Inconnue sur une plage de galets à Nice

04/08/2011 à 13:01

Cindy01

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette photo triste et pourtant je l'aime bien… Je crois que ça vient des couleurs.
Bref pour mon auto critique, je pense que j'aurai du descendre sur la plage pour avoir l'horizon afin de montrer l'imensité de la mer face à cette jeune femme si seule. Et je crois que je pouvais baisser la sensibilité également.
Mais j'attends les critiques qui me feront progresser !


04/08/2011 à 13:04

PerrineProf

Je n'y connais pas grand chose, mais j'aime bien cette photo… Peut-être est-elle trop centrée verticalement… J'aurais mis moins de plage et plus de mer… Non ?
04/08/2011 à 13:07

Cardman

Moi ce qui me frappe c’est surtout la composition !
Le sujet complètement centré rend la photo bien moins dynamique que si tu avais accordé plus de place au ciel (et par conséquent à l’horizon également, comme tu l’as toi-même remarqué :))
04/08/2011 à 13:31

Cardman

Si je puis me permettre, je propose un petit recadrage très vite fait, histoire de voire ce que ça donnerait autrement… c’est juste un essai bien sûr, et si tu n’es pas d’accord j’enlève (bien entendu !)   :)

04/08/2011 à 14:02

LeMSC

La composition pose problème, pour bien exprimer ce que tu voulais montrer, il aurait mieux valu à mon (très) humble avis que tu prennes 1/3 pour ton personnage et les galets, et les 2 autres tiers pour la mer. Mais j'ai fait le test, et comme tu le dit toi-même : il manque clairement l'horizon pour faire la photo que tu as en tête.
Tu peux aussi inverser 1/3 mer/personnage et 2/3 galets mais là : d'une part, ce n'est plus la même photo et d'autre part, la plongée pose problème, il n'y a plus de profondeur de champ. Ça devient un mur de galet bouché par la mer.

En ce qui concerne les EXIFS, il y a quelque chose de pas clair :
Vitesse : 1/500 s.
Sensibilité : 400

Ton sujet est immobile, tu peux descendre à (au moins, en étant large) 1/160, du coup tu peux baisser les ISOs !