Il n'y a pas qu'au japon que la terre tremble… a Marseille aussi ! (+explication éclairage)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Il n'y a pas qu'au japon que la terre tremble… a Marseille aussi ! (+explication éclairage)
14/04/2011 à 13:08
Bonjour petit délire d'hier soir, je reviendrai plus tard pour des explications plus détaillé sur l'éclairage et la technique utilisé (si ça interesse quelqu'un bien sur).
14/04/2011 à 13:32
J'adore ! Super lumineux et bien fait, on en veut plein d'autres comme ça :D Et évidemment les techniques utilisées sont toujours intéressantes.
14/04/2011 à 13:51
j'adore cette photo , vivement les explications ! :)
14/04/2011 à 13:58
Encore une superbe réalisation ! A chaque fois, ta gestion de la lumière me laisse envieuse… :w
Oui, vivement les coulisses ! ;)
14/04/2011 à 13:58
Preum's ! J'veux TOUT savoir !
Perso je pense justement que la main floutée joue beaucoup dans l'effet de mouvement !
Il n'en fallait pas plus, pile poil comme ça j'ai envie de dire :D
J'ai finalement mon idée pour Flickr mais… C'est plutôt farfelu comme délire, j'espère que ca va marcher !
14/04/2011 à 14:08
Excellent.
Bien joué. :)
14/04/2011 à 14:34
[quote=vincnet37]Super intéressant !
Lumière éclatante ! moi ca m'intéresse la technique utilisée, même si c'est pas mon truc en photo je suis admiratif du boulot effectué ! :y[/quote]
Promis j'essaye rapidement ! mais aujourd'hui gros rush au travail :o
[quote=Flambidou]J'adore,
Le montage est super
On dirait un extrait de la série "Scène de ménage" ou les objets volent en tout sens.
Attention cependant, tout est figé dans ta scène sauf ta main gauche à l'arrière qui a du mouvement, ça jure beaucoup avec le reste.
Je vois a peu près comment tu as pu réalisé tout çà sauf pour un élément : Le mouvement sur ta chemise.
Comment t'y es tu pris ?
PS : tu t'es trompé de photo du jour :)[/quote]
Bien vu pour scéne de ménage, mais c'est cette photo qui m'as donné l'idée :
comme quoi inconsciemment on assimile des trucs, car là t'as raison ça fait vraiment la série "scène de ménage"
tout est figé et c'était le but :t tu verra plus loin avec la photo brut. Le bras est net et je trouve que ça fonctionne pas.
merde pour la photo du jour j'été sur qu'on été mercredi aujourd'hui, trop naze. En même temps je l'ai prise hier soir, ça compte :+
[quote=Karine]J'adore ! Super lumineux et bien fait, on en veut plein d'autres comme ça :D Et évidemment les techniques utilisées sont toujours intéressantes.[/quote]
T'as vu c'est très lumineux pour une photo prise dans le noir total :l
[quote=lili la souris]j'adore cette photo , vivement les explications ! :)[/quote]
[quote=Choco]Encore une superbe réalisation ! A chaque fois, ta gestion de la lumière me laisse envieuse… :w
Oui, vivement les coulisses ! ;)[/quote]
Comme dis a vincent je fais au plus vite mais je vous laisse avec la photo brut de capteur ça laissera une idée de la réalisation.
[quote=Just-Dine]Preum's ! J'veux TOUT savoir !
Perso je pense justement que la main floutée joue beaucoup dans l'effet de mouvement !
Il n'en fallait pas plus, pile poil comme ça j'ai envie de dire :D
J'ai finalement mon idée pour Flickr mais… C'est plutôt farfelu comme délire, j'espère que ca va marcher ! [/quote]
Oui le flou a été ajouté pour ça bien vu ;) Allé au travail moi je l'ai posté :f merci pour TES com ici et là ;)
[quote=cece1508]Excellent.
Bien joué. :)[/quote]
thanks ! bon tu me le prete ton nouveau joujou stp stppp stp !
Voilà la photo brut de brut !
14/04/2011 à 18:22
Merci nijathys ! oui oui oui j'ai des fan :8
Voilà pour le plan d'éclairage :
Il y a avait mon flash sans parapluie pour éclairé le fond de la cuisine, en y réflechisant j'aurai p'tre juste du un peu le diffuser il y a des ombres vachement dur sur les elements dans la cuisine. Ensuite a droite, un flash avec un parapluie mais pas a mon niveau, a 2m en hauteur, le parapluie incliné vers moi. Pour déboucher l'ombre de la boite de céréale un réflecteur (bon en fait c'est mon plateau du petit dej rond et en alu). Et pour l'appareil comme j'ai pété mon trepied (ceux de la sortie a marseille le savent) j'ai posé mon appareil sur un mini trepied lui même posé sur un tabouret de bar… pas facile d'avoir les mêmes prise de vu pour la suite (a ne plus faire).
Je reviendrai demain pour les étapes mais comme vous avez du le voir sur la photo brut il y a très peu de retouche, tout les éléments ont été disposé en équilibre grace a des oranges, des kiwis, et des noix :+
14/04/2011 à 20:37
j'adore jouer au jeu des erreurs entre les 2 photos :)
SUBLIME :y
15/04/2011 à 08:58
En fait tu as juste rajouté le couteau et le couvercle de céréale ; c'est top en tout cas.
Je suis d'accord avec ta femme, tu fais de super photos, pas besoin de racheter un appareil :+ :+ :+ je suis déjà sorti Levar
15/04/2011 à 09:19
Sinon je crois qu'un certain Cédric vend son matos en occasion, une bonne affaire quoi :l
Plus sérieusement Levar, tu travail dans l'infographie ? Ton boulot est vrai génial ! J'adore et je suis vraiment fan :y
15/04/2011 à 09:23
[quote=Tite créature]j'adore jouer au jeu des erreurs entre les 2 photos :)
SUBLIME :y[/quote]
merci :@ alors là c'est le jeu des 5 erreurs et puis merci pour l'erreur.
[quote=Christophe68]moi aussi je trouve cela génial , et quelle bonne idée de flouter ton bras… je suis impressionné , comme toujours , par la qualité de ta lumière et de ta réalisation… oui moi aussi j'veux faire partie de ton fan club , dis oui steuplé :P
Et comme pour la macro avec Shoube , le N&B avec Vinvent je demande officiellement un stage éclairage et PT avec toi :P[/quote]
je trouve aussi que le flou rend la scène plus dynamique. Pour la lumière parfois il vaut mieux une bonne source de lumière qu'un très bon objectif, là c'est avec mon 18-55 de base.
Allé on va monter des ateliers :y
[quote=Flambidou]Moi aussi je prends un stage alors :)[/quote]
Si tu es interessé par la lumière je sais pas si tu l'as vu quelque part mais j'ai un super bouquin pour ça le "
Manuel d'éclairage photo" par Fil Hunter, Steven Biver et Paul Fuqua
[quote=cece1508]En fait tu as juste rajouté le couteau et le couvercle de céréale ; c'est top en tout cas.
Je suis d'accord avec ta femme, tu fais de super photos, pas besoin de racheter un appareil :+ :+ :+ je suis déjà sorti Levar [/quote]
Presque il en manque 3 éléments la cuillère, le lait dans la tasse (partie qui me plait le moins) et mon bras flouté.
ps = Toi t'arrête, elle a tort ! Non là je vois les limites de mon appareil si j'avais un autre boitier elle prendrai une autre dimension.
15/04/2011 à 09:27
Superbe montage !
J'adore ton délire
C'est du beau boulot et merci pour tes explications
15/04/2011 à 09:41
Wahou je suis bluffée ! Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de retouches que ça (éléments rajoutés un par un). Tu as une sacrée imagination, ça donne de petites merveilles, un régal pour les yeux !
(Moi je le trouve bien le lait dans la tasse. Qu'est-ce qui te dérange ? )
15/04/2011 à 10:58
Oui je pense aussi ! :)
J'arrive pas à réalisé que ta photo brut est vraiment brut !
C'est trop bien !
15/04/2011 à 12:27
[quote=Onikenji]Sinon je crois qu'un certain Cédric vend son matos en occasion, une bonne affaire quoi :l
Plus sérieusement Levar, tu travail dans l'infographie ? Ton boulot est vrai génial ! J'adore et je suis vraiment fan :y[/quote]
non trop vieux son matos ;) oui je suis graphiste donc effectivement ça aide pour la retouche mais celle là justement il y en a très peu. J'aime ces trucages réel a faire et a voir.
[quote=Christophe68]c'est quoi le truc blanc , au bout à droite de la table et aussi la petite piece qui a l'air metallique devant l'ordi à droite aussi ? [/quote]
si tu parle de la photo brut, le papier blanc c'est le reste du papier qui sert a caler la bouteille de lait et la pièce métallique c'est ma bague :D
[quote=tembaglele]Superbe montage !
J'adore ton délire
C'est du beau boulot et merci pour tes explications[/quote]
complément d'information, pour les éléments ajouté c'est la même prise de vue mais a la place d'etre sur la photo je tiens les objets.
[quote=Choco]Wahou je suis bluffée ! Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de retouches que ça (éléments rajoutés un par un). Tu as une sacrée imagination, ça donne de petites merveilles, un régal pour les yeux !
(Moi je le trouve bien le lait dans la tasse. Qu'est-ce qui te dérange ? )[/quote]
Non non c'est ça qui est bon, de toute façon ajouté ses éléments ça aurait été bien plus compliqué pour retombé sur le même éclairage, les mêmes reflets moins il y a de retouches mieux c'est, et puis ça prend moins de temps en retouche.
[quote=Flambidou]Peut-être qu'il a voulu dire
Partie qui lui plait le moins à réaliser[/quote]
Non je parlais bien de l'intégration, mais comme c'est moi qui l'ai fait je vois que ça.
[quote=Just-Dine]Oui je pense aussi !
J'arrive pas à réalisé que ta photo brut est vraiment brut !
C'est trop bien ! [/quote]
Il faudra que je te montre des photos (des années 60-70) d'un type qui faisait des photos superbe mais toujours original et surprenante comme ça, et a l'époque il n'y avait pas de photoshop. Et j'aime ce concept.
15/04/2011 à 13:40
Chapeau !
Impressionnant et drôle à la fois !
Elina
15/04/2011 à 15:33
[quote=Flambidou]Et ben dis donc je suis pas en forme en ce moment
J'ai eu tout faux sur tout ce que j'ai dis a propos de ta photo :l :f[/quote]
Bah c'est bon signe pour moi ça veux dire que c'est pas si prévisible que ça en a l'air.
[quote=Christophe68]c'est fou ça , tellement bon en retouche que tu peux tout laisser trainer sur ton plan de travail pendant que tu shootes… même Eva aurait trouver ça place avant PT :D[/quote]
lol j'ai juste recardé tu sais :+
[quote=elina]Chapeau !
Impressionnant et drôle à la fois !
Elina[/quote]
Melon !
Merci Elina ;)
15/04/2011 à 15:53
Franchement encore une super idée et un super boulot de retouche ! :y
le seul bémol que je vois, si cela en est un : le reste de la cuisine est super nickel chrome, du coup ça casse un poil l'ambiance "chaotique" de ta scène, as-tu testé en tentant de casser ton horizon aussi (faire pencher soit à droite ou à gauche), pour donner un côté drame à ton super montage ?
15/04/2011 à 15:53
Bravo Ben ! :D
Comme d'habitude : Un super Boulot ! :y
Si tu organise un stage… tu penses le faire à Marseille ? :+
15/04/2011 à 21:27
Bravo levar. Tu as vaiment beaucoup d'inspirations :w
J'aime bien ton explication avec le plan, comme un cuisiniste :l;)
16/04/2011 à 00:41
Encore une de tes superbes réalisations. Un grand BRAVO :y :y
A++
16/04/2011 à 10:28
c' est un fou furieux ce papa :8
16/04/2011 à 11:33
Et bien y'a pas à dire, l'éclairage est vraiment vraiment très important en photo, ta photo en témoigne parfaitement ! J'adore, c'est éclatant,tu as vraiment bien géré ! (maintenant que tu l'as dis, c'est vrai que y'a des ombres un peu dures à l'arrière, mais ça c'est de la critique de très haut niveau, perso ça dérange pas trop ! ) L'idée est bonne et bien mise en place, on ressent de la recherche et du boulot quand même !
Bref je te félicite pour ce travail et cette belle réalisation, et je te le rappelle, tous tes "travaux" me passionnent à chaque fois ! (et plus j'en vois, et plus j'ai envie de bosser et progresser en photo et retouche d'image, car je ne sais plus si je te l'ai déjà dis, mais je veux être graphiste plus tard ;) )
Juste une question : tu dis que cette photo est prise dans le noir complet : est-ce que c'est vrai, et pour quelle raison ? (je pense que c'est pour avoir uniquement la lumière de tes flashs mais j'attend une réponse plus pro ^^)
:y
16/04/2011 à 21:59
[quote=Taal]Franchement encore une super idée et un super boulot de retouche ! :y
le seul bémol que je vois, si cela en est un : le reste de la cuisine est super nickel chrome, du coup ça casse un poil l'ambiance "chaotique" de ta scène, as-tu testé en tentant de casser ton horizon aussi (faire pencher soit à droite ou à gauche), pour donner un côté drame à ton super montage ?
[/quote]
Oui j'ai essayé un poil penché (la photo brut) mais je trouve que ça fonctionné moins bien en revanche je suis d'accord avec toi, j'aurai du pensé a l'arrière plan, j'y ai pensé une fois couché :s ça aurai donné plus de réalisme je suis totalement d'accord avec toi.
[quote=PasTec]Bravo Ben ! :D
Si tu organise un stage… tu penses le faire à Marseille ? :+[/quote]
Bah oui puisque c'est dans tes locaux :+
[quote=greg83]Bravo levar. Tu as vaiment beaucoup d'inspirations :w
J'aime bien ton explication avec le plan, comme un cuisiniste :l;)
[/quote]
C'est clair j'suis pas en manque d'idée…juste en manque de temps :p
oui ce template est très pratique pour expliquer le schéma d'éclairage.
[quote=SuShY**]Encore une de tes superbes réalisations. Un grand BRAVO :y :y
A++[/quote]
Merci suShy !
[quote=ShouKou]c' est un fou furieux ce papa :8[/quote]
Attend tu viens de me donner l'idée de faire la même chose avec Eva :y par contre il faudra y allé rapidement et faire qu'une photos tellement elle est speed maintenant (limite hyperactif)
[quote=Christophe68]
quelle quiche je suis des fois :t , oui ben super recadrage alors :P même s'il en reste un bout en bas à droite… du sopalin :8[/quote]
oui bien vu j'y ai fait gaffe quand tu ma fait la réfection pour la photo brut.
[quote=iTone]Et bien y'a pas à dire, l'éclairage est vraiment vraiment très important en photo, ta photo en témoigne parfaitement ! J'adore, c'est éclatant,tu as vraiment bien géré ! (maintenant que tu l'as dis, c'est vrai que y'a des ombres un peu dures à l'arrière, mais ça c'est de la critique de très haut niveau, perso ça dérange pas trop ! ) L'idée est bonne et bien mise en place, on ressent de la recherche et du boulot quand même !
Bref je te félicite pour ce travail et cette belle réalisation, et je te le rappelle, tous tes "travaux" me passionnent à chaque fois ! (et plus j'en vois, et plus j'ai envie de bosser et progresser en photo et retouche d'image, car je ne sais plus si je te l'ai déjà dis, mais je veux être graphiste plus tard ;) )
Juste une question : tu dis que cette photo est prise dans le noir complet : est-ce que c'est vrai, et pour quelle raison ? (je pense que c'est pour avoir uniquement la lumière de tes flashs mais j'attend une réponse plus pro ^^)
:y
[/quote]
Merci l'homme publié :)
Je te suis la dessus la lumière et même la priorité en photo, sans bonne gestion de la lumière la photo ne sera jamais bonne, moi je m'entraine pour la gestion artificiel mais ceux qui maitrise vraiment la naturel fond des photos extraordinaire.
Bon faut que je m'accroche j'ai bientôt un confrère ici ;)
tu as répondu seul, c'est effectivement pour ne pas mêler des lumières avec des températures différente comme la lumière jaune de mes lampes et blanche du flash. En revanche j'ai vu des photos qui mélange les deux mais de façon voulu et le rendu fonctionne bien, mais c'est assumé et travaillé.
Bon alors on te vois dans le prochain phototech ?
16/04/2011 à 22:51
Il est dangereux ce mec :l :l :l
C'est top, j'ai déjà vu ça, j'aime bien :y
18/04/2011 à 20:48
pas dangereux, maladroit :l merci en tout cas.
18/04/2011 à 22:24
[quote=levarwest][quote=PasTec]Bravo Ben ! :D
Si tu organise un stage… tu penses le faire à Marseille ? :+[/quote]
Bah oui puisque c'est dans tes locaux :+
[/quote]
On voit ça après la sortie du Panier et des Vieux Quartiers ? :+ :p
Prépare tes flash… :D
25/04/2011 à 21:31
Salut
comme toujours une excellente idée et une réalisation à la hauteur bravo :w
26/04/2011 à 10:11
@ PasTec : bientôt, bientôt pour le panier :@
@ Zaia : merci ! ça fait longtemps que je t'ai pas croisé sur le forum !
04/05/2011 à 10:27
roo j'avais loupé ca aussi ! :l decidement c'est pas bon pour la photo les vacances :l
bon je ne sais que rajouter , je suis sur le c… :l super réalisation , du bon boulot , comme d'hab , j'ai envis de dire :8 (je le dit d'ailleur ;) )
:w
04/05/2011 à 18:04
@ fan : non tu as raison ne pars plus en vacances c'est nul les vacances, bon si tu me rétrocéder celles qui te réstent je suis preneur :) merci en tout cas (euh pas pour les vacances pour la photo)
04/05/2011 à 18:41
[quote=levarwest]
@ Zaia : merci ! ça fait longtemps que je t'ai pas croisé sur le forum ! [/quote]
Oui en ce moment je suis très occupée alors j'ai moins le temps et plus de fatigue mais je jette toujours un petit coup d'oeil à vos créations c'est toujours aussi cool même si je dis rien ;)