Juste 2 fleurs differentes
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Juste 2 fleurs differentes
06/10/2012 à 08:57
Hello,
Voici 2 photos de fleur dans 2 genres que l'on pourrait qualifier d'opposé.
1.
2.
Au plaisir de vous lire.
06/10/2012 à 10:34
Coucou,
J'avoue avoir un bon coup de coeur pour la première, le noir est sublime, la dominante bleue de la fleur idem. Le cadrage très serré ne me dérnage pas car il est bien adapté au format carré de la photo. Une bonne présence de détail !
Bref, j'adore !
La seconde a un joli bokeh mais ne m'inspire pas plus que ca !
A++
06/10/2012 à 22:07
Aucun flash sur la 1ere, lumiere 100% naturelle. Mais il y a qqch de different. Je le dirai apres qq commentaires pour ne rien influencer.
J'ai prevenu dans le titre, 2 fleurs differentes, j'aurais meme du dire 2 fleurs (style) opposées :-)
06/10/2012 à 22:30
On a la meme intrepretation, que je definissais comme une opposition, mais sur le fond, on est 100% d'accord.
Par contre, pourrais tu me dire comme ca la particularite de la 1ere ?
06/10/2012 à 22:33
Totalement différentes et totalement superbe, J'adore
06/10/2012 à 22:44
Bonsoir Denis, pour moi le 1 est ! l'éclat de la couleur, le bokeh, la création de Dieu est partout, nous avons besoin de trouver cette beauté, et vous avez Denis ! Bravo
06/10/2012 à 22:55
@ouioui : je me doute que pour un vulgaire canoniste, ce genre de vue nette et tout et tout releve de la science-fiction mais nous, humble jaune, c'est notre quotidien :D. Sinon il y a une particularite technique a la prise de vue et au traitement que personne ne releve ici, ce qui pourrait illustrer un test de shoube, si je me souviens bien… ;)
@Tones : Wow ! C'est exagere, mais puree ! quel compliment ! mille mercis !
06/10/2012 à 23:14
Yep, il s'agit bien d'un hdr realise a partir de 5 photos prises en rafale dans le jardin en plein air.
07/10/2012 à 15:39
Tellement différentes que tu as cru bon de les photographier dans deux styles eux-mêmes opposés. Je ne suis pas experte en macro mais là j'adhère :)
07/10/2012 à 18:27
Il n'y a que la 2ieme qui est faite avec un objectif macro.
13/10/2012 à 21:01
bravo pour la première belle photo HDR, la 2 j'accroche moins bonne map beau bokeh. :-y
13/10/2012 à 22:06
L'une comme l'autre sont vraiment superbes !
La première propose une netteté étentude qui permet de bien voir les détails, cela me fait penser au type de photo que l'on trouverait dans un livre dédié aux fleurs avec des photos d'illustration visant à mettre les détails en avant.
La seconde suppose une monde bcp plus poétique, toute en finesse avec un bokeh de la mort qui tue :D
Bref, j'aime beaucou, tant l'une comme l'autre et… ben ça m'ennuie, je vois pas de défaut… bon ben je vais me contenter de profiter du spectacle en espérant un jour être capable d'en faire autant ;)
13/10/2012 à 22:07
Sisi, j'ai trouvé ! Tu aurais pu rogner un peu le côté droit de la seconde qui n'apporte poas grand chose à part du vide. Bon, ça permet de respecter la règle des tiers, mais dans le cas présent, je ne suis pas certain que ce soit indispensable…
Ah… bah j'm' sens mieux… je retourne au spectacle :D :D