Je partage avec vous le résultat de mes insomnies

14/12/2011 à 13:15

Alexandre

Bonjour à tous.

Cette nuit, n’arrivant pas à dormir, j’ai voulu faire quelques test de prise de vue dans le noir avec pour seule source de lumière cette lampe-fleur.

J’ai essayé de jouer et voici le résultat :

Jusqu’au moment ou j’eu l’impression d’avoir fait prisonnier l’astre du jour

Étonnant non
:D

Bon, je ne suis qu'un novice qui découvre son reflex et qui fait plein de photos inutiles mais voilà je voulais partager avec vous ;)

14/12/2011 à 13:25

eki

Hello,

Alors moi j'aime beaucoup la 2ème pour le cadrage par rapport à la 1 ! Cette sphère lumineuse qui éclaire en douceur les pétals autour j'ador.
La 3ème est sympa aussi, ça me fais penser au soleil brulant.
La dernière est bien aussi mais peut-être un peu trop sur-exposé sur la boule.

Bravo en tout cas, il faut parfois peu de chose pour donner des photos sympa !
14/12/2011 à 14:11

Alexandre

Merci pour les commentaires

Alors pour la dernière la sur-ex est faite exprès. Pour moi, cela donne l'impression d'une boule en fusion, tel un soleil brulant.
J'ai fait en sorte que seule la boule soit sur-ex et pas les reflets sur les pétales.
Mais bon c'est très subjectif pour le coup. Et je me rends compte que cela rend moins bien en petit format compressé. :(

Et oui en effet la 3 me fait aussi pensé à un œil (genre celui de l'Odysseus d'Ulysse dans Ulysse 31(le manga), à chacun sa culture :-i )

14/12/2011 à 16:07

warlost

Je vais un peu rejoindre les précédents commentaires, mais je trouve la série plutôt bonne et reposante notamment la 2 qui pourrait figurer dans un magazine :D