Je garde ou pas (FIL OUVERT ) ?

22/03/2017 à 09:52

photoc

Bonjour à tous, il vous est tous arrivé de vous poser cette question : poubelle ou pas ?  
Donc voici un nouveau fil où j'espère l'avis des autres vous aidera dans ce choix parfois cruel. 
Pour lancer le débat, voici une photo que j'hésite à jeter traitement en nb car pas convaincu par la couleur, le seul intérêt résidant dans ce ponton ; donnez moi  votre avis merci !  ;)
22/03/2017 à 10:07

Sherab Gyamtso

Bonjour à vous…
Concernant votre image, je pense que la question ne se pose même pas…
Bonne journée.
22/03/2017 à 10:11

Canonier-62

Salut Photoc,  
Perso j'aime la compo et j'aime la lecture de l'endroit, l'angle de PdV…mais je n'aime pas le rendu des planches, pas de matiere ou de texture clairement lisible.
Est-ce point qui te gene ?
22/03/2017 à 10:30

photoc

Sherab Gyamtso ça ne m'aide pas beaucoup  :P
Canonier-62 ok pour le manque de rendu, je pense que la lumière trop dure de début d'après-midi a fait perdre les détails sur les planches du premier plan, pourtant l'objectif est bon, mais j'ai un doute en ce moment sur le capteur de mon 7 D, dans le ciel ou les parties à l'ombre dés que je monte un peu en isos ou débouche trop les ombres, c'est la cata ! , les infos qui en ressortent sont bien moins bonnes que sur le  6 D et son 17/40 !
Non  j'avais un doute sur l'interêt de la compo, mais d'après toi c'est bon, il faudrait que j'y retourne avec mon FF à une autre heure pour voir.  
Merci de votre avis  :)
22/03/2017 à 10:36

Sherab Gyamtso

photoc a écrit :

ça ne m'aide pas beaucoup 

Je le sais…Mais cela vous pousse à réfléchir et à faire une auto critique qui sera, j'en suis sûr, très constructive.
23/03/2017 à 05:48

MGI

Voici une tentative avec Silver Efex et après recadrage :
23/03/2017 à 08:02

photoc

Merci MGI pour ton implication, surtout pour un gars qui n'aime pas trop le traitement  :P Il va falloir que je réinstalle ce silver efex pour voir !
28/03/2017 à 12:58

JYM59

bien sur que tu gardes… :D