Inclassable, photo d'intérieur

26/04/2010 à 00:54

Inneroad

[img=Inclassable, photo d'intérieur]http://img19.imageshack.us/img19/9222/femmej.jpg[/img]
26/04/2010 à 07:07

zaia

salut

l'idée de la symétrie c'est sympa juste un peu trouble :)
c'est un salon Marocain ?
26/04/2010 à 10:31

Inneroad

Oui , c'est un salon marocain ; )
26/04/2010 à 16:23

Souspoulpe

bonne idée mais c'est flou...

Vitesse : 1/13 s. tu avais un trépied ?
26/04/2010 à 16:48

alexissylvain.photography

effectivement vitesse trop faible... faut monté les iso sinon trepied oui
26/04/2010 à 19:02

Inneroad

Non , je suis encore très débutant , j'ai pas encore de trépieds , je comprends pas ces principes de vitesse , iso ... Sa va venir avec le temps ;) Merci pour vos commentaires
27/04/2010 à 02:41

alexissylvain.photography

Pour faire simple pour avoir un photo très net il faut qu'elle soit pris avec une grande vitesse ( on va dire à partir de 1/200eme) le problème avec la vitesse c'est que plus tu montes ta vitesse et moins ta photo sera lumineuse.

Pour compenser cette perte de lumière ton appareil va automatiquement ouvrir ton diaphragme le plus possible ( ouvrir = F petit fermer= F grand ) L'ouverture est propre à ton objectifs visiblement toi le tiens s'est f3,5 en mini.


Ton appareil n'a eu d'autre choix que de faire baisser la vitesse pour avoir une photo correctement exposé, le problème c'est que plus ta vitesse est lent plus tu as des risques de flou de bougé ( vitesse = temps pendant lequel ton appareil va prendre la photo) c'est pour ca qu'un trepied est idéal pour éviter les flou est donc avoir une photo net est bien exposé.



Les iso servent à augmenter l'exposition électroniquement par contre plus tu vas monter en ISO ( 800 par exemple) et plus tu vas voir apparaitre du bruit sur tes photos (une sorte de grain, des petits point)


Bon je sais pas si ca va bcp t'aider mais se sont des notions qui viendrons avec le temps et la pratique ;) on est tous passé par la. Bon courage moi je fil au boulot ^^


bonne journée et dsl pour les fautes :)