L'homme perchoir…

11/08/2010 à 06:08

digo

Bonjour a toutes et a tous :)

Hier, lors d'une promenade dans un parc, je suis tombé sur cet homme, le regard dans le vague, avec des pigeons qui venaient se poser sur lui pour y glaner quelques bouts de pain, ou tout simplement le prenait il pour leurs perchoirs ?.. J'ai volontairement masqué le visage de cet homme, pour respecter son identité. :)

1

2

3

4

5

6
11/08/2010 à 06:41

PasTec

Admirable ! Bravo fiston ! :D
Tu as su saisir un instant dans le plus grand respect...
J'aime beaucoup la 5 et la 6 !
11/08/2010 à 06:47

digo

Merci papa!! c'est vrai que j'ai eu la chance de tomber dessus, mais j'ai hésité avant de déclencher, je ne voulais pas l'importuner, alors je me suis reculé et j'ai pris les photos, de façon a ne pas croiser son regard :)
11/08/2010 à 16:45

Fylm

Ah c'est dommage, tu aurais dû aller le voir et lui demander. si il ne voulait pas tant pis. Mais les photos sont superbes. Bien joué.
11/08/2010 à 16:50

zaia

salut
beaucoup d'émotion ressort de ces photos :o et bravo pour le respect et la discrétion que tu as eu envers lui :)

moi ces photos me font mal au coeur j'imagine cet homme tellement seul et malheureux que les pigeons ont pitié de lui se sont ses seuls amis :| :(
si on regarde bien la première ont dirait que le pigeon se penche vers sont visage pour le consoler
et si on regarde encore mieux aucun d'eux n'a fait caca sur lui !
bien sûr il a du pain dans la main et les pigeons de la ville ne sont pas farouches :) mais quand même
11/08/2010 à 16:55

digo

@ Fylm: Merci a toi. tu sais c'est pas simple d'aller le voir, car comme je l'ai dit, il avait un regard complètement dans le vague, et il semblait tellement enfermé dans son monde avec les pigeons, que j ai préféré agir comme je l'ai fait et ne pas l'importuner. :)
11/08/2010 à 16:58

digo

@ zaia : Merci a toi pour le com, tu as parfaitement résumé la situation dans laquelle se trouve ce monsieur. c'est ce que j'ai expliqué a Fylm, pour les conditions de prises de vues. :)
11/08/2010 à 17:12

zaia

re
de rien ça m'a frapper surtout qu'il n'a pas l'aire pauvre :| c'est encore plus dérangeant :(

mais c'est aussi une belle performance pour toi :)
11/08/2010 à 17:15

digo

re merci Zaia , oui tu as raison, c'est un drôle d'exercice que de photographier un inconnu dans ces conditions. :)
11/08/2010 à 17:16

ByConstellaire

Tact et discrétion, bravo... Bien vu aussi le fait de masquer son visage... Un air de mélancolie, de rupture avec les hommes... Mélancolie et solitude...

Bien joué...
11/08/2010 à 17:23

digo

@ By : merci a toi tatie By, comme je l'ai expliqué, et comme le dit Zaia, cet homme parait tellement seul avec ces pigeons, et comme tu le dit aussi, il y a comme une rupture avec les hommes, et ca je l'ai vu dans son regard :|
11/08/2010 à 17:25

ByConstellaire

Dans le regard, je ne peux pas dire :/ , mais en tout cas, c'est ce que je ressens en regardant tes photos...
11/08/2010 à 17:34

digo

si j'ai pu le retranscrire a travers ces photos, alors je suis content d'avoir pu saisir cet instant particulier, et faire passer un message. :)
11/08/2010 à 17:58

ByConstellaire

Mais c'est le cas, Digo...
11/08/2010 à 18:08

digo

oui je pense que c'est réussi.. merci ;)
11/08/2010 à 21:27

Christ

c'est réussi et très bien réussi , mes prèdècèseurs on tous dit sur a la compo et le resenti des photos encore bravo
11/08/2010 à 21:36

altahine

Très belle série, mêmes remarques que les autres.
Perso celle qui me parle le plus c'est la 4 avec ce cadrage de dos: ces épaules accablées sont particulièrement expressives, le visage n'a pour ainsi dire même pas besoin d'être flouté, la map et l'éclairage sont bien gérés (juste dommage pour la petite surex du pigeon au-dessus de sa tête, mais moi elle ne me dérange pas trop).
Bravo!
12/08/2010 à 05:53

Fylm

Vous avez un drôle de regard sur cet homme, comme si il était accablé, seul au monde et tout (c'est peut être le cas, je dis pas). Moi je vois un homme, propre sur lui et pas négligé, il a une sacoche avec lui, elle contient peut être toute sa vie, mais peut être aussi un carnet de croquis, voir même un apn ou les affaires pour son taff. C'est peut être un artiste qui vient se ressourcer au contact des oiseaux, tout simplement.

Je comprends parfaitement aussi que tu ne l'ai pas dérangé.
12/08/2010 à 07:47

digo

Merci a toutes et a tous pour vos coms ;) cet homme reste une énigme, et comme le dit Fylm, c'est peut être un artiste, mais pour l'avoir vu, je ne crois pas. Je pense que je vais retourner dans ce parc, et avec un peu de courage, et sans vouloir l'importuner j'irais le voir pour parler avec lui, ou tout simplement je ne ferais rien et je laisserai a chacun d'entre nous le soin d'imaginer la vie de cet homme. Encore merci a vous pour vos coms :)