16/05/2013 à 18:34
Riri
Depuis que mon sigma 24-70 est décédé d'une chute en décembre dernier, je n'utilise plus mon 1dmk2n, n'ayant pas d'objectif approprié à lui coller.
Le 30d en profitait pour m'accompagner un peu plus.
Mais aujourd'hui, jour d'excitation immense, je me suis porté acquéreur d'un objectif, canon 100mm L macro USM tout ça tout ça. Mon premier objectif neuf… mon premier L. Dans le but de faire une série de portait que j'ai en tête depuis un moment (et que j'essairai de faire exposer)
Donc après achat, je me pose dans un café pour fixer le cailoux sur le 1d, et effectuer ma première prise en main. Je commande un diabolo, menthe, qui me permettra et de me désaltérer, et de déclencher sur un sujet.
Plutot satisfait, je fini mon diabolo et je pars à l'assaut du quartier Chatelet pour tester en extérieur.
Pouf, je tombe sur un Ent, j'en profite pour m'essayer au portrait…
La créature se laisse tirer le portait., puis je continue ma route, et je tente une scene de rue un peu contrastée.
Je vérifie sur l'écran arrière l'exposition de la prise, et voyant le rai de lumière sur l'église, je me dis que c'est joli mais que dans la réalité il n'yen a pas. Pouf pouf je redéclenche a gauche a droite.
Le rai persiste, et pire, une zone noire apparait : l'obturateur du 1d est mort.
Ce sera finalement mon bon vieux 30d qui héritera du nouvel objectif…
Je suis sur qu'il a conspiré contre son grand frere pour recupérer le bijou rien que pour lui…
;(