( la première colorisée) de plus le texte s'accorde très bien :-y
20/08/2016 à 10:20
Merci à toi paced pour ton passage au près de ma petite plante ;)