J'vais vous montrer ma lune ! :D

15/06/2014 à 12:24

Antoinette

Allez je vous la montre, ne soyez pas timide !   :P
Touche E c'est mieux je pense.

N'y connaissant strictement rien par avance sur la technique photo lunaire, voilà comment j'ai procédé sur le terrain :
  • téléobjectif 300 sur APS-C
  • mesure spot
  • ouverture à f/8 et collimateur central pour avoir le meilleur piqué de l'objectif
  • légèrement sous-exposé
  • clic-clac dans la boîte

Je ne sais pas si j'ai tout bien fait ! Si vous avez des conseils je suis preneuse avec plaisir :)
15/06/2014 à 17:22

jldag

Et bien elle est très chouette ta lune. Peut-être même un peu sous-exposée mais c'est sans doute le fond de pudeur qu'il te reste.
15/06/2014 à 23:30

Antoinette

Merci @jldag :), je corrigerai ça !
16/06/2014 à 17:06

Antoinette

ouiouiphoto a écrit :

explique moi en quoi l'usage du collimateur central va jouer sur le piqué de l'objectif ? ;)

Ouh ! Je sens au regard amusé de ce petit smiley que j'ai tout faux. :)
En fait on m'avait expliqué qu'à certaines ouvertures (notamment les grandes) le piqué du Tamron 17-50 f/2.8 devait mou vers l'extérieur du cadre. D'où le (supposé) intérêt d'utiliser le collimateur central avec le "sujet" en plein milieu. Je pensais donc bon d'appliquer ce conseil avec ma lune.
J'peux aller me rhabiller alors !   :-s
Par contre ça m'intéresse d'avoir ton explication ouioui. 
16/06/2014 à 19:02

Antoinette

Merci ouioui, j'ai encore appris des trucs. :-y C'est donc une question de placement dans le cadre et non de collimateur.
Donc si j'ai bien compris ! Si mon collimateur avait été sur le côté droit sur un autre objet plus ou moins sur le même plan que la lune, celle-ci au centre du cadre, ça n'aurait pas changé grand chose niveau piqué car j'étais sur l'infini !
16/06/2014 à 22:39

grhum

Jolie !
17/06/2014 à 07:33

Antoinette

Merci @grhum ! :)