Iphonographie V5 en Auvergne

09/09/2014 à 20:19

PieruSan

Bonjour a tous !

j'ai envie de vous faire partager mes photos prises avec mon Iphone 5.

Comme j'ai mon apareil toujours sur moi, a la maison, pendant les sorties ou au travail, je suis sans cesse en quête de photos sympas sans grande prétention car on parle ici de téléhone et evidement je ne peux pas faire preuve de grande qualité d'image et les prises de vue éloignées sont catastrophiques donc je reste dans la pdv raprochée et ca tombe bien car c'est ce que j'affectionne :-)

J'utilise en PT les applications Photoshop Touch et Photoshop Express.

Merci a celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour s'attarder sur ce fil ;-)
09/09/2014 à 21:58

PieruSan

09/09/2014 à 22:04

JojoSurf

Ça marche plutôt bien je trouve.
Pour une photo avec un portable c'est vraiment pas mal !   :)
10/09/2014 à 17:32

PieruSan

Merci ;)

ce sont des chevrons (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du bois généralement de dimensions 6cmx4cm ou 6cmx8cm par exemple et de plusieurs mêtres de long) qui servent dans la réalisation des fonds de caisses de transports en bois. Par dessus ces chevrons se trouve le plancher. Ca sert aussi, et meme principalement, a laisser la place aux fourches des élévateurs qui chargent et déchargent ces caisses.

Sur cette photo, la caisse fait 10m de long pour 2m50 de large.
11/09/2014 à 13:02

PieruSan

Voici un portail d'environ 3m de haut, a Usson, village historique et classé parmi les plus beaux villages de France. Situé proche d'Issoire dans le Puy de Dôme, la reine Margot y est restée en exil pendant 19ans, et plus récemment on peut voire les ruines d'anciennes habitations que la seconde guerre mondial a détruite.
12/09/2014 à 07:23

PieruSan

Ca m'embête pas du tout que tu les laisse ;-)

T'es du coin pour être aller a Usson ?

Voici une autre photo d'Usson, a l'entrée du sous bois qui fait partie de la randonnée qui traverse le village.
13/09/2014 à 11:03

PieruSan

Sympas Flambidou ;-)

Voici le banc qui surplombe toute la Bourboule. Nous y sommes arrivés moi et ma moitié, a la fin d'une randonnée de 2h30 qui traverse les bois de la Bourboule. Pas mal de dénivelé mais belle récompense a la fin avec un magnifique panorama de cette ville du puy de Dôme et de ses montagnes :-)
13/09/2014 à 11:06

PieruSan

Puisque j'ai parlé du magnifique panorama je ne peux pas ne pas vous le montrer, donc le voici
14/09/2014 à 09:57

PieruSan

Sur le sentier de la randonnée nous sommes passés devant une cascade. La photo d'origine n'etait pas top et je lui ai fait un PT que j'aime beaucou
14/09/2014 à 11:54

PieruSan

Désolé pour la petite qualité de l'image, mais je la trouve tellement charmante ;-) avant de partir de la Bourboule, nous avons mangé dans un resto au look très jazzi et le chien du proprio s'est mit dans l'escalier pour nous regarder manger c'était trop mignon la posture qu'il avait avec la truffe entre deux barreaux
15/09/2014 à 00:32

PieruSan

Une petite photo de texture abstraite. Il s'agit d'un panneau blanc dans un genre de plexi, qui est recouvert de marques en tout genre (saleté, stylot, rayure, )
21/09/2014 à 01:20

PieruSan

Au détour d'une pause McDo, un bandit c'est invité pour venir nous voler quelques miettes tomber sur notre table. 
25/09/2014 à 07:10

PieruSan

Vous vous demandez peu être ce que ces gros truc rose qui sortes des arbres sont ? Ce sont des cheminées des fées, de la roche restantes dû a l'érosion depuis très très longtemps. C'est impressionnant et joli a voir.

27/09/2014 à 11:48

PieruSan

Au détourt d'une randonnée dans le petit village de Boude, a coté d'Issoire, j'ai ramassé une tête de tornesol pour essayer de faire moi même des graines salées comme on achète dans le commerce. Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec la tête de tournesol vide :-)
01/10/2014 à 23:49

PieruSan

02/10/2014 à 17:50

jeep63

Sympa dans l'ensemble, trop de photos pour commenter, il y a de très bon cadrage et de jolies choses. Ta pomme 5 s'en sort pas trop mal sauf pour les hautes lumières. je trouve dommage de faire des photos avec ce genre d'engin, surtout quand elles ne sont pas facilement reproductibles. Par exemple tes rochers roses, on voit bien la limite de l'appareil alors que le sujet est somptueux.
Dans un autre genre, j'aime beaucoup ton soleil végétal et je suis frustré par le manque de piqué de ta photo (qui reste très chouette malgré ça). Quand la photo est moche on s'en fout mais quand elle est chouette je trouve ça un peu dommage.  :)
Perso pour les fois ou je n'ai pas le reflex ou la flemme de le sortir  :*), je me trimbale un compact expert qui est quand même bien moins limité qu'un téléphone.
04/10/2014 à 11:41

PieruSan

Merci Jeep pour ton commentaire ;-)

Mes photos originales sont de meilleur qualité, même si évidemment on reste sur de la qualité téléphone, car je suis obligé de réduire considérablement la qualité de la photo pour la poster ici.
09/10/2014 à 12:27

PieruSan

11/10/2014 à 10:32

PieruSan

19/10/2014 à 18:00

PieruSan