Jazz man bis version modifié

15/03/2011 à 20:10

pascal94

1 prise de pdv en condition trés sombre en priorité a la vitesse

j'aurais du me mettre en av? 800 en iso je pense que c'est bien qu'en pensez vous
j'ai un manque de netteté, comment aurais je pu faire cette pdv?

1 pdv avec plus de lumière en augmentant les iso a 1600
bien sur un temps de pose plus court

je suis assez content du résultat, j'ai réduis au maximun les reflets sur cette pdv
j'attends avec impatience vos avis et vos critiques,
en même temps je me suis permis de modifier mon cadrage avant que l'on me le dise car la casquette était coupée
15/03/2011 à 20:44

pascal94

non je n'ai pas encore fait cette acquisition mais ça ne saurais tarder. d'ailleurs si on peut me conseiller a ce sujet merci
15/03/2011 à 20:58

paced

Belle photo,belle bouille sympathique,,j'aime bien.
15/03/2011 à 21:04

pascal94

oui mais dommage pour la netteté
15/03/2011 à 21:09

Shino

Alors déjà, à cette vitesse la, tu peux te permettre de baissé les iso de 400 ! Tu gagneras en netteté ! Après je trouve les reflets sur ta "poupée" trop présent, ça dérange beaucoup, mais le fond ressort bien avec le personnage ! :D

PDV intéressante !
15/03/2011 à 21:16

cyb85

[quote=Shino]Alors déjà, à cette vitesse la, tu peux te permettre de baissé les iso de 400 ! Tu gagneras en netteté ! Après je trouve les reflets sur ta "poupée" trop présent, ça dérange beaucoup, mais le fond ressort bien avec le personnage ! :D

PDV intéressante ![/quote]

sans vouloir te contredire le fait de passé de 800 à 400 ISO ne fera pas gagné en netteté, éventuellement en micro contraste mais de tout façon pas perceptible sur une image si petite... cela diminuera quelque peu le bruit image tout au plus... surtout que le problème ici vient très probablement d'une erreur de mise au point (pas d'un flou de bougé).
15/03/2011 à 21:17

Shino

[quote=cyb85][quote=Shino]Alors déjà, à cette vitesse la, tu peux te permettre de baissé les iso de 400 ! Tu gagneras en netteté ! Après je trouve les reflets sur ta "poupée" trop présent, ça dérange beaucoup, mais le fond ressort bien avec le personnage ! :D

PDV intéressante ![/quote]

sans vouloir te contredire le fait de passé de 800 à 400 ISO ne fera pas gagné en netteté, éventuellement en micro contraste mais de tout façon pas perceptible sur une image si petite... cela diminuera quelque peu le bruit image tout au plus... surtout que le problème ici vient très probablement d'une erreur de mise au point (en tout cas pas d'un flou de bougé).[/quote]

Ca vitesse rese tout de même trop grande pour un "portrait" surtout sans trépied ! :D
15/03/2011 à 21:20

pascal94

merci shino, vrai beaucoup de reflets, j'aurais pu éteindre la télévision pour les iso je ferais d'autres essai demain, jattend encore quelque retour :D
15/03/2011 à 21:24

pascal94

oui surement un probleme de mise au point, je tatonne beaucoup manque d'expèrience et premier boitier dur dur
merci cyb85
15/03/2011 à 21:34

cyb85

[quote=Shino][quote=cyb85]

sans vouloir te contredire le fait de passé de 800 à 400 ISO ne fera pas gagné en netteté, éventuellement en micro contraste mais de tout façon pas perceptible sur une image si petite... cela diminuera quelque peu le bruit image tout au plus... surtout que le problème ici vient très probablement d'une erreur de mise au point (en tout cas pas d'un flou de bougé).[/quote]

Ca vitesse rese tout de même trop grande pour un "portrait" surtout sans trépied ! :D[/quote]

Oui bien sur, mais alors pourquoi tu lui conseil de baisser les ISO? je ne comprend pas ton raisonnement il faut qu'il augmente la sensibilité ISO (par ex. à 1600) pour obtenir une vitesse d'obturation plus rapide bien que dans ce cas le gain n'est pas énorme en tous cas théoriquement pas suffisant pour ne pas risquer le flou de bougé...
15/03/2011 à 21:37

Shino

[quote=cyb85][quote=Shino]

Sa vitesse reste tout de même trop grande pour un "portrait" surtout sans trépied ! :D[/quote]

Oui bien sur, mais alors pourquoi tu lui conseilles de baisser les ISO? je ne comprends pas ton raisonnement il faut qu'il augmente la sensibilité ISO (par ex. à 1600) pour obtenir une vitesse d'obturation plus rapide bien que dans ce cas le gain n'est pas énorme en tous cas théoriquement pas suffisant pour ne pas risquer le flou de bougé...[/quote]

C'est mon avis, moi je mets jamais 800 iso, cela forme beaucoup trop de bruit. A la base je croyais que c'était ça le problème de la qualité ! :D

[Modération : correction des fautes d'orthographe et lettre manquante, merci de faire attention.]
15/03/2011 à 21:46

pascal94

ok je teste demain, mais sans flash car trop de reflets, on en reparle en tout cas, je pense que vos avis vont bien me servir merci
16/03/2011 à 08:18

cece1508

Tu as bien compris avec les commentaires faits plus haut que la photo n'était pas réussie.
Tu as un super appareil entre les mains, tu vas vite apprendre à l'apprivoiser :)

Pour un portrait, le mode priorité Vitesse ne sert pas vraiment ; le mieux était effectivement le mode AV mais ça ne t'aurait pas empêché de rater ta photo quand même :/ :

En fonction de la valeur du F choisie (tu étais à F4 sur cette photo , d'ailleurs tu as quoi comme optique pour ouvrir à F4 ?) , l'appareil va te calculer une vitesse afin que ta photo soit bien exposée.
S'il te met 1 seconde et que tu n'as pas de trépied (ou support), tu vas rater ta photo.
Il faut donc que tu trouves une solution pour augmenter la vitesse.
2 choix :
- si ton objectif te le permet, tu ouvres plus (tu baisses la valeur du F) mais ta profondeur de champs va diminuer donc attention à bien faire la MAP (sur les yeux par exemple pour les portraits). Tu vois si la vitesse augmente suffisamment pour que tu puisses prendre la photo à main levée.
- si ça n'est toujours pas assez rapide, tu vas jouer avec tes ISO et là tu as un boitier qui va te permettre de bien monter en iso sans avoir trop de bruit.
Tu montes à 1600, 3200 ou même 6400 et ta vitesse va bien augmenter et tu devrais pouvoir faire une photo sans flash :)

Refais des essais et montre nous les résultats et n'hésite pas si tu as des questions.
16/03/2011 à 08:23

cece1508

[quote=nijathys]...
ou ne pas mettre de flash mais te rapprocher d'une source lumineuse, toujours fermer et augmenter ta vitesse.
.[/quote]

Si tu fermes plus, ta vitesse va forcement baisser donc tu ne pourras pas l'augmenter :) ; par contre, le fait de s'approcher d'une source lumineuse la fera augmenter.

[quote=Shino]
C'est mon avis, moi je mets jamais 800 iso, cela forme beaucoup trop de bruit. A la base je croyais que c'était ça le problème de la qualité ! :D[/quote]

C'est effectivement le problème de la qualité : plus tu montes les ISOS, plus tu perds en qualité mais ton boitier permet de monter sans problème à 1600 voire 3200, sans grosse perte, sauf si tu fais ensuite des crop monstrueux pour recadrer ou si tu veux faire une affiche de concert pour l'Olympia :D
16/03/2011 à 18:33

pascal94

envoyé
16/03/2011 à 19:24

cece1508

C'est bien mieux. :)
As tu essayé avec les iso à 3200 ?
Et tu utilises quel objectif ?
16/03/2011 à 20:07

pascal94

iso 3200 non pas essayé objectif 28-80mm