[Humour] Je ne vois pas où est le problème de BdB ?

21/01/2013 à 21:22

hamster1er

Salut à tous !
Aujourd'hui, une amie m'a fait remarqué que ma Balance des blanc en post traitement n'était pas terrible…
Personnellement, je ne vois pas d'où ça peut venir ?

21/01/2013 à 21:27

Valou

j'ai eu le même soucis ce matin, ma balance était sur température, donc si tu es dans une pièce bleu, ou de couleur froide je pense ça fera cette effet.
De plus j'étais en 80 iso…
vérifie ton paramètre de balance et t'es iso.

et enlève l'étiquette de ton masque ^^

21/01/2013 à 21:42

beef

Bonjour,

Si tu veux que l'on puisse t'aider, il faudrait nous mettre les Exifs, et les réglages de ton appareil au moment de a prise de vue.
Là, à première impression, je dirais que, en effet, tu as un soucis de Balance des Blancs, c'est vraiment trop bleu.
21/01/2013 à 21:44

hamster1er

hey Valou, c'est une photo humoristique ;)
enfin c'est interessant, ça veut dire qu'a travers la photo je n'ai pas su faire passer le message, l'idée… ( ça me paraissait clair pourtant )
va falloir travailler tout ça !
21/01/2013 à 22:42

Valou

hamster1er a écrit :

hey Valou, c'est une photo humoristique ;)
enfin c'est interessant, ça veut dire qu'a travers la photo je n'ai pas su faire passer le message, l'idée… ( ça me paraissait clair pourtant )

t'inquiète pas j'avais bien compris, mais je répondais surtout pour le probleme de balance ^^' si quelqu'un a le même soucis un jour.
il est vrai que voir la nuance sur le masque (orangé) pour la couleur bleu… ^^

22/01/2013 à 19:10

hamster1er

nijathys a écrit :

C'est sur qu'avec ton masque orange sur les yeux ta balance des blanc est parfaite.  :D

Hourra !
22/01/2013 à 19:11

hamster1er

Valou a écrit :

[quote="hamster1er"]hey Valou, c'est une photo humoristique ;)

t'inquiète pas j'avais bien compris, mais je répondais surtout pour le probleme de balance ^^' si quelqu'un a le même soucis un jour.
il est vrai que voir la nuance sur le masque (orangé) pour la couleur bleu… ^^

[/quote]
merci :)
09/09/2013 à 22:41

Colombine

En farfouillant dans le forum je viens de me rendre compte que je suis passée à côté de ça ! :D
Excellent ! ;)
Tu devrais nous en refaire d'autres du genre…