29/09/2015 à 19:24
Et j'ai un peu galéré…
Mais comme il n'était pas question de s'être levé au milieu de la nuit et rentrer bredouille j'ai fait un petit montage sous toshop.
C'est loin d'être parfait et j'ai l'intention de m'y remettre, notamment en recherchant des traitements plus uniformes entre les lunes.
Touche E c'est mieux.
30/09/2015 à 12:34
Pour moi c'est déjà vraiment pas mal et je serai vraiment contente de savoir faire ça ! Juste pour savoir : c'était quoi ton objectif ? et puis aussi je me demande pourquoi elle n'est pas rouge, ou au moins orange ? Tu l'as passée en N&B ?
30/09/2015 à 13:12
Oui, elles sont désaturées, je te met la version couleur. Pour ce qui est de la couleur rouge, ben moi de la région parisienne je ne l'ai jamais vu rouge :).
Les photos sont prisent avec un D7000 et un sigma 150-600 C.
Merci de ton passage.
30/09/2015 à 18:24
Sur la première version la BDB est bien meilleure que sur la seconde.
Le
rouge de la lune devient visible dès que la lune est suffisamment grignotée. Pour photographier la lune lorsqu'elle rougit il faut faire varier ses réglages, monter en sensibilité et diminuer la vitesse…
Il est étrange de ne pas avoir réussi à capter la lune rougissante car à l’œil nu c’était très visible, notamment durant la phase de totalité
30/09/2015 à 21:00
Heu non à l’œil nu c'était pas visible du tout, de chez moi…je suis dans le sud de la RP avec une grosse pollution lumineuse et je t'assure qu'entre 3 et 5 heure il n'y à pas eu de rouge; A peine un peu de rose et c'était pas flagrant.
Après pour la BDB tu as raison, la première version est plus réaliste que la seconde même si elle n'est pas exacte non plus. ;)
01/10/2015 à 20:38
jeep63 a écrit :
Heu non à l’œil nu c'était pas visible du tout, de chez moi…je suis dans le sud de la RP avec une grosse pollution lumineuse et je t'assure qu'entre 3 et 5 heure il n'y à pas eu de rouge; A peine un peu de rose et c'était pas flagrant.
Après pour la BDB tu as raison, la première version est plus réaliste que la seconde même si elle n'est pas exacte non plus. ;)
Je suis étonné, chez moi elle était clairement rouge dans la phase juste après ta dernière Lune et pourtant c'est hyper pollué…;(
Sinon je préfère aussi ta premier version, plus réaliste je trouve.
01/10/2015 à 20:42
manud59 a écrit :
[quote="jeep63"]Heu non à l’œil nu c'était pas visible du tout, de chez moi…je suis dans le sud de la RP avec une grosse pollution lumineuse et je t'assure qu'entre 3 et 5 heure il n'y à pas eu de rouge; A peine un peu de rose et c'était pas flagrant.
Je suis étonné, chez moi elle était clairement rouge dans la phase juste après ta dernière Lune et pourtant c'est hyper pollué…;(
Sinon je préfère aussi ta premier version, plus réaliste je trouve.[/quote]
Alors que chez moi nada, le disque complètement éclipsé était très très sombre et sans aucun relief…