12/11/2014 à 18:11
Bonjour,
Un petit test de l'objectif Sigma 55-200 vendu en bonus avec le Tamron 17-50 (;) @Krisprolls).
Une étagère, une petite boite sous une lampe à abat-jour et son fil électrique.
Comme souvent je ne suis pas sûre de moi. Cadrage, pt, etc…
J'essaie d'aller vers des choses plus épurées mais après coup je ne suis pas sûre que les images aient de l'intérêt.
Merci pour votre aide.
A+ !
12/11/2014 à 18:49
Avec un meilleur sujet (celui ci ne me parle vraiment pas… ;)) ça aurait pu bien fonctionner ! :)
12/11/2014 à 20:39
Merci @Jojosurf pour ton retour !
T'as rasion ça ne doit pas être le meilleur des sujets. Le truc qui me plaisait était la transparence de la boîte et la couleur des cubes, mais bon…
A+ !
12/11/2014 à 21:04
Desolé Stef, mais pour le coup suis pas emballée;), l'idée peut etre bonne mais l'image manque de couleur et c'est un peu grisouille, tu devrait réessayer en la mettant sur une feuille bien blanche et en prenant la boite plutôt de haut, ou de coté, avec des couleurs qui flashent pour ce qu'il y a dans la boite, voila moi je verrais ça comme ça, mais c 'est bien d'essayer des nouveaux trucs ;)
12/11/2014 à 21:36
Merci à toi aussi @blackangel ! Y a pas à être désolée, je vais m'y remettre en suivant vos indications ! Merci pour le coup de main ! A+ !
12/11/2014 à 22:51
Au vue du titre je m' attendais à quelque chose de plus gaie ! :D
C' est très sombre, dans tous les sens du terme d' ailleurs, si tu as photoshop, dans le réglage des niveaux tu peux ramener le curseur de droite juste en dessous de l' histogramme. :)
Niveau composition, je me dis qu' il aurait peut-être fallu décaler la boite vers la droite pour éviter la superposition avec la bande noir verticale…
13/11/2014 à 10:29
@cherpiedmainfroc : merci à toi aussi pour tes suggestions ! Oui, je suis d'humeur sombre en ce moment… A+ !
13/11/2014 à 11:34
Content de voir que ce zoom trouve une fonction !
L'idée de minimalisme me plait beaucoup et le sujet, pourquoi pas. J'ai tendance à penser qu'il n'y a aucun mauvais sujet.
Ici, cependant, l'effort doit porter sur la palette de couleurs et la lumière, artificielle ou naturelle, peut m'importe d'ailleurs dialoguant avec l'ombre.
Ton traitement est sans doute trop neutre, un peu "brut de capteur".
13/11/2014 à 19:32
@krisprolls et @Noctua : merci à vous aussi ! C'est sympa ! J'ai augmenté la saturation localement sur les cubes, mais ça n'a pas suffit. Ce traitement me donne un sacré fil à retordre, je ne sais si ça vient de la lumière rouge et diffuse de la lampe du dessus. Je vais m'y remettre plus tard en suivant vos conseils.
A+ !