Inclassable Amsterdam

14/02/2011 à 11:45

milka1664

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de rubrique mais je n'arrive pas à classer ces images :

La première est une image dans un "musée des odeurs" à Amsterdam


By milka1664 at 2011-02-14

La deuxième je l'aime bien car elle a été prise sur le vif. La technique n'est pas là mais j'adore le petit en train de courir. Que me conseillez vous pour "embellir" cette photo ? j'ai tenté le N&B mais bof.


By milka1664 at 2011-02-14

Merci
14/02/2011 à 12:55

mllesarah

J'aime beaucoup la première !! Très jolie.
Ca doit être sympa à faire et voir.
14/02/2011 à 13:02

milka1664

Merci

Oui c'était sympa à faire en effet et on s'aperçoit que sans visuel il n'est pas toujours facile de deviner une odeur :)
14/02/2011 à 13:29

mllesarah

Oui ça dépend pourquoi.
Dans mes études j'ai des cours de reconnaissances et j'aime énormément pouvoir sentir ce que j'ai devant moi, et reconstituer ma mémoire des odeurs liées à des souvenirs personnels.
Il a longtemps au parc du futuroscope il y avait une exposition sur l'odorat avec une pièce spécialement réservée à sentir les extraits, parfums.. c'etait geniale, un peu dans le même genre.
Bref, j'aime beaucoup les couleurs de ta photo, ça me fait penser à un bar près de chez moi, avec une ambiance dans le même genre, tamisée, pleins de couleurs et des bouteilles en fond.
14/02/2011 à 22:45

Karine Ph.

J'aime beaucoup l'atmosphère colorée de la première ;)
15/02/2011 à 12:18

milka1664

[quote=Eubule]Il faudrait redresser tes deux images ;)
J'aime évidemment les couleurs de la première.

Tu peux parler un peu plus de ce musée ? Ca a l'air assez sympa ![/quote]

Voici le lien : www.houseofbols.com

En fait Bols est une marque qui distille de l'alcool, il raconte que la boisson (cocktail) préféré de rembrandt et fait à partir du genièvre. Tu fais la visite et tu te retrouve dans cette pièce avec env 50 odeurs à deviner.
Arriver à la fin de la visite on te propose via une borne interactive et en fonction de tes goûts un cocktail à base de genièvre.
Evidemment ce cocktail est un régal :cool: