J'ai la tête qui tourne

18/10/2014 à 21:57

shoube

Aujourd'hui j'ai pris la voiture et je suis parti sans trop savoir où j'allais, je voguais au grès des diverses directions proposées.
Et je me suis arrêté dans un coin près d'une forêt (sans chasseurs de préférence) et j'ai testé cette technique vue dans une vidéo.
Alors ici c'est un test avec pas mal de défaut je retenterais l'expérience pour l'améliorer, mais surtout dans un endroit peut être un peu plus sympa.
D'autant qu'ici on voit que j'ai décalé mon cadrage, je n'ai pas vue sur le coup.
18/10/2014 à 22:28

Krisprolls

J'aime ça !
18/10/2014 à 23:06

JojoSurf

Pas mal comme effet ! ;)
19/10/2014 à 10:19

cherpiedmainfroc

J' ai l' impression d' un effet qui aurait été rajouté sur la photo.
Quelle est cette technique dont tu parles ? Tourner le zoom en même temps qu' appuyer sur le déclencheur ?
19/10/2014 à 12:43

shoube

Merci à vous
@cherpiedmainfroc ce n'est pas le genre de la maison de faire ce type de PT ;)
L'effet que tu décris est appelé "explo zoom" et le résultat est diffèrent (réponse sur le comment avec celle de christophe)
@christophe donc pour avoir l'effet il faut effectivement faire pivoter l'appareil sur son axe de préférence, pour cela j'ai utilisé mon trépied, mais on peut aussi le faire à main levé, j'ai essayé mais les résultats ne me plaisaient pas.
20/10/2014 à 19:54

shoube

ouep en gros un quart de tour gauche-droite ou simplement d'un seul cote comme tu veux et tu reviens à plat.