16/02/2015 à 02:36
Bonsoir,
J'ai voulu me lancer dans les histoires de doubles expositions avec des archives, pour commencer à approfondir un peu plus les calques et les masques avec Gimp. Tout cela reste encore assez approximatif et opaque pour moi, cependant, à force, j'ai fini par assembler trois photos.
Heu, voilà.
A+ !
16/02/2015 à 10:53
Ben pourquoi pas, en tout cas je trouve l'idée pas mal.
Niveau réalisation j'y connais pas grand-chose, toute fois comme c'est des calques et que par conséquent tu peux les placer où tu le désire et en faire apparaître ce que tu désires, j'aurais peut être tenté de placer ou gommer le trop plein des traits en bas de l'horloge afin que ces derniers ne chevauchent pas les chiffres et donnent l'impression que ça dégouline (qu'ils donnent déjà un peu).
Essais de voir pour redresser tes lignes afin que ce soit vraiment tout nickel bien droit partout.
Sinon j'aime bien le traitement et ça rend quand même bien.
16/02/2015 à 17:06
Le résultat me semble mitigé. Surtout en ce qui concerne le bas de l’horloge. Comme @Flambidou, j'aimerais avoir les 3 photos sources pour pouvoir t'aider plus efficacement.
16/02/2015 à 17:49
Je trouve le rendu final, plutôt intéressant.
Je serais aussi curieuse de voir les 3 photos de départ :)
17/02/2015 à 00:45
Merci pour ton retour @shoube :) je vais voir pour les traits en dessous de l'horloge. Pour le redressement je vais voir aussi mais il y en a déjà un sacré paquet : la photo est très mal prise à la base. C'est un gros crop du coup je m'en sert d'exercice
Merci @Flambidou, @jldag et @Antoinette.
En effet j'ai oublié, à deux plombes du mat., de mettre les photos !
L'horloge, le fameux gros crop de guingois
et deux autres déjà postées (la dernière, à la base, c'était juste pour le mot "ascensseur", car je trouvais le haut de l'image finale un peu vide, et puis j'ai aussi laissé apparaître "départ")
17/02/2015 à 08:07
Salut Stef6,
bonne idée ces différentes expositions. m'autorises tu à te proposer une version traitée et pensée différemment avec seulement 2 des 3 clichés proposés ?
17/02/2015 à 08:41
Comme je part au boulot, je poste ma proposition traitée rapidement dans Analog reflex pro, juste gardé le mot 'départ' et suggéré le voyage temporel avec une deuxième exposition de l'horloge. C'est l'idée, après tu peux essayer en travaillant plus finement avec des calques (je n'ai plus PS), je retire ma photo si cela te gêne dans la journée.
17/02/2015 à 11:59
Pas de souci bien sûr !
Je regarde ça sur l'ordinateur dès que je peux. Ça a l'air déjà bien chouette sur téléphone.
A+ !
18/02/2015 à 17:28
Pourquoi pas…c' est une idée…mais les 3 photos sont pas fondues de manière optimales. C' est à dire qu' on voit bien l' horloge, les mots départ et ascenseur, par contre les piliers font bizarres, cette photo est peut-être de trop ou placée au mauvais endroit, je sais pas…ou alors elle est trop fondu, pas assez apparente…enfin y a un truc qui cloche… :D;)
18/02/2015 à 22:20
Désolée les amis, je poste un peu et critique encore moins en ce moment, j'ai peu de temps et j'ai quand même du mal à répondre à mes fils ou ceux dans lesquels je suis intervenue.
Merci à toi aussi @kingaa, j'aime bien ta proposition. Avec Analog reflex as-tu tout de même un peu la main sur la manière d'assembler les images ou est-ce tout automatisé ?
Salut @cherpiedmainfroc : oui, essai peu concluant, j'aurais sans doute du le garder dans mon ordi celui là :)
A+ !
18/02/2015 à 22:43
Bin non faut essayer, c' est comme ça qu' on voit…en la laissant sur l' ordi, elle ne t' aurait rien apporté.
Moi aussi des fois j' ai plein de temps pour être sur le forum et des fois pas du tout ;)