Jésus en HDR de la Cathédrale St Sauveur à Aix-en-Provence

14/10/2011 à 18:56

fastesturtle

Salut à tous,

Aujourd'hui, je suis allé visiter la Cathédrale Saint Sauveur à aix-en-Provence parce que j'apprécie beaucoup l'architecture de celle-çi.
Du coup, j'ai mitraillé avec pleins pleins pleins de difficultés pour mon niveau. D'abord, trépied interdit, un objectif pas trés lumineux, des sujets immenses et peu de recul… Enfin tout ce qu'il faut pour apprendre  :-y.

Alors tout chaud d'il y a quelques minutes, voilà le premier résultat. Un Jésus en HDR. Donc les trois photos et le résultat ;).
En fait, j'ai bien aimé le reflet du vitraille sur le tapisserie et la légère surexpo dans la main droite qui donne un coté surnaturel. Enfin d'aprés moi  :-s

Vous en pensez quoi ? Coté purement photo hien ;)

14/10/2011 à 19:05

yawaN

L'arrière plan moins lumineux, (via traitement photo), ca ferait ressortir le sujet :).
Domage d'avoir coupé la bordure dorée.
14/10/2011 à 19:23

Tazer

Salut !

Je verrais bien cette photo un peu plus contrastée, principalement sur le Jésus ^^ pour détacher le sujet de l'arrière plan (je rejoins donc l'avis de yawaN, mais pas avec la même méthode).
Idem pour la bordure dorée en bas à droite, mais bon, on réussit pas à tous les coups ;)
15/10/2011 à 22:14

venusmemnoch

Salut je rejoind les avis du dessus. je me suis amusé à prendre tes trois premieres photos puis à les exposer manuellement, tu veux voir le résultat ? Ca donne à peut près ce que dis tazer en fait. Comme quoi on a été sur la même longueur d'ondes un peu ce coup ci.
15/10/2011 à 23:27

fastesturtle

Salut,

J'ai pas eu le temps de tester. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée. Je veux bien que tu me montre ta version venusmemnoch ;).
16/10/2011 à 00:15

venusmemnoch

ok alors voici ce que j'ai obtenue. Bon en même temps c'est pas du gros travail que j'ai, j'ai fais ça en 2/2 histoire de voir vite fait. Pour ça j'ai utiliser photoshop, les calques et masque de fusions :

Merci à toi de m'avoir permis de jouer avec ta photo :)