25/02/2013 à 07:51
Nous en avons la preuve, ils sont parmis nous !
Lui, il en a fait l'expérience, et il s'en est jamais remis ! , "Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva."
25/02/2013 à 09:19
Suite au dernier Coup de Gueule, je vais préciser un peu comment j'ai procédé.
Installation des différents protagonistes sur un drap sombre, qui remonte pour former un fond. La soucupe de droite tiens en l'air avec une pique à brochette qui est elle même positionnée dans le logement dédié au parapluie sur le trépied de lumière fixe.
J'ai positionné l'APN sur son trépied, déclenchement par télécommande IR, j'ai fais la mise au point en manuel.
Une torche LEDs avec une serviette en papier verte est positionnée pour éclairer la scéne.
J'éteins la lumiére, je déclenche et avec un crayon LED (lui aussi équipé d'une serviette en papier verte) je descine face à l'objectif les tirs de la soucoupe (light painting). Puis, je prends la torche et je balaie la scéne de façon à éclairer les sujets principaux. Et enfin je déclenche la fin de la photo.
Développement du RAW, je modifie l'exposition, le contraste, la lumière et les basses lumières (avec View NX-2), et, sous GIMP, je supprime la pique à brochette, j'atténue les reflets sur la coupole de la soucoupe et j'éclairci un peu "Mr Vincent"
Les Exifs :
NIKON D5100 + AF-S Micro Nikkor 60mm f/2.8G ED
Exposition :64.9 sec.
Diaphragme :f/32.0 (pour être au maximum dans les conditions light painting malgré la torche LED allumée
PDC; 1.56 m (1.48 - 3.04)
ISO; 100
Voilà, en espérant que ça vous donnera l'envie d'essayer, c'est à la portée du premier venu, la preuve ! :D
25/02/2013 à 09:47
C'est bien vu ! j'aime bien le trait grossier des rayons lasers !
Tu aurais pu rajouter une lumière un peu jaune devant la caisse, type phare de voitures !
25/02/2013 à 10:10
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
C'est bien vu ! j'aime bien le trait grossier des rayons lasers !
Tu aurais pu rajouter une lumière un peu jaune devant la caisse, type phare de voitures !
Ben non, tu sais bien, quand les extraterrestres sont là, y a plus d'electricité ! ;)
25/02/2013 à 10:24
cortomaltese91 a écrit :
[quote="xxxDarKLiGhTxxx"]C'est bien vu ! j'aime bien le trait grossier des rayons lasers !
Ben non, tu sais bien, quand les extraterrestres sont là, y a plus d'electricité ! ;)
[/quote]
Bah oui… tu as raison ! :-f
25/02/2013 à 10:28
Bien vu , on dirait que tu as trouve le lapin avec sa soucoupe :) ,avec quoi tu as fait les rayons laser ?
25/02/2013 à 10:44
blackangel a écrit :
Bien vu , on dirait que tu as trouve le lapin avec sa soucoupe :) ,avec quoi tu as fait les rayons laser ?
OUi, je l'ai trouvé ! yahou
Les rayons laser, c'est du light painting avec un crayon-LED dont le bout est recouvert d'un morceau de serviette en papier vert.
Je suis enfin sorti, ce week end, et j'ai trouvé quelques LC, avec l'accord de madame, j'en aurais bien pris plus, mais ça aurait pas été raisonnable !
25/02/2013 à 10:59
T'as du bol d'en trouver en magasins , par ici c'est devenu de plus en plus dur ! Ils ont du succes !
25/02/2013 à 11:41
blackangel a écrit :
T'as du bol d'en trouver en magasins , par ici c'est devenu de plus en plus dur ! Ils ont du succes !
Il y avait, (en version avec pièces mécano) les toilettes mobiles, le chariot de course, le skatteur, et j'ai pris le biker ainsi que la catapulte, j'ai aussi vu un jeu avec lequel une figurine était fournie, (vraiment trop cher pour ce que c'était, à mon goût)
Par contre, pas retrouvé de pack avec les LC de "retour vers le passé)