Journées du patrimoine 2012 : Voyage au Moyen Âge

23/09/2012 à 21:04

Laetitia34

Bonsoir à tous,

Le weekend dernier c'était les journées du patrimoine. Et pour une fois, la ville où habite mes parents organisait une manifestation. Certes pas très grande mais il faut souligner l'effort.
Il s'agit donc de la ville de Saint Gilles dans le Gard qui a organisé sur 2 jours une immersion dans le moyen âge. Quelques échoppes (forgeron, teinturière, batisseur, sculpteur et la mère qui gère la vie du marché) ainsi que des spectacles de troubadours sur la parvis de l'abbatiale de Saint Gilles.
Des intervenants passionnés ont permis à cette lmanifestation d'être vraiment intéressante et sympathique. Pas mal de petits détails dans les échoppes, de petits ustensiles…
J'espère vous faire partager un peu de cette ambiance particulière qui fait les rendez-vous historiques.
Si cette série vous plait, vous pouvez voir la suite sur ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/laetitiafrater/

23/09/2012 à 21:57

Laetitia34

Le centre ville est vraiment sympa avec ses ruelles et pas mal de choses à visiter : la célèbre abbatiale, la maison romane, la crypte, l'escalier à vis, les halles, le château d'Espeyran avec les archives nationales, le port de plaisance. Malheureusement, la mairie ne met pas très en valeur les sites touristiques et les évènements qu'ils organisent si bien qu'on est au courant des évènements qu'une fois qu'ils sont passés !
Cette fois ci j'ai eu un peu plus de chance ^^
23/09/2012 à 22:49

Laetitia34

Un petit essai de traitement sur le portrait de la fillette. Qu'en pensez vous ?

24/09/2012 à 09:28

Henry

Magnifique , super netteté ! cadrage parfait ! :-y

Pour la photo en sépia la je n'accroche pas :-t
24/09/2012 à 11:41

Laetitia34

Merci Henry !
Pour la sépia je ne suis pas entièrement convaincue non plus.
27/09/2012 à 16:27

Laetitia34

Pas d'autres avis ? :)
27/09/2012 à 22:29

piero

Tu as capturé de belles expréssions sur chacun des visages. Je préfère la petite fille en couleur plutôt qu'avec le traitement sépia. Une belle série de photo en tous cas  :).
30/09/2012 à 22:04

Laetitia34

Merci piero. Je vois que la couleur fait l'unanimité, je suis également de cet avis ! Je garde la couleur alors !