Inspiré par Sylkill, voici monj premier essai de flying car

29/06/2014 à 18:12

cortomaltese91

On est loin de la qualité de réalisation, mais bon, c'est un premier essai, voici la flying C5, vos avis et commentaires seront les bienvenus

En version normale

Comme je trouvais le résultat un peu plat, une version HDR

Voili voilou

29/06/2014 à 21:19

cocagne

Tu vas pouvoir bientôt bosser pour des promoteurs immobiliers.
Voila de la retouche, bien faite à priori, qui s'assume.
29/06/2014 à 21:31

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Tu vas pouvoir bientôt bosser pour des promoteurs immobiliers.
Voila de la retouche, bien faite à priori, qui s'assume.

:D tu sais, je n'ai absolument rien retouché sur le bâtiment, même pas redressé les perspectives :*), me suis juste focalisé sur ma voiture
30/06/2014 à 06:29

jeep63

Ca à l'air plutôt bien fait, il faudrait voir de près.

Globalement c'est sympa, mais tu aurais pu choisir une voiture un peu plus fun qu'une C5 première génération. ;)
30/06/2014 à 07:43

cocagne

N'est ce pas sa voiture ?
30/06/2014 à 11:54

letophe

C'est sympa et ça semble bien fait. J'aime comme le petit détail de la voiture réussit à donner un coté futuriste à toute l'image.
30/06/2014 à 12:47

cortomaltese91

cocagne a écrit :

N'est ce pas sa voiture ?

Ben oui, c'est la mienne :D
30/06/2014 à 12:48

cortomaltese91

Sylkill a écrit :

Essai intéressant :-y
Après, en fonction de la voiture, le résultat n'est pas toujours aussi séduisant. J'essaye avec ma béhème actuelle, mais pour le moment je ne suis pas content du résultat. Les proportions de l'auto et les détails de carrosserie sont difficile à raccorder quand on essaye d'escamoter les roues. Ca ressemble plus à une grosse auto-tamponneuse qu'à une voiture volante question look.
Les citroën anciennes avec les roues arrières sous les bas-volets c'est quand même du pain béni pour ce genre de bidouille ;)

Une grosse auto-tamponneuse ? Mdr, je me suis un peu fais la même réflexion, montre quand même
Prochain essai, la 2 pattes :D
30/06/2014 à 15:15

jeep63

cortomaltese91 a écrit :

[quote="cocagne"]N'est ce pas sa voiture ?

[/quote]
 Mdr :D, mais ça la rend pas plus sexy. Remarque, avant ma 207 actuelle j'avais une Xantia, alors les vieillle Citron pas sexy je connais…;)
30/06/2014 à 18:36

cortomaltese91

Sylkill a écrit :

Voilà le travail sur ma béhème.
Ca ne marche pas très bien, principalement à cause des cassures dans la ligne entre le milieu de la voiture et les porte-à-faux Av et Arr.
Il faudrait reprendre tout le soubassement pour adoucir l'évolution de courbure d'un bout à l'autre, mais ça je ne suis pas encore au niveau…

L'avant, ça vas, c'est surtout le bas de caisse arrière qui coince, oui, je vois le problème :-t
30/06/2014 à 18:37

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

[/quote]
 Mdr :D, mais ça la rend pas plus sexy. Remarque, avant ma 207 actuelle j'avais une Xantia, alors les vieillle Citron pas sexy je connais…;)
 [/quote]
Comment ça ça la rends pas plus sexy ? ! :-f  :D
30/06/2014 à 18:38

cortomaltese91

Sylkill a écrit :

…Sur une 2cv ca va être compliqué avec la forme des ailes ! …

C'est rien de le dire !
30/06/2014 à 22:02

jeep63

cortomaltese91 a écrit :

[quote="jeep63"]
[quote="cortomaltese91"]

[/quote]

[/quote]
Comment ça ça la rends pas plus sexy ? ! :-f  :D
 [/quote]
Juste un peu alors :D

Pas si mal le Beuh Meuh je trouve. :)
28/07/2014 à 15:30

cortomaltese91

quel drôle d'engin quand même !
08/08/2014 à 14:35

Foyophil

une petite variante, moins bien réalisée certainement, mais voir un de ses fils là dessus, c'est quelque chose !   :P

08/08/2014 à 15:40

cortomaltese91

moi je dit :-y, je sais pas comment tu as fait le r&éacteur derrière, mais ça le fait grave !
08/08/2014 à 18:28

Foyophil

Merci Corto !
petite explication en images, tu vas voir, c'est tout simple…   :-s 

une moto normale, un réacteur tout simple aussi, croisé au musée de l'air au Bourget… jusque là, tu me suis, je pense !
Détourage du réacteur, mise à la même échelle que la moto, déformation de l'image pour que ça ne choque pas trop et mise en arrière du calque du réacteur…
La copie du calque de la moto, que tu as détourée et débarrassée des accessoires qui la relient au sol, tu la superposes sur le calque original de la moto…
ensuite, il reste simplement le tamponnage des roues, fourche, bras oscillant et des bricoles qui vont avec, la reconstitution de l'ombre en dégradé pour que ça ne choque pas et l'effet de chaleur sur le calque original…
Ah… j'oubliais… goutte d'eau sur le pourtour de tes calques copie du réacteur et de la moto sinon, on voit trop la superposition et le montage…
tout ça sous photoshop…
ensuite un petit passage sous Gimp… niveaux, contraste, netteté, un peu de flou, re-netteté et… ben, c'est tout !
Allez, bien énervé,  avec la recherche des photos, la sauvegarde et la mise aux dimensions pour le forum, il faut compter 3/4 d'heure pas plus…  ;) 
08/08/2014 à 19:00

cortomaltese91

OK, je vois le topo :-w chapeau l'artiste
08/08/2014 à 19:07

Foyophil

Merci M'sieur !  
17/09/2014 à 17:08

levarwest

Je remonte le topic @Sylkill je ne sais pas si tu a vu mais tu est dans les inspirations de chez Phlearn ;)
Bravo, super concept.

http://phlearn.com/weekend-inspiration-cix
17/09/2014 à 18:45

cortomaltese91

levarwest a écrit :

Je remonte le topic @Sylkill je ne sais pas si tu a vu mais tu est dans les inspirations de chez Phlearn ;)
Bravo, super concept.

http://phlearn.com/weekend-inspiration-cix

pinaise ! chuis jaloux ! ils ont même pas pris ma flying 2cv !