Jeux dans le jardin

09/11/2012 à 13:00

Pat83

Re bonjour

Tout d'abord, j'espère me trouver dans la bonne rubrique…

Deuxième cliché, il y a deux jours… Cette fois, j'ai pris ma fille (encore…) qui jouait dans notre jardin. Elle s'était mise en tête de ranger le tuyau d'arrosage. J'ai essayé d'appliquer ce que j'ai lu au sujet du cadrage mais j'ai été obligé de faire vite car elle a la bougeotte :D.
Du coup, elle semble encore un peu trop centrée. J'aurais également peut être mieux fait de moins serrer non ?
Question post-traitement, j'ai d'abord beaucoup saturé les rouges puis j'ai à moitié désaturé l'ensemble. Ensuite j'ai augmenté un peu le contraste et ajusté la luminosité.

Qu'en pensez-vous ?

11/11/2012 à 13:47

beef

Salut pat,

Je suis navré mais là, je n'accroche pas du tout. Ni au traitement, ni au sujet, ta fille, qui est de dos, ni à l'histoire de ta photo.
11/11/2012 à 19:02

Pat83

Salut Beef

Je reconnais qu'en revoyant la photo le lendemain, je n'étais pas bien content de moi. Je la trouve fade en fait avec ce traitement. Quant à l'histoire, j'avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi…

Je vais avoir un peu de temps cette semaine. Je vais me ballader un peu (si la météo est clémente) et essayer de trouver un paysage, un monument ou autre sur lequel je testerai différentes ouvertures, différentes vitesses, différents angles de prises de vue etc…

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :D

A bientôt ;)
11/11/2012 à 20:59

Tones

Bonsoir Pat83, +1 avec beef, Si ta fille est belle et bien sur oui, prendre pas un photo de son dos,;) allez cette semain dans le sud il va faire beau, pas de excuse :-y