Juste pour donner un peu de chaleur aux autres

26/12/2010 à 18:49

Binome

Bonjour à tous et un joyeux Noël!

En voyant la bougie , j'ai eu une pensée pour ceux qui n'ont pas de foyer et ceux qui sont seuls chez eux.

Je dédie cette photo à tous ceux qui veulent avoir un peu de chaleur dans leur cœur.



Un petit partage pour Noël, Joyeux Noël à tous!

Phill
27/12/2010 à 09:16

Cardman

C'est simple, ça parle, c'est bien réalisé.
Une photo toute simple mais qui réchauffe en effet, ici même si tu as centré ça ne gêne pas :) .
27/12/2010 à 14:15

Binome

je n'ai pas retouché la photo.
mais je n'ai pas compris la fin de ta phrase.

est elle mal centré?
27/12/2010 à 14:26

Cardman

De toutes façons, quelque chose ne peut pas être mal centré, c'est soit centré, soit pas centré :D !

Je voulais dire que le sujet de ta photo est centré mais que ça ne gêne pas :) !
En photo il est très déconseillé de centrer une image, il y a seulement quelques rares cas où on peut le faire (comme ici) . Tu peux lire ça pour y voir plus clair ;) !

Ça s'appelle la composition, c'est un des "piliers" de la photo!
27/12/2010 à 14:41

Binome

maintenant j'ai compris .
comme tu as pu le remarquer , je suis un Hyper Débutant (un HD)

merci pour le tuyau.

si je comprend bien ,j'aurais du mettre la flamme sur un des tiers.

merci à toi
phill
27/12/2010 à 14:46

Cardman

Non, non, je disais qu'ici ça ne gêne pas, tu n'es pas toujours obligé de respecter la règle :) ! En général, il faut toujours la respecter, sauf (selon moi) quand le sujet est par exemple un tunnel, ou que la photo est strictement symétrique :) !

Au début, respecte le plus possible la règle, mais après quand tu seras habitué, fais un peu plus comme tu le sens, l’essentiel c'est que tu te sentes libre dans tes photos ;) !

Ceci n'est que mon avis, je suis loin d'être un pro!
27/12/2010 à 16:58

Mini-Renne

très jolie photo, très belle intention !
27/12/2010 à 21:19

Binome

Merci à Vous et encore Joyeux Noël

Phill