26/12/2010 à 18:49
Bonjour à tous et un joyeux Noël!
En voyant la bougie , j'ai eu une pensée pour ceux qui n'ont pas de foyer et ceux qui sont seuls chez eux.
Je dédie cette photo à tous ceux qui veulent avoir un peu de chaleur dans leur cœur.
Un petit partage pour Noël, Joyeux Noël à tous!
Phill
27/12/2010 à 09:16
C'est simple, ça parle, c'est bien réalisé.
Une photo toute simple mais qui réchauffe en effet, ici même si tu as centré ça ne gêne pas :) .
27/12/2010 à 14:15
je n'ai pas retouché la photo.
mais je n'ai pas compris la fin de ta phrase.
est elle mal centré?
27/12/2010 à 14:26
De toutes façons, quelque chose ne peut pas être mal centré, c'est soit centré, soit pas centré :D !
Je voulais dire que le sujet de ta photo est centré mais que ça ne gêne pas :) !
En photo il est très déconseillé de centrer une image, il y a seulement quelques rares cas où on peut le faire (comme ici) . Tu peux lire
ça pour y voir plus clair ;) !
Ça s'appelle la composition, c'est un des "piliers" de la photo!
27/12/2010 à 14:41
maintenant j'ai compris .
comme tu as pu le remarquer , je suis un Hyper Débutant (un HD)
merci pour le tuyau.
si je comprend bien ,j'aurais du mettre la flamme sur un des tiers.
merci à toi
phill
27/12/2010 à 14:46
Non, non, je disais qu'ici ça ne gêne pas, tu n'es pas toujours obligé de respecter la règle :) ! En général, il faut toujours la respecter, sauf (selon moi) quand le sujet est par exemple un tunnel, ou que la photo est strictement symétrique :) !
Au début, respecte le plus possible la règle, mais après quand tu seras habitué, fais un peu plus comme tu le sens, l’essentiel c'est que tu te sentes libre dans tes photos ;) !
Ceci n'est que mon avis, je suis loin d'être un pro!
27/12/2010 à 16:58
très jolie photo, très belle intention !
27/12/2010 à 21:19
Merci à Vous et encore Joyeux Noël
Phill