La conversation photographique des Pose Partageurs

01/01/2015 à 14:52

ptiloulou

BONNE ANNÉE 2015
Bienvenu dans la conversation photographique des pose partageurs.

Le principe est simple. Une personne publie la première photo. Le suivant va y répondre avec une photo reprenant un ou plusieurs éléments de la première. Ceux qu'il veut. Le troisième fait de même en regard de la photo du second. Et ainsi de suite, une correspondance visuelle va se développer entre nous, et nos photos.

Pour tout renseignements, commentaires sur l'organisation ou pour vous inscrire, merci de vous rendre sur le post dédié ICI
Le présent fil est dédié aux photos et aux commentaires liés aux photos.

Photo n°1 par Ptiloulou

Je passe la main à @Ouiouiphoto.
01/01/2015 à 14:54

ptiloulou

La conversation est lancée. Vous trouverez le fil ICI.
C'est au tour de Ouiouiphoto de répondre.
Amusez vous bien.
01/01/2015 à 17:14

ptiloulou

Super Ouioui. Quelle rapidité. A ce rythme là, on va avoir un max de photos c'est cool.
J'aime bien ce que tu proposes. Il y a un côté fantastique à ta photo. Sans doute du au traitement et/ou au ciel qui est vierge. Quand aux fils électriques en Asie, c'est tout un poème ;)
01/01/2015 à 17:20

jldag

Qui a bien pu avoir l'idée de placer une batterie la haut ?
01/01/2015 à 17:37

A-lexis

Je m'abonne pour la suite
01/01/2015 à 17:54

jesseb78

J'ai repris l' éclairage rond comme fil d'Ariane… avec cette enfilade de globes de lumière dans une station de métro.

Je passe la main à Jldag !   :)
01/01/2015 à 18:40

ptiloulou

A-lexis a écrit :

Je m'abonne pour la suite

Tu peux t'inscrire et participer si ça te dit. Ca se passe
01/01/2015 à 18:41

ptiloulou

jesseb78 a écrit :

J'ai repris l' éclairage rond comme fil d'Ariane… avec cette enfilade de globes de lumière dans une station de métro.

Je passe la main à Jldag !   :)

Très bien. Effectivement je ne m'attandais pas à un démarrage aussi rapide. Mais c'est une très bonne chose.
01/01/2015 à 19:49

PetitSuisse

Joli début les partapotes.
Je pensais pouvoir poster ma photo en févrierais ce rythme là, c'est pour demain.
01/01/2015 à 19:54

jldag

Bon, vous avez dit éclairage. Je reprend avec celui du pont Raymond Barre à Lyon.
01/01/2015 à 21:00

A-lexis

ptiloulou a écrit :

[quote="A-lexis"]Je m'abonne pour la suite

Tu peux t'inscrire et participer si ça te dit. Ca se passe
 [/quote]
À la vitesse où ça va ce fil sera terminé à la fin de la semaine :D
02/01/2015 à 07:41

ptiloulou

A-lexis a écrit :

À la vitesse où ça va ce fil sera terminé à la fin de la semaine :D

Aucun risque. Ce fil est sans fin. Tant que nous voulons le continuer, il continue. Une fois que tous le monde aura fait sa photo, c'est au premier de la liste de répondre au dernier et le tour recommence.
02/01/2015 à 10:06

sacolo

Je verrai bien comme fond musical la comptine trois petits chats avec un arrangement à la Serge GAINSBOURG…

https ://www.youtube.com/watch ? v=4mdPOgxs8Xs

Bravo à vous et veuillez m'excuser de vous avoir coupé la parole… :*)
03/01/2015 à 08:59

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Je viens de la prévenir sur Facebook

Merci. Je lui ai envoyé un MP aussi. Elle nous casse le rythme d'une photo toutes les 2 heures là. Mdr :D
03/01/2015 à 09:08

Tite créature

Désolée, début d'année sur les chapeaux de roues ;) (en fait ma voiture est morte et j'en cherche une en urgence)
Du coup je me dépêche d'allumer mon ordi pour vous trouver une photo très vite et relancer la conversation ;)
Mea culpa
03/01/2015 à 09:34

Tite créature

Alors, un pont, une contre plongée et de la symétrie !

voici pour moi

Et je promet d'être plus au taquet la prochaine fois :)

Je passe la main à Flashclac
03/01/2015 à 09:46

ptiloulou

Tite créature a écrit :

Désolée, début d'année sur les chapeaux de roues ;) (en fait ma voiture est morte et j'en cherche une en urgence)
Du coup je me dépêche d'allumer mon ordi pour vous trouver une photo très vite et relancer la conversation ;)
Mea culpa

Ne t'inquiètes pas. Je pensais qu'il faudrait une semaine entre chaque photo. Donc on est largement dans les temps. Ça avance bien c'est super.
Bon courage pour ta voiture.
03/01/2015 à 22:00

Rougetois

Cela démarre fort… moi qui pensais n'intervenir qu'en Avril, j'espère ne pas être pris de court :P
03/01/2015 à 23:58

ArtKhane

Pareil pour moi ça sera du direct histoire de rendre le l exercice plus sympa.
04/01/2015 à 06:47

LSH

Pour moi, ce sera du fait exprès pour la conversation. DOnc ce jour là faudra attendre un peu
04/01/2015 à 08:53

ptiloulou

LSH a écrit :

Pour moi, ce sera du fait exprès pour la conversation. DOnc ce jour là faudra attendre un peu

Je pense que c'est plus intéressant. Mais je ne l'ai pas imposé dans la mesure où j'ai ouvert la conversation avec une archive. Traitée quand même spécialement pour l'occasion. Mais quand reviendra mon tour, je ferais aussi une photo spécialement.
Pour les autres, pas d'inquiétude. Du moment que la photo respecte les règles et répond à la précédente, c'est tout bon.
05/01/2015 à 11:54

manud59

Hou lala ça va vite ici !
Mon tour arrive déjà bientôt !   :P
05/01/2015 à 13:56

ptiloulou

Flambidou a écrit :

En tout cas je kiffe comment dès la seconde photo on a effacé l'élément "humain" de la conversation :P

Double ration de frites à qui remet de l'humain dans la conversation :D
05/01/2015 à 13:58

Denis09

ptiloulou a écrit :

[quote="Flambidou"]En tout cas je kiffe comment dès la seconde photo on a effacé l'élément "humain" de la conversation :P

Double ration de frites à qui remet de l'humain dans la conversation :D
 [/quote]
Decale moi dans la liste :-)
05/01/2015 à 17:05

ptiloulou

J'ai pas d'inquiétude en ce qui te concerne Denis. Mais je suis sur qu'on aura d'autres éléments humains avant ton tour.
05/01/2015 à 17:11

Denis09

ptiloulou a écrit :

J'ai pas d'inquiétude en ce qui te concerne Denis. Mais je suis sur qu'on aura d'autres éléments humains avant ton tour.J

Sans doute, mais c'etait surtout pour la double ration de frites ! :P
05/01/2015 à 17:33

ptiloulou

Évidemment, j'aurais du me douter que cette récompense attireraient certains membres du fofo plus que d'autres
07/01/2015 à 10:56

Flashclac

Oulala, heureusement que j'avais gardé ce fil dans un coin de ma tête, je ne pensais pas que ça viendrait si vite ! Désolée pour le retard  :*)
Voilà donc du ciel bleu, de la contre-plongée.

Je passe la main à Noctua !
07/01/2015 à 11:24

nijlak

Sympa le fil, abonné :-)

09/01/2015 à 22:00

jesseb78

J'aime beaucoup ta photo Noctua : très graphique, épurée mais en intégrant de l'humain !   :-y
09/01/2015 à 23:13

LordRabou

J'aime beaucoup aussi !
Je ne saurais que dire de plus que Jesseb :)
09/01/2015 à 23:28

flou

Excellente !
10/01/2015 à 13:29

nijlak

Belle réalisation Noctua, hâte de voir la suite.

Pour revenir sur ta photo, dommage que les vitres de droite ne soient pas sombre.

Hésitez pas à me contacter la prochaine sortie entre pose-partageurs :-), bien que j'étais en montagne…
10/01/2015 à 14:25

NaN

superbe Noctua
#
suggestion : est ce que le forum permet de créer un album qui nous permettrait de voir et faire défiler ces images ?
(ou être fait par un membre si il n'y a pas cette fonctionnalité ? )

10/01/2015 à 17:46

NaN

Flambidou a écrit :

Oui, tu peux appuyer sur la touche "D" ou cliquer sur "Diaporama" en haut

Merci :-y, super de les voir ainsi
10/01/2015 à 18:04

cocagne

C'est pas mal du tout ce diaporama, je l'avais complètement oublié.
10/01/2015 à 21:28

ptiloulou

J'ai un peu délaissé la conversation ces derniers jours mais je vois que ça suit son petit chemin tout seul c'est cool. Et puis la règle est bien respecté. C'est vraiment super tout ce que vous proposez. Merci Noctua d'avoir remis de l'humain ;)

10/01/2015 à 21:30

ptiloulou

NaN a écrit :

suggestion : est ce que le forum permet de créer un album qui nous permettrait de voir et faire défiler ces images ?
(ou être fait par un membre si il n'y a pas cette fonctionnalité ? )

Flambidou t'a répondu. Sinon je pensais mettre toutes les photos dans le premier message comme on fait pour un projet52 par exemple. Mais je ne sais pas si c'est pertinent. Surtout si on continue à ce rythme, ça va finir par faire un premier message avec 250 photos. Qu'en pensez vous ? Diaporama ou photos dans le premier message dans l'ordre d'arrivée pour garder le fil de la conversation ?
10/01/2015 à 22:01

cocagne

Le diaporama couvre de toutes manières parfaitement le fil.
si tu les mets dans le message initial elles feront doublons avec le diaporama.
c'est à voir…
Tu ne peux pas nous mettre quelque part une sorte de calendrier prévisionnel ?
10/01/2015 à 22:36

ptiloulou

ouiouiphoto a écrit :

ET de toute façon ptiloulou envoi un mail quand c'est ton tour;)

Heu, oui normalement. J'avoue que ces jours ci, j'ai un peu laissé de côté le forum mais ça c'est bien débrouillé quand même. Je vais envoyer un message à Christophe.
11/01/2015 à 14:26

kingaa

Salut, bien joué les PP, cette discussion est jusqu'à maintenant très graphique et très plaisante à mes yeux.
12/01/2015 à 07:46

ptiloulou

Bien vu Christophe. Et en plus avec le triptyque tu donnes plein d'éléments possibles à Stef.
12/01/2015 à 13:53

Stef6

Déjà !
Bon, je vais essayer d'en faire une exprès donc peut être va-t-il falloir attendre un peu.
A très vite !
12/01/2015 à 14:28

manud59

Stef6 a écrit :

Déjà !
Bon, je vais essayer d'en faire une exprès donc peut être va-t-il falloir attendre un peu.
A très vite !

Tu as le temps, c'est moi le suivant alors ne te presse pas trop !   :-s
12/01/2015 à 14:32

Stef6

Ok :) !
12/01/2015 à 16:13

LordRabou

Dites donc, le noir et blanc est à la mode :p
12/01/2015 à 17:30

Flashclac

Super l'idée du triptyque ! Très jolie conversation pour le moment :)
12/01/2015 à 21:48

Rougetois

De très belles réalisations :-y
12/01/2015 à 22:00

M@rlène

Il y a du niveau ! Belles réalisations !
13/01/2015 à 09:17

Stef6

Finalement je vais converser plus vite que prévu.
Photo prise hier soir à la volée sans mettre l'apn à l'oeil, donc le cadrage n'est pas nickel. Quartier de la rue Royal à Paris, où je n'étais pas très à l'aise avec mon appareil, c'est peut être une fausse impression, mais je sentais tout le monde un peu tendu et sur ses gardes.
L'escabeau pour répondre à l'échelle de @Christophe68 (déjà présente chez @ptiloulou) m'a bien parlé. Et je me dis qu'il y a pas mal de truc pour rebondir dessus.
Je passe la main @manud69 !

13/01/2015 à 09:38

manud59

J'avoue que je ne pense pas avoir le temps de shooter avant ce week end,
Bon cette photo n'est pas trop vieille, elle date de Septembre à Bruges. Pendant que ma famille fessait ses emplettes :

Je passe la main @PetitSuisse.

13/01/2015 à 10:52

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Une vitrine belge confiée à PetitSuisse pour continuer…

Je crois qu'il va neiger. Et ça c'est bon pour le sujet de la semaine :D
13/01/2015 à 11:40

manud59

ptiloulou a écrit :

[quote="Flambidou"]Une vitrine belge confiée à PetitSuisse pour continuer…

Je crois qu'il va neiger. Et ça c'est bon pour le sujet de la semaine :D[/quote]
@Flambidou : Je ne même pas fait exprès…  :P
@ptiloulou : J'aimerai bien mais je n'ai rien vue de tel… ;(

13/01/2015 à 13:57

ptiloulou

Au passage, je n'ai rien dit sur les deux dernières photos. Je les trouve vraiment sympa. On est bien dans la continuité de Christophe pour Stef et de Stef pour Manu. Je trouve que cette conversation est vraiment bien suivie. Et ça fait plaisir.
Manu, juste une question, la bande noire en bas, c'est un rajout ? Parce que je trouve que ça colle mal avec le reste, notamment l'écriture qui est très différente.
13/01/2015 à 14:02

manud59

ptiloulou a écrit :

Au passage, je n'ai rien dit sur les deux dernières photos. Je les trouve vraiment sympa. On est bien dans la continuité de Christophe pour Stef et de Stef pour Manu. Je trouve que cette conversation est vraiment bien suivie. Et ça fait plaisir.
Manu, juste une question, la bande noire en bas, c'est un rajout ? Parce que je trouve que ça colle mal avec le reste, notamment l'écriture qui est très différente.

Du tout, c'est bien la vitrine originale. Faut dire ça au proprio lol  https://fr.foursquare.com/v/brown-sugar/50266907e4b08c739b5cc6a9
Je te laisse le plaisir de le faire !   :P
13/01/2015 à 14:19

ptiloulou

Il ne me reste qu'à préparer un petit séjour là bas et aller le voir. Je goutterai peut être ses gourmandises avant de le critiquer :D
13/01/2015 à 15:14

NaN

mm en n&b, le contenu de cette vitrine me donnerait l'envie de prendre un aller retour sur le champs !
:-P
13/01/2015 à 20:17

PetitSuisse

C'est déjà mon tour.
Promis, je vais pas en faire tout un fromage  :D.
Maintenant, je vous laisse, j'ai du boulot pour trouver une idée de photo et la faire. 
13/01/2015 à 22:38

PetitSuisse

Finalement, la soirée a été productive. :D
Pour faire suite à la participation de @manud59, j'ai conservé de sa photo l'aspect "culinaire" mais surtout, je me suis concentré sur les reflets.
Je ne pense pas mérité la double portion de frites mise en jeu par @ptiloulou, mais j'ai tenté de créer un visage (pas très humain, je l'avoue) avec les reflets de mes réflecteurs (ça fait un beau beaucoup reflet tout ça). :P
Je passe la main à @Gmatthieu.

14/01/2015 à 07:51

PetitSuisse

Flambidou a écrit :

On dirait le visage de "Spawn"

Je connaissais pas Spawn. Mais c'est vrai qu'après une petite visite sur Google, je suis assez d'accord avec toi.  :D
Mais c'est un gros coup de bol, car je l'avoue, c'est loin d'être voulu.
14/01/2015 à 11:58

PetitSuisse

Est ce que tu participes au projet 52 de deviens-photographe ?  
en tout cas ta photo est très chouette :)

Alors non je ne participe pas à ce projet mais j'avoue que le concept est assez intéressant.
Je te remercie de ton appréciation.

14/01/2015 à 15:04

gmatthieu

PetitSuisse a écrit :

Je passe la main à @Gmatthieu.

Bon ben il ne me reste plus qu'à bosser maintenant ;)
14/01/2015 à 22:48

LordRabou

Christophe68 a écrit :

[quote="PetitSuisse"]

Alors non je ne participe pas à ce projet mais j'avoue que le concept est assez intéressant.

Flambidou a écrit :

[quote="Christophe68"]Est ce que tu participes au projet 52 de deviens-photographe ?  

C'est intéressant merci pour le lien[/quote]

C'est un "youtubeur" que je suis depuis quelques temps, j'aime assez son approche de la photo, sa pédagogie et le grand nombre de tuto qu'il fait avec CC ou LR. Un photographe pro, pas avare de trucs et d'astuce :)[/quote]
C'est marrant d'entendre parler de sa chaine, puisque je suis allé faire un stage photo d'une journée avec lui ce samedi. Que du positif en effet il explique très bien ^^
14/01/2015 à 22:54

gmatthieu

Bonsoir à tous,.
Entre deux cartons, j'ai essayé de trouver le temps de ressortir mon boitier et mon flash.
C'était aussi l'objectif de mon inscription à cette conversation. Reprendre la photo après plusieurs mois de pause par manque d'envie. .
J'ai retenu de la photo de @PetitSuisse les éléments suivants : le style de photo (genre packshot), un sujet métallique.
Voilà donc ma participation aussi modeste soit elle après un petit passage dans Lightroom pour quelques ajustements.
Voilà mon couteau Suisse à moi ;).
Je passe la main @Shoube.

14/01/2015 à 23:31

esmali

J'avoue que je suis bluffée (et du coup, inquiète pour mon tour :() par la qualité de vos photos et votre rapidité à les faire ! Très belle conversation, en tout cas.
15/01/2015 à 01:43

Stef6

Vraiment chouette en diaporama, le file  :-y
15/01/2015 à 07:45

LordRabou

Christophe68 a écrit :

[quote="LordRabou"]
[quote="Christophe68"]
[quote="PetitSuisse"]

Flambidou a écrit :

[quote="Christophe68"]Est ce que tu participes au projet 52 de deviens-photographe ?  

C'est intéressant merci pour le lien[/quote]

C'est un "youtubeur" que je suis depuis quelques temps, j'aime assez son approche de la photo, sa pédagogie et le grand nombre de tuto qu'il fait avec CC ou LR. Un photographe pro, pas avare de trucs et d'astuce :)[/quote]
C'est marrant d'entendre parler de sa chaine, puisque je suis allé faire un stage photo d'une journée avec lui ce samedi. Que du positif en effet il explique très bien ^^[/quote]
ah ? c'était bien ? ses stages n'ont pas l'air très honéreux :)
 [/quote]
105 euros les 9 heures de cours. En effet c'est pas si cher que ça. Mais bon, j'avais déjà regardé pas mal de ses vidéos et je trouvais qu'il expliquait bien. Et en effet j'ai vraiment beaucoup aimé, il est clair et comme ce sont des groupes de 8 maximum il peut prendre le temps de passer voir chacun si l'on a des questions ou problèmes. 
15/01/2015 à 23:42

shoube

j'arrive vous inquiétez pas :)
17/01/2015 à 01:04

shoube

Voilà donc ma photo, j'ai repris le côté photo studio et le côté métal (puisque la voiture est en métal)

La main est à LSH
17/01/2015 à 06:44

LSH

Bon je vais essayer de m y mettre. D ailleurs l idée arrive en ecrivant. Faut juste que je trouve l'endroit
17/01/2015 à 09:28

Rougetois

L'échéance approche pour moi ! j'espère que je serai à la hauteur :P
19/01/2015 à 06:40

LSH

je vais donc répondre à la voiture de rallye de @shoube, avec une autre. Mais en couleur et en mouvement.
Avec plusieurs piste pour Rougetois.
.
Rougetois, je te laisse prendre la suite
19/01/2015 à 21:25

Rougetois

Bonsoir,

Pour ne pas "couper le rythme", voici une photo déjà faite, et d'ailleurs postée récemment. Je retiens les traces dans la neige, en l'occurrence ici celle d'un tracteur.

Si cela ne vous convient pas, je vais réfléchir pour en faire une spécialement pour la conversation, mais il faudra attendre un peu ;)
20/01/2015 à 21:00

Rougetois

@Kingaa pour la suite :)
20/01/2015 à 21:18

kingaa

Ok, merci Rougetois, j'avais bien vu ton post hier soir et pour être franc j'ai même fait une photo en sortant de chez moi ce matin, mais pas pris le temps de regarder sur le pc.  je prend un temps de réflexion maintenant… à défaut de neige par chez moi, j'ai quelques éléments visuels très large (traces, arbres, maisons/façades en campagne) et j'aimerais éviter de piocher dans une archive, sauf en dernier secours.
21/01/2015 à 08:23

ptiloulou

La conversation continue son petit bonhomme de chemin. Et ça fonctionne très bien. Bravo à tous.
21/01/2015 à 21:55

kingaa

Et voilà, une toute récente prise en fin de soirée, avec l'aimable collaboration de Claire, rencontrée pour l'occasion.
Je donne le relais à Obama (dont j'ai encore en mémoire son cliché NetB du coeur du phare des Baleines;)).
21/01/2015 à 22:05

esmali

Je rejoins @Flambidou, une réponse tout dans la subtilité, très belle idée.

21/01/2015 à 22:11

Stef6

tout à fait !
21/01/2015 à 22:19

Rougetois

esmali a écrit :

Je rejoins @Flambidou, une réponse tout dans la subtilité, très belle idée.

J'avoue n'avoir pas vu tout de suite le lien avec la mienne car j'étais capté par le regard. Bravo pour cette suite :-y
21/01/2015 à 22:20

ptiloulou

Tu veux dire que Claire était en train de lire ce livre et ça t'as donné l'idée de la photo ? Ou tu avais déjà le livre ? En tout cas, c'est une très bonne idée.
21/01/2015 à 22:27

kingaa

merci pour ces retours spontanés. Ptiloulou l'idée du livre a germée dans la journée, j'en ai brassé quelques uns chez moi avant de trouver une correspondance. ensuite une ballade en centre ville avec le livre en poche et quelques palabres/sollicitations vaines avant d'entrer dans une petite boutique et de rencontrer cette aimable personne. plusieurs essais et hésitations pour retenir ce cliché, je pense que je ferais un post/fil dédié…
21/01/2015 à 22:45

ptiloulou

Partir dans la rue et demander à de parfaits inconnus de poser pour toi. C'est beau. Moi j'en suis absolument incapable. Bravo pour ta démarche.
21/01/2015 à 22:49

esmali

ptiloulou a écrit :

Partir dans la rue et demander à de parfaits inconnus de poser pour toi. C'est beau. Moi j'en suis absolument incapable. Bravo pour ta démarche.

+1, je me suis dit exactement la même chose en lisant les explications de @kingaa
22/01/2015 à 14:40

NaN

génial Kingaa
24/01/2015 à 01:21

niolan

super kingaa

24/01/2015 à 22:21

Guest

Respect kingaa !
On dirait que ça s'essouffle là… !:-s
25/01/2015 à 07:40

ptiloulou

J'envoie un MP à @Obama888 pour relancer la machine
25/01/2015 à 15:21

Obama888

Merci pour le MP…
Je réfléchis, je sors de chez moi sans oublier mon appareil et je reviens très vite… 
25/01/2015 à 18:28

Obama888

Désolée pour avoir mis du temps à réagir dans cette conversation à plusieurs voix.
Waouhhh, j'avoue que la photo de Kingaa m'a un peu déstabilisée…
Je suis restée coincée sur le titre du roman qui m'a tout "naturellement" conduite à cet endroit perché sur les hauteurs de la Loire que vous apercevrez en contrebas. La lumière aujourd'hui n'était pas top. J'ai hâte de voir la suite de cette conversation.

25/01/2015 à 18:31

ptiloulou

Merci pour cette continuité. La encore c'est tout en subtilité :-y
25/01/2015 à 18:51

kingaa

Bien vu Obama, j'avais laissé des opportunités visuelles et du texte, tu as choisi cette voie et c'est très bien ainsi (belle pdc au passage sur ce cliché).
25/01/2015 à 20:24

thed

superbe ! :-y
bon ben… je m'y mets très vite ;)
25/01/2015 à 20:32

blackangel

Oui tu l'as dit Flambidou, la pression monte ! :-o
25/01/2015 à 20:36

Obama888

Merci de vos coms… J'étais un peu déçue de ma photo car j'imaginais un cadrage différent mais je n'étais pas à l'aise plus que ça dans ce joli petit cimetière d'un tout petit village ligérien avec mon appareil photo…
J'ai hâte de découvrir la suivante  :). Quelle belle idée cette conversation !
25/01/2015 à 22:11

esmali

blackangel a écrit :

Oui tu l'as dit Flambidou, la pression monte ! :-o

Oh que oui :-o et en plus, à ce rythme, mon tour va tomber en plein pendant la semaine où je suis en déplacement pro… Heureusement que je m'étais inscrite en calculant que mon tour devait tomber en… mai :-s !
25/01/2015 à 22:23

M@rlène

Flambidou a écrit :

Superbe photo la pression monte pour les suivants

Oh oui la pression monte ! j'espère être à la hauteur !
26/01/2015 à 08:02

ptiloulou

esmali a écrit :

Oh que oui :-o et en plus, à ce rythme, mon tour va tomber en plein pendant la semaine où je suis en déplacement pro… Heureusement que je m'étais inscrite en calculant que mon tour devait tomber en… mai :-s !

Si quand ton tour arrive tu es coincée, je te déplacerai dans la liste.
26/01/2015 à 12:47

NaN

beau rebondissement :-y
26/01/2015 à 13:54

thed

Mons, samedi soir… ( fête d'ouverture de Mons 2015, capitale européenne de la culture )
une silhouette fantomatique hante le parc
26/01/2015 à 17:10

Obama888

Quelle rebond ! Magique, mystique, mystérieux, on dirait une âme prête à s'envoler sur fond de cathédrale…
Tu as fait fort, bravo !
26/01/2015 à 19:41

Giemme

Oups ! C'est déjà mon tour. Je sélectionne un peu dans mes archives et demain je pars à la chasse.
26/01/2015 à 19:44

Stef6

Super !
26/01/2015 à 21:06

Rougetois

de superbes suites… :-w
26/01/2015 à 23:59

thed

merci à tous…
Obama888 nous ayant plongés à l'intérieur du livre, je n'ai fait que suivre le mouvement ;)
j'attends la suite avec impatience :D
27/01/2015 à 05:30

cris

Oh bin c'est plus du tout une conversation la, c'est une ballade… J'adore…
27/01/2015 à 19:25

Giemme

Je reviens de la chasse. En fait je n'ai pas été bien loin. N'ayant pas pu surprendre de dame blanche, certainement parce que ce n'est pas de saison,
j'ai pris l'église de mon village. Ce n'est pas la perfection mais au moins c'est tout frais !
28/01/2015 à 07:05

blackangel

On dirait bien que c est mon tour, je réfléchis  et reviens vers vous ;)
28/01/2015 à 18:27

blackangel

Me voila ! Je pensais faire un cliché que pour ce post mais le mauvais ne me donne pas envie de sortir, alors je vous propose un cliché du mois d'aout, j'ai decidée de poursuivre en choisissant les toits des maisons et de vous proposer les toits de Paris depuis la terrasse du Printemps.

Je passe la main a Esmali :)
28/01/2015 à 18:55

Guest

Plutôt pas mal ce HDR ! Poussé, mais moi j'aime bien. Belle suite !
29/01/2015 à 14:38

cris

Bo le hdr, bon j'aime ce rendu mais Paris en HDR quand meme…Vivement qu'il neige
29/01/2015 à 15:27

Giemme

Je vois avec plaisir la tour Eiffel dans le fond qui a repris le concept du clocher tendu bien (plus) haut :)
29/01/2015 à 21:58

esmali

Me voici de retour de 2 jours de déplacement pro à… Paris, sauf que je viens juste de voir la photo de @Blackangel ! Bon je vais devoir me creuser les méninges, maintenant :-t. Je m'en occupes ce we, juste avant de repartir pour la Franche-comté ! (désolée de ralentir un peu le rythme).
29/01/2015 à 23:41

kingaa

J'aime bien la tournure que prend ce fil avec ces toits Parisiens et ces nuages hdrisés…humm bon courage Esmali, pas évident de passer après Blackangel  :P
30/01/2015 à 13:27

jeep63

Bon bientôt mon tour, je dis rien mais je veille au grain. :)
30/01/2015 à 18:58

ptiloulou

Ça continue son petit bonhomme de chemin. C'est super.
Bon je ne suis pas fan des HDR poussé mais je reconnais que c'est bien vu pour répondre à Giemme.
30/01/2015 à 20:32

manud59

ptiloulou a écrit :

Ça continue son petit bonhomme de chemin. C'est super.
Bon je ne suis pas fan des HDR poussé mais je reconnais que c'est bien vu pour répondre à Giemme.

C'est vrai que c'est toujours discutable, mais très bien cadré ! :D
30/01/2015 à 21:45

niolan

Sincèrement blackangel moi j'adore le cadrage, même si ça fait "hdrisé" ça ne me dérange pas plus que ça. Beau travail.

30/01/2015 à 21:47

Darth

Ho punaise, ça faisait un moment que je n'étais plus passé, pensant que mon tour allait être genre en automne, j'hallucine la vitesse à laquelle avance les choses O__o
30/01/2015 à 21:51

blackangel

Merci a vous :)
A ce rythme la on vas en poster pas mal des photos !
31/01/2015 à 16:27

cocagne

C'est pas mal en mode panorama !
01/02/2015 à 11:25

esmali

Comme promis pour ce week-end, voici ma contribution (reprenant le clocher, les rayons du soleil et les nuages) pour poursuivre cette conversation.
Je passe la main à @jeep63. Bon dimanche à tous
01/02/2015 à 12:22

blackangel

Belle suite Esmali :)
01/02/2015 à 23:16

esmali

Merci @Blackangel, pas facile de passer après toi (surtout que j'avais préparé les légos de mon fils en voyant que je te suivais ;) !)
01/02/2015 à 23:22

Stef6

blackangel a écrit :

Belle suite Esmali :)

En effet !
02/02/2015 à 07:00

blackangel

J y avais pensé au lego, mais j ai préféré poster du paysage, il y avait plus de choix dans la photo :)
02/02/2015 à 07:32

kingaa

esmali a écrit :

Merci @Blackangel, pas facile de passer après toi (surtout que j'avais préparé les légos de mon fils en voyant que je te suivais ;) !)

:-y :D, du coup dommage cela aurait été marrant un virage légo. Belle photo qui nous réchauffe Esmali, le flare est bien géré.
02/02/2015 à 11:02

jeep63

J'essaye de trouver quelque chose ce soir. ;)
02/02/2015 à 11:16

M@rlène

Ne soit pas pressé Jeep63 ;) je suis derrière toi !
02/02/2015 à 17:53

jeep63

Je vais garder le levé de soleil, encore que si vous cherchez bien il y a aussi un clocher.
02/02/2015 à 21:19

M@rlène

Flambidou a écrit :

Oh la belle réponse tout en douceur, plein de perspective de réponse derrière.
Ne te presse pas M@rlène… c'est moi juste après :D

Arrg trop rapide Jeep63… mais belle photo !

@Flambidou : je vais mon possible pour sortir la photo rapidement :)
 mais j'aimerai en faire une spécialement pour la conversation alors j'espère être à la hauteur…
02/02/2015 à 21:24

ptiloulou

Superbe Jeep. Tant la réponse que la photo.
02/02/2015 à 22:31

Stef6

ptiloulou a écrit :

Superbe Jeep. Tant la réponse que la photo.

Yes !
03/02/2015 à 07:39

Obama888

Très jolie cette brume matinale sur la campagne. Tu nous invites à poursuivre cette conversation tout en douceur, presque en chuchotant… La suite va venir sur la pointe des pieds… Peut être…
03/02/2015 à 10:43

jeep63

;)
04/02/2015 à 17:01

M@rlène

Bonjour ! .
Jeep63 nous proposait un paysage riche en élément, du coup pour poursuivre ce fil je vous propose un paysage vide en élément tel un hiver…
En espérant qu'elle correspond au fil ! .
Je laisse la main @Flambidou !
04/02/2015 à 18:06

ptiloulou

Donc tu nous propose une réponse en forme de non réponse ? Ça se discute :-t
Par contre j'y vois trois éléments que tu reprends. Le paysage. L'horizon placé pratiquement au centre de la photo comme chez Jepp63. Et le mouvement dela ligne d'horizon côté gauche qui passe devant la partie côté droite. Chez Jeep, c'est la ligne d'arbre du troisième plan côté gauche qui passe devant celle de droite. Je ne sais pas si je suis clair. Mais pour moi ta réponse fonctionne à merveille :-y
04/02/2015 à 18:18

LSH

ça passes très bien pour moi aussi, on peut même reprendre le thème des saisons avec vos deux photos
04/02/2015 à 19:03

kingaa

J'aime cette réponse minimaliste Marlène :-y… mais du coup pas simple au premier abord pour le suivant  :-t :-s
04/02/2015 à 19:12

M@rlène

Contente qu'elle fonctionne :)
@Ptiloulou : c'était une réponse que je voyais moi mais je savais pas si elle allait fonctionner… :-t ( j'ai l'esprit un peu bizarre des fois !)
En tout cas très observateur pour tous les éléments que tu as mis en avance ! Je t'avoue je n'ai même pas fais exprès :*)
Merci LSH et Kingaa :)
04/02/2015 à 19:21

jeep63

The day after…;)
04/02/2015 à 21:33

Rougetois

Une conversation très riche en rebondissements et parfois même très recherchés ! Je suis heureux de ne pas être le suivant :P
05/02/2015 à 21:55

thed

très belle réponse, toute en finesse :-y
06/02/2015 à 10:32

M@rlène

Superbe réponse Flambidou ! ;)
Et bon rétablissement !
11/02/2015 à 19:15

PetitSuisse

J'ai l'impression qu'on perd le rythme.  :P
11/02/2015 à 20:08

jesseb78

C'est qui après toi Flambidou normalement ?
11/02/2015 à 21:56

ptiloulou

C'est au tour d'Alan64. Je lui envoie un MP
15/02/2015 à 09:22

jesseb78

On s'enlise non ? !
15/02/2015 à 09:34

ptiloulou

J'ai envoyé un MP à Alan64 qui doit s'en occuper ce week end. Si demain matin il n'a pas posté sa photo ce sera au tour de ArtKhane. Je lui envoie un message tout de suite.
15/02/2015 à 09:38

Darth

Bonne idée, car c'est dommage que la machine grippe ainsi alors que ça avançait tout lisse ^^
15/02/2015 à 10:38

LSH

un moment que je n'étais pas passé, mais finalement j'avais vu la dernière photo.… Je repasserais :-s

15/02/2015 à 19:18

Alan64

Veuillez m'excuser pour le retard, je ne pensais pas que ça tomberai durant mon stage. J'étais or de chez moi pendant 2 semaines.
15/02/2015 à 20:53

cocagne

Si le suivant peut sortir du bleu neigeux ça m'arrangerait…
15/02/2015 à 21:57

ptiloulou

Darth a écrit :

Bonne idée, car c'est dommage que la machine grippe ainsi alors que ça avançait tout lisse ^^

Je vais essayé d'être plus présent et de relancer les suivants plus tôt ;)
18/02/2015 à 12:33

NaN

la conversation s'enneige !

18/02/2015 à 18:37

ptiloulou

Une conversation s'enneige, c'est comme une free box sans tire bouchon…
Je ne sais pas moi même ce que j'ai voulu dire  :-t, c'est juste pour vous faire patienter le temps que @ArtKhane arrive, il est prévenu et m'a répondu :D
18/02/2015 à 21:57

ArtKhane

Oui j arrive ne vous en faites pas, je veux juste faire une photo pour l occasion et comme je suis de nuit j'ai pas trop le temps mais si tout va bien demain je fais la photo je devrais la poster vendredi sinon je mettrais une archive. Bonne soirée.
19/02/2015 à 17:00

ArtKhane

Photo prise, je suis sortie des paysages pour @cocagne et pour moi aussi, histoire de diversifier un peu la conversation. J'ai pris comme point d'accroche la couleur de la neige c'est à dire le blanc bien sur, j'y ai ajouté la couleur qui lui est directement opposée, donc le noir et j'ai mis quelques éléments histoire de donner de la matière pour la réponse de @cocagne. J'espère que ça marche pour vous. Les exifs : f/8 à 1/60sec iso400 à 33mm avec un flash déporté à droite et la lumière du jour à gauche.Bonne journée à tous.
19/02/2015 à 17:15

cocagne

Je suis touché par l'attention Artkhane, je prépare mon affut.
je note blanc le chemisier, lecture, fauteuil. Position.

je suis sur tel, sans doute samedi si je suis encore en vie…
22/02/2015 à 13:41

cocagne

Bien je suis encore en vie parce que celle qui m'est le plus cher reprend des couleurs;
Du coup je m'oblige à venir tenir mon engagement pendant qu'elle se repose. Au passage un grand merci à votre communauté de bien vouloir me supporter.
  • Cette image est dans mes archives elle date mais une image n'a pas de date puisqu'elle fixe le temps.
  • L'appareil : C'était mon second D700 ou celui de prêt je ne sais plus après que j'ai massacré le premier, je sortais de la boutique et du coup il n'était pas réglé  à ma main.
  • Le contexte : Un de ces marchés de Noël qui tentent de singer les originaux alsaciens en espérant faire du chiffre sans en avoir compris l'esprit. j'avais fait quelques images alimentaires sans vraiment de motivation quand je suis tomber sur ce type.
  • Les clichés sont pris avec son accord, je procède toujours ainsi quand je cible une personne en particulier avant ou après; la c'était avant et du coup il m'a expliqué sa démarche.
  • Cet homme vit avec une pension d'infirme, sa femme l'avait planté après son accident entre temps son fils a fini par réussir son passage dans une grande école mais même boursier ne pouvait envisager de poursuivre. Mortifié de ne pouvoir l'aider il a décider de faire la manche mais non seulement la manche mais de revendiquer son combat. Son coté ancien contestataire l'a fait prendre un emplacement sur le marché, il est connu chez nous, on en a quelques uns comme lui plutôt marginaux mais ne faisant la morale à personne.

Les raisons du choix :
Le siège du personnage précédent.
La position assise.
La lecture du bouquin et ici la lecture du panonceau et des extraits de presse.
Le blanc est dans le papier il est surtout dans la notion de Noêl.
L'attente qu'on éprouve en lisant.
L'attente qu'on éprouve en quémandant
  • Aux dernières nouvelles le gamin, qui a maintenant de la moustache, passe avec succès les étapes de son cursus.

.

22/02/2015 à 22:07

LordRabou

Coucou coucou !  
Déjà mon tour, j'avais pas vu le temps passer… (si on peut dire ça)
Je pars à Londres mardi, et j'aimerais beaucoup poster une photo faite spécialement pour l'occasion, donc désolé si je coupes un peu le rythme. (Tout de même, ça ne prendra pas une semaine normalement)
Voilà voilà, si jamais ça gène trop dites le moi et je sortirai une photo d'archive :)
25/02/2015 à 18:55

LordRabou

Me voilà finalement !
Aujourd'hui je visitais les Churchill War Rooms (les salles souterraines depuis lesquels le monsieur a dirigé la Grande Bretagne durant la seconde guerre mondiale) (visite très intéressante par ailleurs) et toujours à l'affut d'un sujet pour poursuivre la conversation je suis tombé sur cette machine à écrire !
J'ai donc repris l'écriture, les articles également, le côté "presse". Peut-être est-ce trop éloigné ?
J'ai hésité entre trois vues différentes : Une plus bas que celle-ci et une plus haute qui montre moins les touches et plus le mécanismes, mais finalement j'ai décidé de prendre le milieu pour montrer un peu tout en restant proche.
ça me semble être intéressant, on peut en tirer beaucoup de choses pour la suite.
J'espère ne pas être trop à la ramasse :)

A toi Darth !
26/02/2015 à 12:10

Darth

Superbe !
-
En voyant cette machine, j'ai eux direct une idée, mais pour la réaliser, il faudra attendre un petit peu… et promis, c'est pas une photo de fille nue ^^
-
Mais comme je suis quelqu'un de précis, je peu déjà vous dire, que ce sera posté jeudi prochain dans la matinée ^^

26/02/2015 à 12:12

Denis09

Darth a écrit :

promis, c'est pas une photo de fille nue ^^
-

T'es chiant toi hein ! :D
26/02/2015 à 12:20

Darth

Denis09 a écrit :

[quote="Darth"] promis, c'est pas une photo de fille nue ^^
-

[/quote]
Depuis une machine à écrire, tu m'explique comment je sors une fille à poil ? LOL ^^
26/02/2015 à 12:24

Denis09

Comme ça… :D :D :D .
26/02/2015 à 12:24

Darth

Pinaise… il est pire que moi :D
26/02/2015 à 12:27

Denis09

D'entrainement tu manques petit Jedi.  :D :D :D
26/02/2015 à 14:41

ptiloulou

On vous peut pas vous laisser seuls un moment sans que ça dérape.
Bon Darth, on attend ta fille à poil en rapport avec une machine à écrire. Je crois que Denis t'as lancé un défi là :-s

26/02/2015 à 16:24

LordRabou

Content que ça plaise !
Bonne chance à Darth, il doit être content qu'on lui donne l'occasion de jouer le photographe pervers ;)
26/02/2015 à 21:25

niolan

Darth a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Darth"] promis, c'est pas une photo de fille nue ^^
-

[/quote]
Depuis une machine à écrire, tu m'explique comment je sors une fille à poil ? LOL ^^
 [/quote]
Sinon tu as the good companione
27/02/2015 à 15:05

ptiloulou

@Nan, j'ai bien eu ton MP. Si ton tour arrive d'ici la seconde quinzaine de mars, je passe au suivant.
01/03/2015 à 11:25

Acinonyx_23

On dirait bien que mon tour va tomber sur le seul week end de l'année où je travaille  :-t
Mais je ne vais pas me dégonfler, et comme je serai dans un endroit inhabituel, je pourrais peut être même en tirer profit pour y faire ma photo.
Tout dépendra de ce que @Darth va nous balancer  :P
05/03/2015 à 16:27

Darth

Comme promis, jeudi après-midi, je poste ma photo.
-
Petite explication :
-
Quand j'ai vu la machine à écrire, j'avoue que je n'ai pas vraiment eu d'idée, puis un mot m'a sauté aux yeux et a fait tilt dans ma tête : Imperial
-
De là, j'ai pensé à la marche impériale, et donc, à Darth Vader et donc à l'étoile noir… et donc, petite mise en scène…
-
Pour info, la photo a été réalisée sur fond neutre pour faciliter le détourage.
Pour le X-Wing, c'est le Lego Star Wars 10240 Utlimat Colectore du X-wing T-65 Starfighter.
-

05/03/2015 à 22:17

niolan

:( Et la fille elle est où ?
:-y super la mise en route du starfighter, j'ai voulu essayer mais il n'a pas voulu démarrer.
05/03/2015 à 22:42

Acinonyx_23

Pour ma part je tiens un stand tout le week end au mondial du tatouage, donc la fille je l'espérais tatouée pour rebondir la dessus.
Du coup ça falloir trouver autre chose. 
En fait j'ai bien une idée mais ce n'est pas quelque chose que je sais faire. Tant pis je vais tenter quand même :P
05/03/2015 à 22:53

Denis09

Acinonyx_23 a écrit :

Pour ma part je tiens un stand tout le week end au mondial du tatouage, donc la fille je l'espérais tatouée pour rebondir la dessus.
Du coup ça falloir trouver autre chose. 
En fait j'ai bien une idée mais ce n'est pas quelque chose que je sais faire. Tant pis je vais tenter quand même :P

Soit cool, pense a moi qui suit hein… :*)
06/03/2015 à 09:10

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Si il trouve un tatouage, tu trouveras bien une fille qui va avec Denis non ?

Si il trouve un tatouage, tu trouveras bien une fille qui va avec Denis non ?

ou

Si il trouve un tatouage, tu trouveras bien une fille qui va avec, Denis non ?

Tout est dans la virgule. Madame Denis (désolé j'ai oublié son prénom) appréciera surement mieux avec la virgule :D
06/03/2015 à 09:37

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Non je voulais bien dire ce que j'ai dit :P
Allez on va manger les enfants maintenant (non y'a pas d'oubli de virgule ici non plus)

Et le bon appétit alors :D
06/03/2015 à 10:17

Acinonyx_23

Ah ah, mais vous ne croyez quand même pas que je vais lui faciliter la tâche  :P
Désolé Denis, je ne me dirige pas vers une fille, mais je ne m'en fais pas trop pour toi. Je n'ai pas encore vu de domaine dans lequel tu n'es pas à l'aise  :)
06/03/2015 à 14:03

Denis09

Flambidou a écrit :

[quote="Acinonyx_23"]Je n'ai pas encore vu de domaine dans lequel tu n'es pas à l'aise

Prend en photo un Canon, tu verras, il est pas a l'aise avec ce qui fait des meilleurs photos que Nikon :D
 [/quote]
Bin dis donc… heureusement que tu as un Canon toi hein… :D :D :D
08/03/2015 à 16:42

Acinonyx_23

Et voilà !

pas de fille tatouée, mais entre la photo de nuit, la lune, la pose longue, le pont, la rivière… je pense que j'ai mis suffisamment d'éléments pour @Denis09 !

Je ne pense pas avoir besoin de préciser le lien avec la photo de @Darth  :D
09/03/2015 à 10:10

Denis09

Et voila donc une pose longue avec de l'eau et un pont. .
09/03/2015 à 10:12

ptiloulou

Bien vous deux :-y
Denis, tu aurais pu reprendre le Mickey :D
09/03/2015 à 10:15

Denis09

ptiloulou a écrit :

Bien vous deux :-y
Denis, tu aurais pu reprendre le Mickey :D

Ou pas… :D
09/03/2015 à 11:38

Clo

le mickey a été mangé par le minou :-)

09/03/2015 à 20:34

kingaa

En tout cas la conversation continue doucement son bonhomme de chemin, difficile de prévoir le sujet/contenu des photos qui seront présentées dans quelques semaines;).
09/03/2015 à 20:39

Sogo

Assez difficile de prévoir, en effet ! Mais belles images, en tout cas ! :D
09/03/2015 à 23:21

niolan

Ce qui la fou mal c'est de passer derrière ces beaux clichés… j'espère que Volg va baisser le niveau car moi je vais pas hésiter :D.
09/03/2015 à 23:24

Sogo

Bah… C'est inquiétant, mais stimulant ! Non ?   :*)
10/03/2015 à 22:27

niolan

Sogo a écrit :

Bah… C'est inquiétant, mais stimulant ! Non ?   :*)

Et bien oui c'est stimulant, heureusement qu' Acinonyx_23 a fait une vrai photo de mickey :D (j'espère qu'on va rester sur la pose longue j'ai un nd 1000 qui arrive cette semaine)
17/03/2015 à 20:49

NaN

de retour pour suivre la conversation !
;-)
18/03/2015 à 09:13

ptiloulou

J'ai recontacté @Volg en MP. Si je n'ai pas de nouvelles d'ici demain soir, c'est à toi @Niolan.
19/03/2015 à 20:27

niolan

Ok
20/03/2015 à 08:15

ptiloulou

niolan a écrit :

Ok

Du coup c'est à toi, car je n'ai as de nouvelle de Volg.
23/03/2015 à 21:08

niolan

Je vais essayer de faire ça rapidement…
24/03/2015 à 21:26

niolan

Bon désolé j'ai pas de beau stock, j'ai pas le temps de faire de la pose longue cette semaine, donc phare, mer, pierre, vignetage.
25/03/2015 à 16:32

ptiloulou

Volg a retrouvé une connexion internet. Donc il va passer derrière Niolan. A moins que Nan ait déjà sa photo prête.
26/03/2015 à 09:29

NaN

suis allée faire des tofs hier pour répondre à la derniere photo de la conversation
:-)

26/03/2015 à 09:41

ptiloulou

NaN a écrit :

suis allée faire des tofs hier pour répondre à la derniere photo de la conversation

Très bien donc envoie. Volg passera après toi.
26/03/2015 à 12:01

NaN

Je reste sur l'utilisation des lignes des tiers pour la compo, oppose un "élément féminin" à un "élément masculin", et un traitement kitshou en clin d'oeil de la désat sélective.
:-D
_

26/03/2015 à 20:19

Acinonyx_23

C'est très graphique ça, cadrage parfait pour moi !   :-y
27/03/2015 à 06:59

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Quel est l'élèment féminin ?
Sur le phare je vois l'élément masculin,
Sur la tienne je vois une grosse boule bien masculine aussi
C'est grave docteur ?

C'est malin. Je ne vais voir que ça maintenant moi aussi
27/03/2015 à 09:39

NaN

ptiloulou a écrit :

[quote="Flambidou"]Quel est l'élèment féminin ?
Sur le phare je vois l'élément masculin,
Sur la tienne je vois une grosse boule bien masculine aussi
C'est grave docteur ?

C'est malin. Je ne vais voir que ça maintenant moi aussi
 [/quote]
C'est typiquement "masculin" de s'imaginer avoir plus de °° qu'il n'en est réellement :-D
#
La sphère, surtout en étant toute seule me semble plus représentative d'un ventre arrondi féminin (qui peux aussi mettre à l'honneur la virilité masculine, tout est bon à prendre pour se flatter l'ego ;-) )
31/03/2015 à 19:18

catman

en attendant mon tour je vais commenter : pour Nan ta boule est beaucoup plus féminine que masculine : c'est d'elle qui a l'élément le plus poétique avec ce reflet de ciel magnifique ;) N'en déplaise aux gars. J'aime beaucoup le graphisme contrebalancé justement par ce reflet 
06/04/2015 à 15:12

catman

c'est moi ou y aurait comme un coup de mou dans la conversation ?
06/04/2015 à 21:18

Flashclac

Oulalala bien longtemps que je ne suis pas passée par là mais cette conversation suit tranquillement son cours on dirait ;) Sympa cette dernière avec le clin d'oeil à la féminité en effet :)
07/04/2015 à 09:33

ptiloulou

Ben c'est à @Eki. Je le relance en MP
07/04/2015 à 10:12

eki

Ah ? D'après les messages plus haut Volg passe après NaN, et donc moi après Volg.
07/04/2015 à 10:18

ptiloulou

eki a écrit :

Ah ? D'après les messages plus haut Volg passe après NaN, et donc moi après Volg.

Désolé j'aurais du préciser dans mon message que Volg m'a contacté hier en fin de journée pour me dire qu'il ne pouvait toujours pas participer. Donc c'est à toi.

07/04/2015 à 11:04

eki

Ah ! j'essai de faire ça aujourd'hui alors  :)
07/04/2015 à 11:20

eki

Ah ben c'est tout trouvé en faite ! Photo faite il y a quelques jours.

Pose longue, pont, eau, élément "masculin", nuage
07/04/2015 à 21:10

cris

Oh pinaise je crois que mon tour est arrivé, bon j'avoue j'ai lachement abandonné le forum mais le temps clement est revenu donc mes travaux pour finir mes exterieurs aussi et le boulot ne manque pas, plus la prepa du mariage le 1er Aout plus la petiote de 1 an plus le boulot plus plus bin je suis crevé. Mais j'ai de quoi en stock et vous le poste demain matin… Promis… Tchus
08/04/2015 à 11:59

cris

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2968.html L'aventure intérieure vous vous rappelez ce film ?

Bon bin voila, vous avez voulu des symboles masculin, je vous propose son opposé… A vous d'imaginer ce que vous voudrez mais ici point d'erection vers les hauteurs mais une plongée vers le noir le profond l'humide… Bref.

08/04/2015 à 12:54

catman

Cris, je vois à peut près l'allusion ;)
Dommage cet essuie glace qui nous ramène un peu trop à la réalité d'un tunnel dont on ne voit pas la fin. Mais là aussi on peut le prendre de façon philosophique

Eki j'aime bien. Le ciel est top. Pour chipoter on pourrait voir sans la touffe d'herbe au premier plan
08/04/2015 à 14:34

ptiloulou

La conversation prend une tournure inattendue. Tout ce que vous proposez est très sympa.
09/04/2015 à 12:40

cris

Oui j'ai hésité a continuer dans la direction masculine mais j'ai preferé prendre le contre pied et puis je suis en pose longue alors.
12/04/2015 à 19:24

douingdouing71

coucou
Je suis désolé de revenir a des choses plus terre a terre
mais j'ai fait celle-ci vendredi dernier.
Le point commun étant évidemment les rails

Bonne journée
12/04/2015 à 23:26

Yo

C'est donc à mon tour… Je vais me mettre au boulot !
17/04/2015 à 21:12

Yo

Bon, j'avoue j'ai pas eu beaucoup de temps à moi cette semaine (je viens de rentrer dans une formation pro, je pars à 7h30 je rentre il est 19h et je suis mort…).

Donc après avoir cherché des idées avec les rails, la bande jaune, les cables, les quais etc finalement je reste dans le ferroviaire…

Voici le petit train de La Rhune, au pays basque ! Train qui monte de 200 à 900m en parallèle d'un sentier de rando dans l'arrière pays basque !

Super rando à faire au passage (2h30 environ pour la montée), on y voit des chevaux sauvages, des brebis, des rapaces, et autre, c'est très joli !

N'ayant pas réussi à me sortir de ce thème je renvoie la patate chaude au suivant !

18/04/2015 à 13:52

TonioSkipper

Je me penche sur la question  :)
18/04/2015 à 18:35

Sogo

Aïe ! C'est bientôt mon tour ! :-t :-s :D
Je vais essayer d'être à la hauteur… :*)
21/04/2015 à 12:45

NaN

ça devient quoi ?
(up déguisé)
;-)
22/04/2015 à 00:59

TonioSkipper

Voila l'idée est là !
Je poste la photo demain ou après-demain
23/04/2015 à 12:21

TonioSkipper

Et voila, on continue la chaîne !   :)
Je m'écarte un peu du sujet des rails pour lancer d'autres perpectives.

J'ai insisté sur la texture du bois en lien avec la photo précédente.
Et comme l'image d'un train roulant s'accompagne souvent de la symbolique du temps qui passe, j'ai mis en avant l'heure avec les minutes qui défilent.
23/04/2015 à 13:56

ptiloulou

Beau rendu
23/04/2015 à 14:40

Sogo

Très fort !

Donc… Il me semble que c'est à mon tour ! ;) Par contre, je sais que jamais je ne ferai aussi bien ! ;(
En tout cas, j'y réfléchis :-t, histoire de faire… Tout simplement !

24/04/2015 à 12:18

catman

C'est marrant, ça met la pression finalement ce petit jeu… On se demande bien sur quoi on va pouvoir partir pour répondre au précédent, y a ceux qui restent bien dans le thème et ceux qui profitent d'un détail pour changer de conversation. C'est chouette…et en plus bien agréable à regarder
24/04/2015 à 13:03

jldag

Hé oui @Sogo, c'est l'heure de s'y mettre semble te dire @TonioSkipper.
24/04/2015 à 13:29

Sogo

Ayé ! J'ai trouvé ! ;) (enfin, j'espère que ça ira !)
Mais je n'aurai sans doute pas le temps d'aller faire une prise de vue exprès, alors il faut que je farfouille pour en récupérer une qui va dans le sens de mon idée…
24/04/2015 à 13:30

LordRabou

Quand on aura fait tout le monde y'aura plus qu'à tout tirer et afficher sur un mur comme une frise !
24/04/2015 à 14:11

TonioSkipper

Tic tac tic tac, l'heure tourne pour la prochaine photo  :D
24/04/2015 à 18:03

Sogo

LordRabou a écrit :

Quand on aura fait tout le monde y'aura plus qu'à tout tirer et afficher sur un mur comme une frise !

Mais il faudra un très grand mur, alors ! ;)
24/04/2015 à 18:04

Sogo

TonioSkipper a écrit :

Tic tac tic tac, l'heure tourne pour la prochaine photo  :D

Tu te moques déjà ? :)
Ce soir ou demain !
24/04/2015 à 22:35

Sogo

Et voici pour la suite !

J'ai choisi comme éléments : la montre et le contenant cylindrique.
La montre symbolisée par une photo prise à Genève (n'est-ce pas la capitale de la montre de luxe ?) identifiable par son jet d'eau.
Le contenant cylindrique… Ben, la canette à moitié écrasée. promis, c'est pas moi qui l'ai mise là, je l'ai juste photographiée ! J'en ai plein comme ça (un jour, je vous montrerai, ça vous permettra de mieux comprendre le  pourquoi)…
24/04/2015 à 22:51

catman

Ben bon sang, je m'attendais pas à ce virage ! moi qui commençais à cogiter sur le bois. Damned ! va falloir tout reprendre; Me faudra p'tet bien une semaine

24/04/2015 à 23:01

Sogo

catman a écrit :

Ben bon sang, je m'attendais pas à ce virage ! moi qui commençais à cogiter sur le bois. Damned ! va falloir tout reprendre; Me faudra p'tet bien une semaine

C'est ton tour, catman ?
Désolée ! :-s (c'est vrai que j'ai, un moment hésité à partir sur l'idée du bois, mais voilà, j'ai changé d'idée en cours de route… :*))
Oups… Il me semblait que le plus drôle dans ce jeu… C'est l'inattendu, non ? :D
25/04/2015 à 09:16

Rougetois

Surprenant les virages que peut prendre cette conversation avec l'imagination de chacun :-y
25/04/2015 à 22:27

Sogo

D'ailleurs, je suis impatiente et curieuse de voir la tournure que ça va prendre ! :D
26/04/2015 à 06:53

LSH

@sogo, très bonne image que tu nous propose là pour continuer, perso je voyais aussi les aiguilles de la montre dans ta photo avec le poteau et ce qui est attaché après. Il est 6h48
26/04/2015 à 09:41

Sogo

@LSH : Merci à toi ! c'est vrai, je ne m'en étais pas rendu compte ! :D
Par contre, après l'avoir postée et en la regardant à la suite de la précédente, je m'étais dit qu'il y avait une certaine similitude dans la composition (mais pas fait exprès)…
29/04/2015 à 23:10

catman

j'avais une autre idée en tête, mais pas l'opportunité  alors voici ma proposition, le rouge, l'eau et l'élément pointu…
29/04/2015 à 23:37

Sogo

C'est comme si la canette alu et le poteau voisin ou le jet d'eau, c'étaient transformés en bateau à voile… Je trouve que ta photo répond très bien à la précédente par le rythme des éléments dans l'image et les couleurs ! Top ! :-y

C'est à qui le tour, maintenant ?
29/04/2015 à 23:44

LordRabou

C'est à Vagabond… dernier inscrit sur la liste et placé 42ème… le nombre 42… coincidence ?
30/04/2015 à 00:30

Sogo

Pourquoi… 42 ème ?
30/04/2015 à 09:32

LordRabou

Parce que la vie
30/04/2015 à 23:31

catman

oula ! j'ai du louper un truc… 42 comme la Loire ? Ca tombe bien j'en suis  :D
Bon courage vagabond. Moi j'ai trouvé ça sympa de me creuser la tête pour répondre. J'aurai juste aimé faire la photo exprès pour.
30/04/2015 à 23:36

LordRabou

@Catman c'est juste une référence à un livre de science-fiction où un ordinateur répond à "pourquoi la vie ? " (ou bien quelque chose dans le style je ne l'ai pas lu) par "42"
01/05/2015 à 07:43

LSH

Pour le livre :  Douglas Adams à la Vie, l’Univers et le Reste.
et un petit lien pour comprendre POURQUOI 42 ?
01/05/2015 à 08:59

Rougetois

Intéressant cet article ; je ne connaissais pas cette référence… mais au final, je retiendrai surtout la phrase de Nabokov ;).
Vivement la photo de @vagabond… peut-être sera-t-elle LA révélation du sens de la vie ;)

01/05/2015 à 09:25

LSH

Rougetois a écrit :

Vivement la photo de @vagabond… peut-être sera-t-elle LA révélation du sens de la vie ;)

@vagabond, la pression est sur tes épaules : fais nous voir le sens de la vie :D
Pour l'article, je ne connaissais pas non plus le livre, mais à toute question Internet à plein de réponses :-s
01/05/2015 à 12:07

kingaa

Salut, bon je trouve que cette discussion est en train de reprendre du poil de la 'bête'…au vu des dernières propositions, mais aussi comme indiqué par les chiffres : 42 c'est aussi 4+2=6 et 'vagabond' numérologiquement et non réduit c'est aussi 66, ce qui nous fait '666' les amis… :P je sors.
01/05/2015 à 13:47

ptiloulou

Un petit passage rapide depuis mon téléphone pour vous dire que la conversation continue. Après le dernier, on repart au premier (ha ben c'est moi) ;-)
01/05/2015 à 18:05

jesseb78

Et après toi, Ptitloulou, et ben c'est moi puisque Ouioui nous a abandonnés !  ;(
02/05/2015 à 12:44

LordRabou

@Vagabond Je pense que tu peux prendre un peu ton temps pour nous sortir une photo digne de ta place :)
04/05/2015 à 11:23

Sogo

LSH a écrit :

Pour le livre :  Douglas Adams à la Vie, l’Univers et le Reste.
et un petit lien pour comprendre POURQUOI 42 ?

Merci LSH, tout est plus clair, comme ça ! :D
08/05/2015 à 21:58

NaN

ça vaudrait peut etre l apeine de verifier qui veux faire le 2nd tour pour qu'on ne reste pas coincés pendant une semaine :-P
08/05/2015 à 22:48

LordRabou

Laissons @Vagabond prendre son temps…
On est plus à quelques jours près
09/05/2015 à 07:51

LSH

présent également pour le second tour :-y

09/05/2015 à 08:23

Sogo

Moi aussi, re-présente ! :-y
09/05/2015 à 10:12

jldag

Présent également, bien sur :)
09/05/2015 à 16:25

ArtKhane

Présent en espérant crée plus d’enthousiasme que pour le premier tour.    
09/05/2015 à 16:37

Obama888

Moi aussi toujours partante !
09/05/2015 à 21:45

LordRabou

Fidèle au poste amiral !
09/05/2015 à 22:39

douingdouing71

coucou
J'en suis aussi.
Dans le même ordre ou il y a une nouvelle liste ?
09/05/2015 à 23:05

cocagne

Cela veut dire que la liste du fil dédié doit remise à jour par souci de visibilité et bien sur pour tenir compte des abstentions et nouveaux inscrits non ?
Pourquoi ne pas en plus envoyer systématiquement un MP au suivant en même temps que l'on publie ?
09/05/2015 à 23:13

LordRabou

cocagne a écrit :

Cela veut dire que la liste du fil dédié doit remise à jour par souci de visibilité et bien sur pour tenir compte des abstentions et nouveaux inscrits non ?

ça c'est une excellente idée.
Tu l'avais fais pour moi et sans ça, je n'aurais pas tilté :p
09/05/2015 à 23:15

LordRabou

cocagne a écrit :

Pourquoi ne pas en plus envoyer systématiquement un MP au suivant en même temps que l'on publie ?

ça c'est une excellente idée.
Tu l'avais fais pour moi et sans ça je n'aurais pas tilté :p
10/05/2015 à 11:18

catman

bon vagabond, il faut que tu m'expliques un peu parce que je ne saisi pas tous les éléments de ta photo (le rouge, l'élément pointu et l'horizon penché, je vois à peu près :P…mais le 42 et le voilier ben là je sèche
Sinon pour le second tour, j'en suis aussi 
10/05/2015 à 12:07

LSH

10/05/2015 à 14:23

cocagne

Le voilier parce que ça tangue ?
10/05/2015 à 18:49

thed

une suite ludique et bien étoffée, bravo @vagabond ! :-y
pour moi, je continue aussi…
10/05/2015 à 19:07

Sogo

catman a écrit :

bon vagabond, il faut que tu m'expliques un peu parce que je ne saisi pas tous les éléments de ta photo (le rouge, l'élément pointu et l'horizon penché, je vois à peu près :P…mais le 42 et le voilier ben là je sèche

Moi aussi !
Mais je constate qu'avec le rouge… Ça tangue ! :P
10/05/2015 à 20:27

esmali

Lors de mon inscription, j'avais bien compris que l'on pouvait faire plusieurs tours, je poursuis donc mon engagement dans cette conversation. En plus, ça ne peut être que bénéfique pour m'aider à sortir de mon passage à vide photographique.
10/05/2015 à 20:29

kingaa

Tout pareil, j'en serais également  :)
11/05/2015 à 14:50

ptiloulou

J'ai noté ceux qui ont déjà dit qu'ils renouvelaient. Pour les autres faites le sur le fil ici

11/05/2015 à 14:52

ptiloulou

cocagne a écrit :

J'ai remis à jour la liste.
Pour les MP au suivant, je suis d'accord. Même si j'en envoie un à chaque participant avant son tour, je n'ai pas toujours été présent au début du printemps. Et je le serais beaucoup moins durant l'été.
11/05/2015 à 14:56

ptiloulou

Vagabond a écrit :

Alors pour les éléments repris : le "rouge" et l'élément liquide, les éléments pointus, un horizon, le voilier et le chiffre 42 :P
Et c'est reparti pour un tour (de vis), bon courage à toi @Ptiloulou !

C'est bien beau de lancer un exercice aux autres mais il est temps que j'applique les règles à moi même. Je m'y colle dans la semaine ;)
11/05/2015 à 16:51

NaN

ptiloulou a écrit :

C'est bien beau de lancer un exercice aux autres mais il est temps que j'applique les règles à moi même. Je m'y colle dans la semaine ;)

:-f
11/05/2015 à 20:23

Sogo

Vagabond a écrit :

Hop une p'tite explication s'impose :P :
- pour le 42, c'est juste que je l'ai marqué sur le bouchon mais avec la qualité de compression, ça ne se voit plus… mais p'tête que pour le pas de vis c'est du 42 aussi comme le suggère @LSH !
- pour le voilier… bah j'ai marqué "Lier" dans le coin de l'étiquette donc si tu vois "Lier"… ok c'est un peu capillo-tracté…
Mais pour le rouge qui fait tanguer on est tous d'accord :P  et comme le dicton l'affirme : "Blanc sur Rouge rien ne bouge mais rouge sur blanc tout fous l'camp ! " (avec le mur blanc au fond)…

Voilà vous savez tout :D

Aller @Ptiloulou : au bout l'eau !

:) :D :-y
12/05/2015 à 19:08

catman

Waouh ! là y a du lourd dans la recherche !:-w

14/05/2015 à 07:30

ptiloulou

Voici ma réponse à @Vagabond
J'ai repris le verre et un peu la couleur (du vin, de la table et du tire bouchon) dans le virage.
Pour la petite histoire, j'avais dans l'idée de travailler un alignement de verres mais sans trop savoir dans quelle direction partir. J'en ai cassé un en les nettoyant, ça m'a donné cette idée.

Je passe la main à @Jesseb78
14/05/2015 à 08:47

kingaa

Ptiloulou : superbe réponse, très belle composition et  réalisation cette enfilade de verre en perspective ( l'originalité du verre cassé…qui est un vrai plus en terme de compo) et PT très plaisant à mes yeux  :-w.
14/05/2015 à 13:45

NaN

quelle belle réponse et j'espere une bonne entrée en matière pour ce 2nd tour de "parole"
14/05/2015 à 14:03

jesseb78

Magnifique cette photo Ptitloulou !
Je n'ai plus qu'à lui trouver une réponse digne d'elle…  :-t

14/05/2015 à 17:36

jesseb78

En réponse à Ptitloulou…  
J'ai gardé le thème de la table et celui de l'alignement.

Et sur ce, je passe la main à Jldag !   :D
14/05/2015 à 19:35

thed

superbe ce début de deuxième tour ! :-w

14/05/2015 à 19:36

Stef6

Très réussie cette dernière @Jesseb78 ! C'est sa vignette qui m'a tout de suite attirée.
14/05/2015 à 19:38

jldag

Bon on peut continuer sur la table : il reste à faire les couteaux, les assiettes, les petites cuillères, les grandes, les assiettes à soupes, à dessert, les plats en inox offerts par tata Ginette, …
Je croix que j'ai de la matière.
15/05/2015 à 08:22

kingaa

Stef6 a écrit :

Très réussie cette dernière @Jesseb78 ! C'est sa vignette qui m'a tout de suite attirée.

Belle réponse Jesseb… par contre moi les vignettes des photos récemment postées, je ne les ai plus sur le bandeau du site depuis le chargement de la nouvelle version hier matin ? Je ne sais pas pour les autres.
15/05/2015 à 09:21

Sogo

@ptiloulou et @Jesseb78, vous attaquez très fort ce second tour !   :-y
Les suivants vont avoir du pain sur la planche !   :D
15/05/2015 à 18:20

jldag

Comme annoncé, je continue sur la table avec un petit clin d’œil au repas partagé du festival et à @flambidou.
@Sogo : j'ai pas mis du pain mais du saucisson sur la planche :)

Et je passe le flambeau à @Tite_créature
15/05/2015 à 20:30

jesseb78

Merci à vous pour vos retours !

@jldag : bien appétissant ce petit sauciflar !  ;)
15/05/2015 à 21:11

Sogo

@jldag, excellente réponse. Et n'empêche, qu'ils auront quand même du saucisson sur la planche !   :-y ;)  :P
16/05/2015 à 11:52

Stef6

En écrivant "Oh ! qu'il est beau ce gros saucisson ! " je me suis dit, je ne sais pas pourquoi, hein, que, peut être, il se pourrait que mes propos soient mal interprétés… Donc : belle photo !   :D
16/05/2015 à 12:24

NaN

:D

un commencement de 2nd tour qui met en appétit :-y
16/05/2015 à 19:23

cocagne

Je viens de faire défiler tout le fil avec la touche diapo et le résultat est édifiant. Je pense que je tenterais d'être plus rigoureux que cette fois ci quand mon tour viendra  dans la recherche d'une lien avec l'image précédente
18/05/2015 à 12:21

catman

Ptiloulou, bravo pour la suite donnée et cette belle image. J'ai un petit bémol pour le grain mais ça c'est moi. Je ne m'y fait pas encore.
En tout cas ça démarre sur les chapeaux de roue ce second tour. On n'a même pus le temps de prendre des vacances
18/05/2015 à 22:35

ptiloulou

Merci pour vos retours
Le saucisson me donne faim

20/05/2015 à 18:15

catman

Du coup, là, c'est à tite creature ou à noctua ?
21/05/2015 à 08:02

ptiloulou

catman a écrit :

Du coup, là, c'est à tite creature ou à noctua ?

Non, c'est bien à @Tite créature. Elle arrive. Elle devrait arriver. Elle devrait déjà être là. Bon elle ne va pas tarder. Paroles d'elle même ;)
21/05/2015 à 10:18

Tite créature

Je ralentis encore le mouvement, je sais…
​mais j'ai une idée précise pour continuer et je cherche à la mettre en place, ça prend du temps.
​un peu de patience, je vous promets que d'ici 5 jours maximum la conversation avance ;)
21/05/2015 à 10:35

jldag

Y a pas le feu au lac. Il reste encore du pain et du saucisson  :)
21/05/2015 à 15:40

Sogo

Tite créature a écrit :

​un peu de patience, je vous promets que d'ici 5 jours maximum la conversation avance ;)

De toutes façons, on ne se tait pas pour autant ! :P
21/05/2015 à 16:06

Canonier-62

C'est vrai qu'il etait beau ce sauciflar, le meme qu'au Festival…du coup je me dis que,  ya bien un Lyonnais qui va nous faire une compo au "Gratons"…hein @flambidou… !
29/05/2015 à 09:36

NaN

la digestion est longue…
29/05/2015 à 17:26

cris

au fait je ferais bien un second tour aussi moi 
29/05/2015 à 18:32

Tite créature

Bon, malheureusement je ne suivrais pas sur ce coup ci, désolée, mais mon idée est trop longue à mettre en place !
Je cède mon tour, mais je reviendrais !
29/05/2015 à 21:29

jldag

Ah, @Tite_créature cale sur un gros saucisson ! :-t
31/05/2015 à 22:27

ptiloulou

Tite créature a écrit :

Bon, malheureusement je ne suivrais pas sur ce coup ci, désolée, mais mon idée est trop longue à mettre en place !
Je cède mon tour, mais je reviendrais !

Ce que je te propose c'est de revenir quand tu as un moment. Je te glisserai à un autre endroit de la conversation ;)
Du coup c'est à @Flashclac, que je contacte par MP
01/06/2015 à 08:24

ptiloulou

Bon @Flashclac est en plein déménagement. Donc on passe au suivant. C'est à @Noctua. Je lui envoie un MP
01/06/2015 à 09:42

ptiloulou

Noctua a écrit :

[quote="ptiloulou"]Bon @Flashclac est en plein déménagement. Donc on passe au suivant. C'est à @Noctua. Je lui envoie un MP

Pas besoin, je viens de voir ton message @ptiloulou. Je peux avoir la semaine complète pour trouver une idée ?
 [/quote]
ça tombe bien que tu ai vu mon message. Car le MP m'est revenu dans les spam. Un problème avec ton mail ?
Bref, tu peux prendre la semaine. Fais nous une chouette photo ;)
09/06/2015 à 18:05

jldag

Photo un peu trop parfaite pour susciter des suggestions d'amélioration. Mais dont le sujet a du mal peut-être a susciter l'émotion (ou l'envie dans le cas de mon saucisson).  Pour moi c'est beau mais assez froid et ça reste un bel exercice.
09/06/2015 à 20:17

LSH

Ben pour moi c'est pas un coca que je bois avec mon saucisson… à la rigueur un petit bourgogne, sans vouloir être trop exigeant :-s
09/06/2015 à 20:45

Sogo

En même temps, c'est vrai qu'avec le saucisson, moi aussi j'ai tendance à choisir un autre rouge ! ;)
Histoire de gros rouge mis à part, je trouve ta photo graphiquement très bien composée ! :)
10/06/2015 à 10:06

catman

moi je la trouve superbe cette photo
Par contre c'est vrai que le rapport avec le sujet précédent est un peu…capillotracté  :P

Voyons avec quoi va enchainer Christophe68…
10/06/2015 à 11:43

jldag

Mince ! tous mes vœux de prompt rétablissement à ta maman.
10/06/2015 à 11:48

Stef6

@Christophe68 : si ça peut te dépanner, veux-tu que nous changions nos places, sachant que normalement c'est moi qui te suis (et que je ne serai pas dispo. la semaine prochaine, d'ailleurs) ? Bon rétablissement à ta mère.
10/06/2015 à 13:03

ArtKhane

@noctua Le fil conducteur est un peu flou mais je valide quand même car j'aime beaucoup ta photo, très graphique avec très peu de chose seul point négatif pour moi c'est l'herbe au premier plan.
10/06/2015 à 15:35

Stef6

Ok ça roule.
Je prends donc la place de Christophe68.
Je ferai la photo demain ou vendredi(ce soir, c'est photo de concert).
A+ !
10/06/2015 à 16:15

LSH

Stef6 a écrit :

(ce soir, c'est photo de concert).

Justement,… largement de quoi répondre
11/06/2015 à 22:12

Stef6

Je repasse donc la main @Christophe68 en espérant que ses problèmes familiaux s'arrangent un peu.
11/06/2015 à 22:15

jesseb78

Superbe Stef6 ! J'aime beaucoup ! Une belle ambiance de lumière du soir, et un beau jeu d'ombres !
11/06/2015 à 22:17

Stef6

Merci Jesseb78 !
Faite à l'instant dans mon couloir, installée au dessus d'un meuble à chaussures et  avec une loupiote à led qui vient de la droite. Traitement LR.
(Comme j'ai eu la flemme de sortir le trépied je suis pas mal montée en iso).
A+ !
12/06/2015 à 00:14

Sogo

@Stef6, superbe réponse à la photo de @Noctua !
Moi aussi j'aime beaucoup ! :-y
12/06/2015 à 12:06

Stef6

oh ! bah, j'avais pensé à toi pourtant plein de pistes : ombres, format carré, effet miroir, virage partiel, etc… mais je sais que tu vas trouver LE truc, va ;) :)
13/06/2015 à 10:17

NaN

hihi@Noctua
je pensais quel dommage d'inviter coca dans cette conversation et puis finalement j'avais une réponse toute trouvé pour ta photo !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11393055_970894339610249_2027566447832593069_n.jpg?oh=ca7ed88f5ee03825c6e12a2a91acc4ed&oe=562DD59F

;-)

en tous les cas @Stef6 a bien réussi à relancer le fil
13/06/2015 à 14:32

Obama888

Alors moi j'ai perdu un peu le fil, quelle honte. Je prends du temps bientôt pour reprendre la conversation depuis le début du deuxième tour.

17/06/2015 à 20:49

PetitSuisse

Il va falloir ce creuser les méninges pour trouver une suite. 
@Stef6 et @Manud59 sont avec nous au deuxième tour ou c'est déjà à moi ?
18/06/2015 à 12:52

Stef6

J ai deja participé au 2e tour car nous avons interchangé avec Christophe68. De memoire je crois que c est à Manud69 à reverifier. A+
Christiphe68 : sympa que ta mere participe un peu avec nous :) bon courage ! Tjs chouettes ces jeux d ombre et là les couleurs me plaisent bien. A+ !
23/06/2015 à 10:25

NaN

:-s
23/06/2015 à 23:49

PetitSuisse

:-sx2
23/06/2015 à 23:58

Sogo

Bon, ben… Puisque c'est comme ça…
:-s X 3
24/06/2015 à 12:05

Stef6

J'envoie un mp @manud59 qui a peut être oublié de passer par là.
25/06/2015 à 09:19

manud59

Bonjour à tous !

Il est vrai que je ne suis pas passé depuis un bout de temps.
Je vous présente mon ombre sur la montagne ! prise vendredi dernier au Hohneck dans les vosges le matin.
De la chaise on repart au paysage !
27/06/2015 à 17:50

PetitSuisse

C'est mon tour.
Je vais me creuser la tête et vous faire une photo toute fraîche.
01/07/2015 à 15:00

catman

Les vacances vont elles avoir raison de cette conversation ?:-s
03/07/2015 à 18:07

LSH

catman a écrit :

Les vacances vont elles avoir raison de cette conversation ? :-s

c'est un risque, un grand essouflement…
03/07/2015 à 19:14

ptiloulou

Les vacances n'en auront pas raison. Il y aura peut être un petit ralentissement c'est tout. Il faut faire aussi avec les départs du forum de ces dernières semaines. Je n'ai pas trop suivi qui n'y est plus.
Par contre je ne peux pas le gérer au moins jusqu'en septembre. Donc je vous laisse faire ça comme des grands ;)
03/07/2015 à 19:57

LSH

dans la logique, voilà les quelques suivants dans l'ordre

11- @PetitSuisse
12- @Gmatthieu
13- @Shoube
14- @LSH
15- @Rougetois
16- @Kingaa
17- @Obama888
18- @Thed
19- @Giemme
20- @Blackangel
21- @Esmali

pour les suivants on verra à mesure
03/07/2015 à 22:52

Sogo

Moi aussi, je souhaitais continuer, mais je ne sais plus où je suis dans la liste… En tous cas, je ne suis pas dans celle qu'a établit @LSH. :-t
04/07/2015 à 06:20

LSH

Sogo a écrit :

Moi aussi, je souhaitais continuer, mais je ne sais plus où je suis dans la liste… En tous cas, je ne suis pas dans celle qu'a établit @LSH. :-t

ne t'inquiètes pas @sogo, j'ai juste mis les quelques suivant pour que l'on s'y retrouve, et savoir déjà si ceux qui sont noté là continue ou pas.
On remettra des morceaux de listes à mesure
04/07/2015 à 07:44

kingaa

J'en suis, sauf absent sur 2 périodes de vacances : 2 dernières semaines d'aout et 2 dernières d'octobre. 
04/07/2015 à 16:57

PetitSuisse

Voilà enfin ma participation.

Le chois de ma photo en suite à celle de @manud59 à été fixée en raison des températures qu'il fait ces derniers jours, un petit passage en altitude à la recherche de la fraîcheur c'est imposé.

Je suis donc resté dans le thème de la montagne.

Bonne suite à @Gmatthieu.
04/07/2015 à 17:13

LSH

très bonne suite, après la montagne vu d'en haut, la montagne vu d'en-bas.
@gmatthieu, la main est donc à toi
04/07/2015 à 21:39

gmatthieu

Pour ma part ce sera une photo prise avec un iPhone à défaut d'autre appareil sous la main. Nous sommes parti faire du vélo en montagne avec les loulous pour y chercher un peu la fraîcheur. Légèreté était le maître mot.

Si j'arrive à réduire le poids de la photo, je vous la fait voir ce soir. Je découvre l'iPhone. Sinon ce sera pour demain soir.

En en attendant je vous souhaite une bonne fin de journée. Pour moi c'est tisane face aux montagnes au frais.
05/07/2015 à 09:36

LSH

super @gmatthieu,
@shoube, il sera bientôt à toi de prendre le relai…
06/07/2015 à 09:24

gmatthieu

Comme tout le monde j'étais à la recherche de la fraicheur ce weekend.
On a opté pour un petit weekend en altitude comme @PetitSuisse.
Donc ma photo reprend pas mal de critères de sa photo.
Montagne, couleurs bleue et verte. Pas de blanc car pas un seul nuage.

Comme je le disais, on est parti très léger. Donc je suis parti seulement avec mon iPhone, mes lunettes de soleil et mon Leatherman [cool]
Pas eu le temps de vous la poster plus tôt car je n'ai pas trouvé d'application crédible pour la réduction/compression de photos sur iPhone.
J'ai vu qu'il y avait Lightroom de disponible (pour autant qu'on possède une version CC ce qui n'est pas mon cas).
Peut-être qu'avec Lightroom j'y serais arrivé. Pour une prochaine fois  :P

06/07/2015 à 09:32

LSH

très bonne continuation pour cette conversation, @shoube la main est à toi pour la  suivante
06/07/2015 à 11:43

Sogo

Donc si j'ai bien compris, pour l'instant, on est parti à la recherche de fraîcheur et de légèreté dans la montagne ? Ça s'impose par les chaleurs qui courent ! :-y
06/07/2015 à 15:46

gmatthieu

Tu m'étonnes. Je confirme que les températures là-haut sont aussi hautes en journée que dans la vallée (mais sont un peu plus supportables car il y a toujours un petit vent qui vient de quelque part) et surtout qu'elles baissent bien la nuit ce qui permet de dormir et de récupérer. Ce qui n'est pas la cas en bas à moins de disposer d'une climatisation ;)
09/07/2015 à 18:51

Giemme

OK je vais guetter pour ne pas passer mon tour
09/07/2015 à 19:13

LSH

apparemment pas de nouvelles de @shoube pour le moment. Donnons nous jusqu'à dimanche soir pour passer au suivant Lundi
M… c'est moi… bon j'attends tout en réfléchissant pou ne pas retarder plus à partir de lundi
09/07/2015 à 20:16

Sogo

Ok, j'essaie de suivre moi aussi, mais je ne sais plus du tout où je suis dans la liste ! :-t
10/07/2015 à 06:30

LSH

@sogo de mémoire tu as encore le temps mais tout dépend de qui continue ou pas. Il faudra que l'on reprenne la liste initiale
10/07/2015 à 18:07

NaN

dommage d'attendre apres ceux qui n'ont pas explicitement informé qu'ils étaient du second tour !
:-P
11/07/2015 à 06:05

LSH

@NaN, disons qu'au départ du jeu on s'était donné une semaine entre chaque photo, donc donnons nous quelques jours. Après il est vrai que certains ne sont pas sur la liste de départ et continue le second tour comme @sogo donc patientons un peu et lundi je posterais la mienne s'il le faut
11/07/2015 à 09:08

photoc

psit ! , j'ai pris ce fil en cours de route  et l'idée me plait bien, est-il encore possible de s'inscrire pour participer ? :*)
11/07/2015 à 09:10

Rougetois

Bonjour,

de bien belles réalisations, même si effectivement le rythme a baissé ;) Je vois dans la mini-liste des suivants que vous m'avez maintenu malgré mon absence ; sympa de votre part :) Je me tiens prêt…
11/07/2015 à 14:07

LSH

photoc a écrit :

psit ! , j'ai pris ce fil en cours de route  et l'idée me plait bien, est-il encore possible de s'inscrire pour participer ? :*)

@photoc pas de souci, nombreux sont absent ou ont arrêtés après le premier tour qui c'est fait au pas de course.
Demain je referais la liste complète (même avec les absent sauf ceux dont je suis sûr) et en incluant ceux qui ne sont pas inscrit et qui ont déjà participer ou non.
11/07/2015 à 14:08

LSH

Rougetois a écrit :

Bonjour,

de bien belles réalisations, même si effectivement le rythme a baissé ;) Je vois dans la mini-liste des suivants que vous m'avez maintenu malgré mon absence ; sympa de votre part :) Je me tiens prêt…

Disons que comme il devenait difficile entre les deux posts celui-ci et celui du lancement de savoir qui continuais ou pas, je reprends la liste à mesure @ptiloulou ne pouvant le faire jusqu'en septembre.
11/07/2015 à 18:51

photoc

bon d'accord alors je m'inscris  :D par contre étant un peu tête en l'air  il faudra me prévenir un peu avant quand se sera mon tour 
11/07/2015 à 20:56

LSH

bon du coup pour ne pas ralentir de trop la conversation, voici celle qui suit.
Faites depuis mon téléphone en incluant les montagnes et quelques nouveaux éléments et nouvelles pistes pour le suivant : rétroviseur, reflet, poteau electrique, route, etc…
Pas de développement particulier

je passe maintenant la main à @rougetois

11/07/2015 à 21:36

NaN

Christophe68, merci de te garder tes jugements à l'emporte piece, d'autant plus quand il s'avere qu'en effet bcp de personnes ne réitèrent pas sur le second tour
(les lèches cul c'est surement très bien pour certains postérieurs mais qu'est ce que cela a la langue sale !)
:-D
11/07/2015 à 22:48

cocagne

Olah !
​Misandre, tricot…
​c'est du grand style tout ça, sans doute la canicule. Allons calme toi Christophe, chacun sa vie le forum est à tout le monde…
11/07/2015 à 22:59

NaN

doublement de mauvaise foi
appel aux gros mots MLF
typique des gars de ton genre à l'esprit étroit

donc je réitère, garde toi tes jugements dont je n'ai que faire
je suis ici pour la photo, pas pour subir le déni d'individus mal éduqués

12/07/2015 à 07:12

LSH

calmons nous, et mettons de côté ce climat qui devient de plus en  plus pesant et trop présent dans nos débats quels qu'ils soient en ce moment.

@noctua merci à toi : je cherchais une réponse en intégrant la montagne, j'avais hésité à mettre une marmotte ou autre et puis en montant bosser, je me suis dis que cela intégrerait suffisamment de nouveaux éléments pour ouvrir la suite
12/07/2015 à 09:28

Rougetois

A moins que je ne me trompe, c'est à moi de répondre à @LSH… je suis revenu à temps :)
Je ne vous promets rien pour la journée, mais je vais travailler dessus… en espérant que les impatients ne s'impatientent pas trop ;)
12/07/2015 à 09:28

Sogo

LSH a écrit :

calmons nous, et mettons de côté ce climat qui devient de plus en  plus présent et trop présent dans nos débats quels qu'ils soient en ce moment.

Je suis assez d'accord avec toi, @LSH, je trouve que ce climat chargé d'agressivité et malheureusement de plus en plus présent sur les différents fils du forum devient très pesant ! Dommage !

12/07/2015 à 09:30

Sogo

Et sinon, @LSH, ben c'est vrai que ta photo est une idée bien sympa pour intégrer de nouvelles pistes à la conversation ! ;)
12/07/2015 à 10:33

Henriette

Ni les petites querelles de cour de récréation, ni les agressions voire le mépris entre quelques personnes n'intéressent la majorité des membres du forum. Encore une fois, merci de respecter l'esprit de PP, en échangeant au sujet de la photographie, d'une manière respectueuse et conviviale.
12/07/2015 à 12:09

LSH

@henriette merci de l'intervention, cela était malheureusement nécessaire avant que cela ne dégénère.
@sogo : merci à toi. Il fallait trouver pour élargir sinon cela allait commencer à être dur de sortir de la montagne
@rougetois : et oui, la main est à toi, j'espère t'avoir suffisamment élargi les pistes pour continuer
12/07/2015 à 12:16

LSH

et pour refaire un tour voici la liste des particpants second tour établi par @ptiloulou avant de partir à laquelle je rajoute @photoc.
  1. @Ptiloulou (second tour)
  2. @Jesseb78 (second tour)
  3. @Jldag (second tour)
  4. @Noctua (second tour)
  5. @Christophe68 (second tour)
  6. @PetitSuisse (second tour)
  7. @Gmatthieu (second tour)
  8. @LSH (second tour)
  9. @Rougetois(second tour)
  10. @Kingaa (second tour)
  11. @Obama888 (second tour)
  12. @Thed (second tour)
  13. @giemme
  14. @Esmali (second tour)
  15. @ArtKhane (second tour)
  16. @Cocagne (second tour)
  17. @LordRabou (second tour)
  18. @NaN (second tour)
  19. @cris
  20. @douingdouing71 (second tour)
  21. @TonioSkipper (second tour)
  22. @Sogo (second tour)
  23. @catman (second tour)
  24. @Vagabond (second tour)
  25. @Meyrio (second tour)
  26. @photoc (second tour)
  27. @Exania

S'il manque des gens on n'hésites pas, et si vous voulez vous rajouter pas de souci même pour ceux qui n'ont pas pris le premier tour. Les p'tits nouveaux sont les bienvenus
12/07/2015 à 12:26

NaN

Les petites querelles de cour de récréation, les agressions voire le mépris n'intéressent pas non plus ceux qui en payent les frais.

12/07/2015 à 12:34

LSH

NaN a écrit :

Les petites querelles de cour de récréation, les agressions voire le mépris n'intéressent pas non plus ceux qui en payent les frais.

Nous sommes bien d'accord, c'est pour cela qu'il nous reprendre la conversation dans un esprit serein tel qu'elle avait débuté.
Après pour reprendre les grand principes du règlement tel que @ptiloulou l'avait décrit :
  • Reprendre une idée de la photo précédente dans celle que l'on poste
  • Si possible max une semaine entre chaque photo

pour le reste c'est ici. Malheureusement nous ne pouvons pas tous publiés rapidement après une photo, certains sont en vacances, d'autres non; Certains ont plus de facilité que d'autres et puis certains cherchent et travaillent plus leur photo. Donnons nous une semaine max entre chaque photo, je tacherais d'envoyer un MP 2 jour avant la fin de 'l’ultimatum au participant
12/07/2015 à 14:05

cocagne

En fait ce qui serait bien c'est de prévenir l'intervenant qui suit celui qui n'a pas encore publié de manière à l'impliquer dans le suivi sur deux ou trois images et lui permettre une sorte de "précuisson" de son idée  voire même un dialogue par Mp avec lui si affinité bien sur…
12/07/2015 à 14:55

kingaa

cocagne a écrit :

En fait ce qui serait bien c'est de prévenir l'intervenant qui suit celui qui n'a pas encore publié de manière à l'impliquer dans le suivi sur deux ou trois images et lui permettre une sorte de "précuisson" de son idée  voire même un dialogue par Mp avec lui si affinité bien sur…

Salut Cocagne, pas trop inspiré pour l'instant, mais ça commence à bouillir dans mon esprit :P.
12/07/2015 à 15:59

cris

Et moi, je participe aussi  .
Miladiuo
13/07/2015 à 03:45

LordRabou

Bravo @LSH qui s'occupe très bien du sujet en l'absence de ptiloulou, je pense qu'il faut souligner sa participation.
Bravo aussi pour la photo, c'est pas toujours facile à faire depuis un smartphone, et elle ouvre beaucoup de portes aux suivants :)
J'en profite pour confirmer ma participation au 2nd tour, même si j'ai encore du temps à attendre. Si j'ai un empêchement, je n'oublierais pas (ou j'essaierais du moins) d'en informer Ptiloulou ou LSH.
13/07/2015 à 06:25

LSH

cris a écrit :

Et moi, je participe aussi  .
Miladiuo

@cris, pas de souci, je t'ai remis à ta place après @NaN
13/07/2015 à 15:04

LSH

Exiana a écrit :

Pour l'inscription, je passe par qui ? xD

Tu passes par ici, ça suffira. Tu es rajouté sur la liste juste au dessus pas de souci et bienvenue sur la conversation photographique
13/07/2015 à 16:26

cris

LSH a écrit :

[quote="cris"]Et moi, je participe aussi  .
Miladiuo

@cris, pas de souci, je t'ai remis à ta place après @NaN[/quote]
Merci beaucoup
13/07/2015 à 16:48

Rougetois

L'envers du rétroviseur ; des ondulations, des arbres, une rivière, reflet, voire même des numéros… Quelques éléments pour @Kingaa qui prend la suite ;)

13/07/2015 à 16:57

jldag

@Rougetois :  Encore le nez dans le rétroviseur ? belle réalisation.  c'est propre.
14/07/2015 à 06:23

LSH

@rougetois, très belle réponse qui ouvre la voie à @kingaa.
Je  lui envoie un MP pour prévenir
14/07/2015 à 10:15

kingaa

Merci Rougetois pour ce cliché très ouvert et riche en possibilités. Par effet miroir et pour contraster avec ce paysage, je vous propose un cliché urbain plein de lignes graphiques, dont des ondulations, lettres, etc…(il y a même un rétro bien discret dans un coin :P). A toi de jouer Obama.
Bon 14 juillet à tous.

14/07/2015 à 14:44

LSH

on ne pourras pas dire avoir attendu de trop sur ces dernières.
@obama888 c'est donc ton tour. (Je passe un MP au cas où)
14/07/2015 à 18:17

Giemme

J'ai été carrément zappé de la liste postée le 3 juillet par LSH  ;(
14/07/2015 à 20:56

LSH

@giemme te voilà remis à ta place après @thed (autrement dis très vite…)
J'avais repris la liste où @Ptiloulou avait signalé ceux du second tour et il ne t'avait pas marqué. Erreur reparé avec mes plus plates excuses…
14/07/2015 à 21:09

Obama888

Cool Kingaa !
Je vais poursuivre en retenant de ta photo principalement trois choses :
- lignes graphiques
- présence de la couleur en milieu urbain
- piéton entrant dans la composition

Et donc je vous propose de converser autour de celle ci prise à Dublin avec la palissade crayon pour la ligne graphique et les couleurs, le petit bonhomme de dos dans ma composition et le tout en milieu urbain. Allez Thed, c'est ton tour  :)…

14/07/2015 à 21:32

Rougetois

Ou comment se retrouver des steppes mongoles aux rues de Dublin en 3 photos :D Une conversation à rebondissement ! Où va nous mener la prochaine ?
14/07/2015 à 22:18

thed

je garde les verticales colorées, j'y ajoute quelques éléments comme le tressage, les anneaux de suspension, le présentoir…
…et je passe la main @Giemme
14/07/2015 à 22:37

esmali

Alors là, la réponse est étonnante et très bien trouvé mais ça ne me semble pas simple d'y répondre. @Giemme tu as bien fait de revenir t'intercaler entre @thed et moi ;)
15/07/2015 à 06:16

LSH

deux très bonnes réponses de votre part.
@giemme effectivement tu avais le temps mais finalement la conversation ne sais pas laissé ramollir malgré la chaleur
15/07/2015 à 17:13

NaN

gourmandes et colorées ces dernières propositions :-)
15/07/2015 à 20:18

Giemme

Ouah ! Ca ne va pas etre simple, en plus le cadrage est serré. J'ai une semaine pour me creuser les méninges, c'est ça ? Je vais faire de mon mieux. :-t
16/07/2015 à 22:08

Giemme

Pour ne pas bloquer le fil, voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui. Je reprends l'idée du présentoir et des couleurs :

A ton tour @Esmali
16/07/2015 à 22:10

jldag

1/25 s, c'est un peu flou @Giemme.
16/07/2015 à 22:40

Giemme

Je n'avais pas vu quand j'ai trié mes photos, j'ai voulu aller trop vite, et j'ai oublié de remuer 7 fois la souris avant de poster.
En voici une autre : je reprends l'idée des présentoirs.

17/07/2015 à 06:17

LSH

super @giemme, tu vois finalement on arrive toujours à trouver une réponse en adéquation.

@esmali, la main te passe.

N'oubliez pas en cas d'empêchement, n'hésitezpas à me passez un MP ou laisser un message sur le topic
17/07/2015 à 14:20

catman

oulà ! Il s'en est passé des choses depuis que je suis partie en vacances ! un saut de la montagne aux magasins en soldes…c'est génial ! tout en gardant le fil !
Quant à la succession des différents participants, je pense que le MP est indispensable parce que il y a toujours les invités de dernière minute qui changent un peu l'ordre de passage. Merci à toi LSH de reprendre les commandes de toutes cette bande de PP plus ou moins agités et impatients ! Pas simple de mettre un peu d'ordre là dedans :-w
Je repars pour une semaine…j'espère que mon tour ne va pas sauter à cette allure.
Sinon mon petit coup de coeur de ces dernières présentations va à Obama 888 pour ces couleurs urbaines et la réponse de Thed qui va à merveille.
17/07/2015 à 19:56

Rougetois

Etonnante suite… quelle imagination !
17/07/2015 à 23:02

esmali

Alors, voici ma réponse toute fraîche de ce soir.
@Giemme a proposé un "loisir" plutôt féminin, j'en propose donc un plutôt masculin ;).
Et puis, j'ai gardé l'alignement, les couleurs et les nombres pour le reste je me suis amusée… :D !

17/07/2015 à 23:29

ArtKhane

C'est à mon tour, bon je vais réfléchir à une idée, pas facile.  
18/07/2015 à 09:10

Rougetois

@artkhane : Une voiture avec un rétro… et la boucle est bouclée :D
18/07/2015 à 09:35

kingaa

J'aime bien la tournure prise sur cette conversion, belle réponse cette dernière Esmali…
18/07/2015 à 12:14

LSH

La conversation continue… Super.
​Les vacances d'une partie ne devrait pas avoir raison d'elle
18/07/2015 à 12:49

esmali

kingaa a écrit :

J'aime bien la tournure prise sur cette conversion, belle réponse cette dernière Esmali…

Merci @kingaa :D !
20/07/2015 à 18:44

ArtKhane

Salut à tous, voici ma réponse à @esmali , un cliché tout frais pris il y a quelques minutes, j'ai gardé l'alignement des couleurs.  :D

20/07/2015 à 21:33

LSH

après @artKhane c'est donc au tour de @cocagne puis de @lordrabou

***-
ATTENTION je vais vous quitté quelques temps donc si vous voulez bien continuer comme des grands ce sera super
Bonne continuation à tous

***-

21/07/2015 à 09:17

ArtKhane

Merci @exiana.
21/07/2015 à 12:01

cocagne

LSH a écrit :

après @artKhane c'est donc au tour de @cocagne puis de @lordrabou

***-
ATTENTION je vais vous quitté quelques temps donc si vous voulez bien continuer comme des grands ce sera super
Bonne continuation à tous

***-

Tiens nous informé, après tout le forum est un peu une famille par alliance.
21/07/2015 à 12:18

cocagne

la logique des couleurs me fait oser cette prise de vue déjà publiée sur le forum.
Histoire de changer la machine à café nous avons été visité la toute nouvelle et toute belle boutique de Nespresso à Montpellier.
Nous n'avons pas si souvent en province des occasions de nous réjouir de l'ouverture d'une boutique qui vende autre chose que des fringues ou des chaussures
Celle ci fait front à une librairie qui vaille que vaille résiste au désert culturel qui envahit notre ville.
Il est rassurant de constater qu'une bonne maison comme Nespresso a chois ce boulevard qui commençait à  se déglinguer sérieusement après le passage du chantier du tram, un vrai massacre économique.
Et pourtant c'est un de plus beaux ensembles architecturaux de Montpellier datant d'une époque où la bourgeoisie savait soigner son image. Gageons que la présence de ce symbole du raffinement est le signe de l'arrivée de bons commerçants.
Il y a une vie en dehors de zones commerciales et des zombies motorisés qui les traversent le samedi.

La photo a été prise avec un compact très rapidement pour éluder les demandes d'autorisation auprès d'un personnel fraichement recruté mais visiblement très formaté
Réglages manuels et forte montée en isos plutôt que de réduire la durée d'expo
cadrage furtif un seul déclenchement juste histoire de ramener quelque chose.
au départ c'est le jeu de couleurs qui m'avait interpellé
le cliché est un Jpeg direct boitier à peine redressé dans DXO View Point.
le fichier natif est au chaud mais en vaut il a peine ?
Ne soyez pas trop durs mais je peux tout entendre.

21/07/2015 à 12:50

LordRabou

Bonjour :)
Je vais essayer de faire au plus vite même si je suis un peu occupé ces jours-ci. Je vais essayer de me creuser la tête pour sortir de l'alignement des couleurs.
@cocagne j'aime bien l'alignement des couleurs mais qui est un peu trop au fond de la photo je me serai décalé à gauche. Mais bon tu n'avais pas tout ton temps etc… c'est bien sympa quand même :)

EDIT : Bon finalement c'était pas si long et compliqué :)

Je pense que l'élément repris me parait évident, et l'endroit d'où il est pris également (ou alors vous n'êtes vraiment jamais sortis de chez vous et vous n'avez ni livres ni internet :p )

En HD ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437477084-nespressoparis.jpg

C'est donc au tour de @NaN, puis @cris,  @douingdouing71 et @TonioSkipper si je prends les 4 prochains sur le planning de @LSH
21/07/2015 à 17:07

NaN

ok, une idée en tete, à réaliser ce we :-)
21/07/2015 à 23:20

cocagne

LordRabou a écrit :

Rapide simple efficace et la règle est respectée, que demande donc le peuple ?
NaN à toi de sévir je sens que tu vas nous sortir un truc de derrière les fagots.
22/07/2015 à 00:24

NaN

J'ai plusieurs pistes en tête.

je profiterais d'une sortie 4 themes que j'organise samedi pour me mettre un 5e thème (si je n'ai pas taquiné l'apn d'ici là ) ;-)
22/07/2015 à 21:20

Rougetois

Un dialogue qui ne cesse de rebondir et partir vers des horizons d'une grande diversité ! Un vrai plaisir à suivre !
24/07/2015 à 15:55

Sogo

Sahagun a écrit :

Bonjour Tout le monde, est ce que je peux jouer avec vous ?   :P

Oui, mais alors du coup, je remets une liste que je tiendrais à jour pendant que @LSH est absent, car sinon, on va avoir du mal à s'organiser.
Donc je te rajoute en bout de liste @Sahagun ! ;)
  1. @Ptiloulou (second tour)
  2. @Jesseb78 (second tour)
  3. @Jldag (second tour)
  4. @Noctua (second tour)
  5. @Christophe68 (second tour)
  6. @PetitSuisse (second tour)
  7. @Gmatthieu (second tour)
  8. @LSH (second tour)
  9. @Rougetois(second tour)
  10. @Kingaa (second tour)
  11. @Obama888 (second tour)
  12. @Thed (second tour)
  13. @giemme
  14. @Esmali (second tour)
  15. @ArtKhane (second tour)
  16. @Cocagne (second tour)
  17. @LordRabou (second tour)
  18. @NaN (second tour)
  19. @cris
  20. @douingdouing71 (second tour)
  21. @TonioSkipper (second tour)
  22. @Sogo (second tour)
  23. @catman (second tour)
  24. @Vagabond (second tour)
  25. @Meyrio (second tour)
  26. @photoc (second tour)
  27. @Exiana
  28. @Sahagun

Et là, si je ne me trompe pas, c'est au tour de @NaN…
27/07/2015 à 11:45

NaN

Désolée de cette attente, we de surmenage !

Au milieu d'une sortie 4 thèmes (6 pour moi avec la conversation et mon projet52 !) et d'un shooting fou qui a attiré toutes les poisses possibles, j'ai réussi à faire une photo sur la piste de la sur consommation que je souhaitais évoquer même si j'aurais pu faire mieux en étant en vadrouille photo solo
:-Z

Les prochains joueurs :
@cris
@douingdouing71 (second tour)
@TonioSkipper (second tour)

je vous ais envoyé un MP à chacun, n'y répondez pas puisqu'on ne peux tjs pas modifier notre adresse email sur ce forum lorsqu'elle n'est plus valide
;-)
27/07/2015 à 12:12

cris

Oh pinaise c'est a moi !
28/07/2015 à 10:39

douingdouing71

Bonjour,
Je commence a réfléchir en attendant Cris
Bonne journée
28/07/2015 à 11:55

cris

Yo 
Bon je n'ai pas le temps de faire une sortie photo et de toutes façons dur d'avoir l'inspiration en ce moment, ouais je passe la corde au coup ce Samedi 1er Aout.
Mais j'ai le choix de l'embarras dans mes modestes archives et je ne sais pas quelle direction prendre, celle de la sur consommation ? ou l'impression de profondeur et de répétition. 
Bref je me tâte mais j'ai de la matière.
Verdict ce soir.

28/07/2015 à 12:27

cris

Bon voila j'aurais pas le temps ce soir alors je poste now, je reprend donc les differentes direction de la conversation, profondeur répétition couleurs et donc sur consommation.
Tchus.
29/07/2015 à 09:57

douingdouing71

Bonjour,
Bon c'est a mon tour,
je m'en occupe ce sera pour ce week-end maxi
avant si possible
bonne journée
31/07/2015 à 22:50

catman

j'aime bien le traitement de ta photo cris. T'as fait quoi ?

01/08/2015 à 18:38

douingdouing71

Bonjour,
Suite a la photo de Cris, j'ai pris comme suite "l'allée"
et de quoi installer tous ces lavabos et bidets qui sont en attente d'une demeure.

Bientôt de quoi tout installer dans ce lotissement en construction, pour le moment il y a les compteurs électrique.
Bonne soirée
01/08/2015 à 19:50

Sogo

Donc si je ne me trompe pas, c'est désormais à @TonioSkipper !
03/08/2015 à 00:19

TonioSkipper

Déjà mon tour, ça passe vite :-)
Je me penche sur la question, réflexion c'est parti !  
03/08/2015 à 17:17

cris

catman a écrit :

j'aime bien le traitement de ta photo cris. T'as fait quoi ?

Salut. Je repond seulement maintenant apres un weekend bien rempli.Photo prise a la sauvette a Emaus avec un réglage en manuel pas trop adapté a la lumière, j'ai récupéré la lumière grâce a SPP le log de traitement des images brut Sigma, c'est ce qui donne ce rendu un peu doux sur les bords.
06/08/2015 à 19:40

TonioSkipper

Et voila la bête ! :-)

J'ai repris les codes couleurs de la photo précédente.
Le sombre pour le bitume encore frais, les bandes de lumière pour le ciel rappelant aussi la ligne de démarcation entre le ciel et les nuages, et la petite feuille pour la forêt.
On peut aussi voir le "créé par l'homme" face à la nature. 
J'espère que ça donnera des idées pour la suite ! Au suivant ;-)
06/08/2015 à 20:20

catman

@tonioskipper : j'aime bien le graphisme et cette touche de couleur que j'aurai peut être plus vue decentrée à gauche, histoire de suivre le sens de lecture donnée par les lignes…mais c'est histoire de chipoter. A Sogo maintenant si j'ai bien suivi. Plein de porte ouvertes avec cette dernière production. J'ai hâte de voir ça parce que je crois qu'ensuite c'est pour ma pomme
06/08/2015 à 22:06

Sogo

De la photo de @Tonioskipper, j'ai conservé, en partie, la composition et le créé par l'homme pour n'être, cette fois-ci, plus que dans l'artifice… Et ses résidus ! ;)
Cela explique les couleurs que j'ai volontairement voulues un peu (trop ?) saturées. Nous sommes ici, non plus dans le "créé par l'homme face à la nature", mais dans le "créé par l'homme au détriment de la nature" !

06/08/2015 à 22:07

Sogo

Donc maintenant, c'est à @catman ! ;)
07/08/2015 à 00:06

Rougetois

des réponses toutes aussi surprenantes les unes que les autres, et pourtant bien pertinentes… Bravo !
07/08/2015 à 02:45

Canonier-62

@sogo…magnifique enchainement…j'aime beaucoup. :-y
07/08/2015 à 08:16

Sogo

Canonier-62 a écrit :

@sogo…magnifique enchainement…j'aime beaucoup.

Merci @Canonier-62 ! :) et @Rougetois aussi ! ;)
07/08/2015 à 09:53

NaN

jolie réponse graphique @Sogo :-)
07/08/2015 à 11:24

Sogo

Merci, @NaN ! ;)
07/08/2015 à 12:26

douingdouing71

Bonjour,
Joli enchainement pour les deux derniers.
Vue que nous arrivons a la fin de la liste, plus que trois, un troisième tour est-il prévu ?
Bonne journée
08/08/2015 à 13:14

NaN

douingdouing71 a écrit :

Bonjour,
Joli enchainement pour les deux derniers.
Vue que nous arrivons a la fin de la liste, plus que trois, un troisième tour est-il prévu ?
Bonne journée

J'espere bien !
08/08/2015 à 22:15

cocagne

C'est très sympa à regarder au moyen du module de diaporama, parfois surprenant.
Ne serait il pas intéressant de créer un nouveau fil pour une nouvelle suite et laisser celui la décanter, avec un lien entre eux bien sur ?
10/08/2015 à 14:24

catman

Bon sang ! je dois encore répondre à une canette de coca…c'est marrant ça !
Je réfléchis, je réfléchis
en tout cas belle réponse Sogo
13/08/2015 à 18:23

catman

Coucou,

me voici donc avec la suite. J'avais plein d'idées mais pas pu les mettre en pratique  (pas le temps)
Donc je vous présente ma proposition qui reprend les codes couleurs de la photo précédente mais aussi la forme cylindrique de la canette.

Bon courage à vagabond, j'espère que ça ne réduit pas trop le champ  des possibles mais j'ai largement confiance en sa créativité (et nous refais pas le coup du rouge qui tangue ! ;) )
16/08/2015 à 19:21

photoc

bien vu pour le titre et belle continuité, c'est bientôt mon tour  :-t
17/08/2015 à 08:58

jldag

Bien sur que tu peux participer. Échauffes toi bien.
20/08/2015 à 16:47

Meyrio

Désolé du retard, j'ai bien eu la notif, mais ca m'est complétement sorti de la tête. J'essaie de rendre quelque chose avant la fin de semaine.
24/08/2015 à 21:53

Meyrio

Du coup j'ai gardé la couleur rouge, tombant sur cette voiture un peu vieillotte
C'est à @Photoc.
25/08/2015 à 08:17

photoc

ok c'est vu  :P
25/08/2015 à 10:27

photoc

Bonjour, j'ai conservé l'idée de la voiture ancienne ( chromes époque) rappel du rouge avec les rosiers, léger vignetage, tout ça dans un cadre plus en adéquation avec le véhicule  bon courage à Exiana pour la relève ;)
27/08/2015 à 07:57

photoc

ah, ah, tu l'as fait !   :-y 
28/08/2015 à 17:32

douingdouing71

Bonjour a tous
Si j'ai bien suivi ~~Sahagun est le dernier alors je repose ma question initiale :
Il-y-a un troisième tour ou non ?
Si oui j'en suis
Merci
Bonne soirée
28/08/2015 à 17:43

photoc

je pense que l'on peut faire autant de tour qu'il nous plaira, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, donc espérons ;)
28/08/2015 à 19:40

esmali

Bonjour à tous,
La question initiale de @Ptitloulou quand il a lancé cette conversation était la suivante : "Qui serait partant pour un conversation photographique tout au long de 2015 ? "
L'idée est donc bien de tourner tout au long de l'année (quelque soit le nombre de tour).
Pour ma part, je me suis engagée au départ en répondant à cette question, donc je continue :D
28/08/2015 à 20:46

Rougetois

Moi aussi partant  ;) pas trop l'esprit à la photo en ce moment, c'est pour cela que je n'interviens plus beaucoup… mais je profite toujours des phtos du jour… Et au plaisir de contribuer au 3ème tour :)
28/08/2015 à 23:01

Sogo

Partante également… ;)
29/08/2015 à 03:40

jldag

Moi itou
29/08/2015 à 12:13

Giemme

Je suis partant également
29/08/2015 à 20:08

NaN

ce serait + facile que la gestion reste dans le fil dédié à la gestion ;-)
http ://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/dialogue-photographique-tout-au-long-de-2015, fil-52322.html

et puisqu'on arrive en bout de liste de pouvoir definir assez rapidement qui est du 3e tour !
29/08/2015 à 20:34

jldag

Tu veux te charger de l'organisation NaN ?
29/08/2015 à 23:49

ArtKhane

présent pour le tour suivant. 
30/08/2015 à 16:45

photoc

chouette deux pour le prix d'une ! sur Bye Bye tu t'es bien amusé avec les curseurs  :-o
30/08/2015 à 20:33

catman

pour moi la première était une très bonne réponse…la deuxième répondant plus à ta propre photo. Et dis donc sur la dernière : les curseurs au max ! Ca pique un peu les yeux ;( :P
pour le troisième tour ben je suis là aussi !
30/08/2015 à 21:18

NaN

@Jldag, ç asemble etre à toi
j'ai repris la liste avec ceux qui avaient notifié sur le  topic d'organisation leur participation au tour 3.

reprenez la svp pour la completer qu'on sache tjs où on en est

;-)
30/08/2015 à 23:52

jldag

Bon, je garde la mer et je met un peu d'enfance par dessus.

31/08/2015 à 06:22

LSH

bon d'après la liste @NaN, je suis @jldag puisque personne ne fait le troisième tour entre nous)
Je garde l'idée de l'enfant et du portrait avec un bokeh suffisamment flou

02/09/2015 à 17:36

NaN

Je m'incruste pour relancer la conversation et que ceux qui veulent participer au 3e tour aillent s'annoncer et voient où en est le tour sur la liste pour que la conversation reste vivante ;)
http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/dialogue-photographique-tout-au-long-de-2015,fil-52322.html?page=7

02/09/2015 à 17:49

jldag

très bonne et de circonstance celle-ci :D Bravo @NaN
02/09/2015 à 17:49

photoc

s'ils mettent leurs lunettes comme ça ils vont être paumés  :-s
02/09/2015 à 17:56

Rougetois

Je ne pensais pas qu'on devait répondre du tac au tac à la conversation et qu'on avait un peu de temps pour préparer des choses :-g
@nan tu avais déjà manifesté ton impatience au tour précédent, PITIE, CONSIDERE QUE TOUT LE MONDE N'A PAS 100 % DE SON TEMPS A CONSACRER ICI… du coup, en t'insérant, cela fout le bordel d'où ton titre… et à bousculer ainsi les choses, on ne sait plus à qui le tour… !

Alors oubliez-moi, et je reviendrai ici quand cela ne sera plus mené ainsi à la shlag !
02/09/2015 à 18:13

photoc

Rougetois a écrit :

Je ne pensais pas qu'on devait répondre du tac au tac à la conversation et qu'on avait un peu de temps pour préparer des choses :-g
@nan tu avais déjà manifesté ton impatience au tour précédent, PITIE, CONSIDERE QUE TOUT LE MONDE N'A PAS 100 % DE SON TEMPS A CONSACRER ICI… du coup, en t'insérant, cela fout le bordel d'où ton titre… et à bousculer ainsi les choses, on ne sait plus à qui le tour… !

Alors oubliez-moi, et je reviendrai ici quand cela ne sera plus mené ainsi à la shlag !

je viens de regarder la dernière liste LSH 14e Rougetois 15e (et inscrit en 3e tour !) Nan tu es 34e donc tu as encore du temps pourquoi avoir posté si tôt ? es tu devenue accro à la conversation ? ;)
02/09/2015 à 18:28

NaN

on ne sais pas vraiment qui joue, qui suit…
et oui ça s'enlise et parfois on attend 10 jours pour des personnes qui finalement ne jouent pas
activité, réactivité et communication font bon ménage pour le partage

et si chacun faisait un micro effort pour regarder où se situe son tour,   précisait qu'il en est bien et qui est apres soi, ça éviterait les susceptibilités mal placées
et les impatiences !
et les désagréments d'une conversation qui ne devrait etre que ludique et photographique !
;-)
02/09/2015 à 18:37

photoc

NaN a écrit :

activité, réactivité et communication font bon ménage pour le partage

et si chacun faisait un micro effort pour regarder où se situe son tour,   précisait qu'il en est bien et qui est apres soi, ça éviterait les susceptibilités mal placées
et les impatiences !
et les désagréments d'une conversation qui ne devrait etre que ludique et photographique !
;-)

et il ne faut pas confondre vitesse et précipitation 
désolé pour le micro effort mais la liste d'ESMALI est plus récente que la tienne 
quand au fait que cet endroit est un lieu ludique et photographique personne ne te contredira ;)
02/09/2015 à 20:53

PetitSuisse

Je viens de m'inscrire pour le 3ème tour et je suis en numéro 11.
Ci quelqu'un peux me dire quand je peux poster, ça  m'arrangerai.
Car j'avoue que je ne suit plus trop le sens. :D 
03/09/2015 à 00:26

esmali

Voilà ce que je vous propose :
J'ai mis à jour la liste ici au niveau de mon message du 31/08/2015 (@Sahagun, je t'avais déjà noté).
@PetitSuisses : Comme tu étais avant @LSH mais qu'il a posté avant que tu te manifestes, c'est à toi et comme @Ptitloulou avait prévu, tu as 1 semaine ! Puis je te propose que tu envoies un MP à @gmatthieu qui était au 2ème tour pour savoir s'il souhaite participer.
S'il ne veux pas, ce sera le tour de @Rougetois (si tu es toujours d'accord pour participer ?)
Ensuite il y a @kingaa et @Obama888 qui étaient au 2nd tour qui ne se sont pas encore manifestés et ensuite c'est à @Thed.

03/09/2015 à 01:21

Sogo

NaN a écrit :

on ne sais pas vraiment qui joue, qui suit…

Le mieux serait peut-être d'ouvrir un nouveau fil pour poursuivre à partir d'une nouvelle liste d'inscrits… Non ? ;)
03/09/2015 à 07:56

PetitSuisse

@esmali : Merci de cette petite mise au point.
Je vais contacter @gmatthieu au plus vite pour que le rythme reste constant.

03/09/2015 à 17:11

thed

je reste à l'affut… ;)
03/09/2015 à 18:51

douingdouing71

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit je suis partant pour le troisième tour.
Je ne sais pas qui s'en occupe mais il va falloir une liste correctement mise a jour,
il me sembla que c'est un peu le bazard dans l'ordre des passages.
Merci a l'avance 
03/09/2015 à 23:15

esmali

[quote=douingdouing71]Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit je suis partant pour le troisième tour.
Je ne sais pas qui s'en occupe mais il va falloir une liste correctement mise a jour,
il me sembla que c'est un peu le bazard dans l'ordre des passages.
Merci a l'avance [/quote]
Dans mon message d'hier (juste au dessus) tu trouveras un lien vers la liste maj (ta participation au 3eme tour est marquée) et j'ai proposé un récapitulatif des passages à venir. Mais je n'ai peut-être pas été assez explicite. Si vous avez des suggestions pour que ce soit plus claire, je suis preneuse
04/09/2015 à 17:13

douingdouing71

Bonjour,
Merci esmalie, en fait le problème c'est qu'on ne sait plus où on en est.
peut-être qu'une nouvelle liste ne comprenant que les personnes inscrites pour le troisième tour avec le nom de la personne qui doit poster.
Ensuite les personnes voulant participer pourront se mettre a la suite peu importe leur place précédente.
Bonne journée
05/09/2015 à 13:06

PetitSuisse

Voilà pour ma participation du troisième tour.
De la photo de @Nan, J'ai gardé graph et fond et le model habillé de rouge.

Pour la suite, j'ai contacté @gmatthieu, il y a quelques jours, mais je suis toujours sans réponse de sa part.
Donc, ci on s'en tien à la liste, c'est au tour de @Rougetois

05/09/2015 à 18:54

photoc

très jolie photo PetitSuisse  :-y
05/09/2015 à 20:09

Rougetois

OK j'essaierai de trouver qq chose rapidement ;)
06/09/2015 à 18:11

Rougetois

Bonjour,

Pour répondre à @PetitSuisse :
  • le manteau rouge
  • l'écriture
  • le graphisme (ici rectiligne)

Si j'ai bien compris, le suivant est @kingaa… j'envoie un mp de suite ;)

06/09/2015 à 21:14

kingaa

Je prend la suite et essaye de vous poster quelque chose d'ici 3/4 jours. 
09/09/2015 à 08:09

kingaa

Bonjour,
voici ma réponse, et je donne la main à Obama (MP envoyé) :

09/09/2015 à 09:07

photoc

Rougetois jolie transition j'ai pris le manteau pour une valise  :-f
kingaa  ah, fini le rouge il aura été le fil conducteur de beaucoup, j'aime ta compo et les textes donneront   je pense de nombreuses ouvertures aux futurs participants 
10/09/2015 à 08:09

Obama888

Je reste dans l'ambiance urbaine et son panneau de signalisation… Lisbonne Parc des Nations

Lisbonne Parc des Nations
by cecile namdar, sur Flickr
11/09/2015 à 15:17

thed

très belle photo @Obama888 :-y
- je poursuis avec ce petit cliché pris lors d'un périple de l'été ( panneaux, texte, habitations… et quelques pistes pour la personne suivante
13/09/2015 à 14:28

Giemme

C'est à moi il me semble. Le temps passe vite. Le temps de trouver de quoi poster et je suis à vous
13/09/2015 à 15:43

Giemme

Pour rester dans les panneaux indicateurs, voici une photo prise au mois de juillet. Le ciel est en partie cramé mais je tenais à garder l’éblouissement.

13/09/2015 à 23:16

NaN

jolies photos sur la signalisation urbaine :-)
18/09/2015 à 21:04

esmali

Oui oui c'est à moi mais je viens d'avoir une semaine un peu rock and roll. J'essaie de vous proposer quelque chose avant la fin du we.
21/09/2015 à 08:06

esmali

Bon, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps cette semaine. Du coup, je n'ai pas forcément pu faire ce que je voulais mais pour ne pas trop retarder la conversation, je vous propose ce paysage Mayennais qui reprend le vert et le plan d'eau de @Giemme.
21/09/2015 à 13:36

thed

joli :-y…et la balade se poursuit… :D
21/09/2015 à 22:39

ArtKhane

Si j'ai bien suivi c'est mon tour :D
21/09/2015 à 22:44

Sogo

ArtKhane a écrit :

Si j'ai bien suivi c'est mon tour :D

Je crois que c'est ça. ;)
24/09/2015 à 15:49

ArtKhane

Salut, bon avant tout je tiens à vous présenter mes excuses car vous allez assister à la blague la plus nulle de toute la conversation, donc comme @esmali a dit qu'il avait repris le vert et le plan d'eau alors je réponds avec…un verre d'eau. :D

24/09/2015 à 16:50

Canonier-62

ArtKhane a écrit :

donc comme @esmali a dit qu'il avait repris le vert et le plan d'eau alors je réponds avec…un verre d'eau. :D

Un jeux de mots excellente… :-w, et la photo qui va tres bien… :-y
24/09/2015 à 18:57

douingdouing71

Bonjour,
En même temps avec les jeux de mots ça permet de changer de direction photographiquement parlant.
Donc ne pas s'excuser mais au contraire en abuser.
24/09/2015 à 21:43

Rougetois

photoc a écrit :

Rougetois jolie transition j'ai pris le manteau pour une valise  :-f
kingaa  ah, fini le rouge il aura été le fil conducteur de beaucoup, j'aime ta compo et les textes donneront   je pense de nombreuses ouvertures aux futurs participants 

J'avais loupé ton commentaire ;) tu n'as pas tout à fait tort car le manteau "enveloppait" la petite valise roulante qu'elle trainait ;)

toujours aussi intéressants ces échanges, curieux de voir la suite de ce changement de direction radical avec ce verre d'eau ;)
28/09/2015 à 10:48

ArtKhane

Merci pour vos retours, c'est au tour de @nan il me semble.
28/09/2015 à 22:34

catman

Il me semble que Nan a posté il n'y a que trois semaines. Je comprends pas bien le tour que ça a pris…
29/09/2015 à 17:15

NaN

oui j'avais posté car l'organisation du 3e tour ne se mettait pas en place
donc à priori c'est au tour de douingdouing71, même si je veux bien rejouer !
tenez moi juste informée de ce qui vous semble juste et ne va pas encore déclencher des guerres intestines ;-)
29/09/2015 à 18:47

catman

Et cris ? sur la dernière liste il apparaît avant douingdouing… Ca devient difficile à suivre là…
30/09/2015 à 13:39

NaN

bien, comme je n'ai pas envie de devoir suivre ce qui en est et que j'ai déjà "joué" le 3e tour, j'attends le 4e tour pour ma prochaine participation

dans l'idéal pour une meilleure gestion et une compréhension facilitée, il pourrait devenir interessant qu'un nouveau fil soit ouvert genre "participation 4e tour conversation photographique"
si un "PP leader" pouvait s'en charger pour avoir l'adhésion des PP, merci d'avance ;)
30/09/2015 à 20:21

LordRabou

Eh bien je sais que je devais passer bientôt non ?
Dans les posts précédents je vois que c'est à @Cocagne puis moi, il faut voir si ils sont à jour (j'ai pas passé le 3ème tour encore)
30/09/2015 à 22:19

cocagne

01/10/2015 à 00:22

douingdouing71

Bonsoir,
Comme ça ne me semble plus très clair
je joint la liste trouvée plus haut :

~~@Esmali
@ArtKhane
@Cocagne
@LordRabou
@NaN
@cris
@douingdouing71
@TonioSkipper
@Sogo
@catman
@Vagabond
@Meyrio
@photoc
@Exiana
@Sahagun

Donc maintenant que @Cocagne a participé c'est a @LordRabou si on suit la liste
01/10/2015 à 18:48

LordRabou

très bien !
Je fais ça dès que possible (dans la limite d'une semaine bien entendu)
@Cocagne Ce sont bien là des amphores ?  
07/10/2015 à 18:01

LordRabou

Bon… voilà alors j'ai essayé quelque chose, c'est pas très très réussi pardonnez moi :)

Somewhere in a Museum... by Zaki Amar, sur Flickr

C'est donc à @NaN me semble-t-il
10/10/2015 à 18:54

cocagne

Très flatté que mes amphores atterrissent dans une composition mettant en scène celui qui enleva la belle Hellène.
10/10/2015 à 21:19

cocagne

A y repenser est ce une allégorie des mouvements de population actuels ?
11/10/2015 à 20:33

LordRabou

Je répondrais bien oui de mon air intelligent et cultivé mais en tous cas une telle allégorie n'était pas voulue :)
Mais après tout, une oeuvre vit à travers les yeux des spectateurs n'est-ce pas ? ;)
12/10/2015 à 22:12

cocagne

Nous dirons que Aujourd'hui Paris porte le nom d'Erdogan.
13/10/2015 à 19:24

catman

du coup c'est à Cris il me semble…Est ce que qq'un peut lui envoyer un MP ?

Pour ce qui est de la réponse de Lordrabou, je trouve l'incrustation bien réalisée et l'idée très bonne
13/10/2015 à 22:27

cocagne

Plutôt @NaN non ?  
soyons patients rien n'oblige à publier rapidement.
21/10/2015 à 23:20

catman

euh…on est à l'arrêt là non ? :-s
22/10/2015 à 08:24

photoc

message envoyé à Cris, on attend sa réponse ?   :-t
22/10/2015 à 09:43

photoc

réponse de Cris :il n'est pas dispo en ce moment donc il passe son tour c'est à douing douing je crois ;)
22/10/2015 à 09:46

photoc

message envoyé à douingdouing71 ;)
22/10/2015 à 13:26

catman

Merci Photoc :-y
22/10/2015 à 14:16

photoc

douingdouing71 enverra sa photo avant la fin de la semaine, ça y est le wagon est de nouveau sur ses rails  :D
23/10/2015 à 10:32

douingdouing71

Bonjour,
Merci photoc pour ton mail j'attendais les prises des suivants…
Donc j'ai repris les chaises, le tableau et la personne qui regarde,
bien que là c'est une grand-mère qui regarde des photos de son petit fils lors de son mariage.

Bonne journée
24/10/2015 à 13:56

catman

très belle réponse…par contre, je me demande si c'est mes yeux mais on dirait que les jambes de la dame ne sont pas nettes alors que la robe oui  :-t
24/10/2015 à 17:35

douingdouing71

merci catman et tu as raison le bas des jambes est flou
mais je ne sais pas le pourquoi du comment :-t
peut-être l'ouverture trop grande
24/10/2015 à 18:10

cocagne

Bon enchaînement avec la précédente proposition et qui ramène à des choses plus modestes et plus intimes, sans doute à l'essentiel.
24/10/2015 à 19:12

photoc

douingdouing71 a écrit :

elles tremblent peut-être à cause des souvenirs qui ressurgissent  :-s je sors !
24/10/2015 à 21:23

Sogo

douingdouing71 a écrit :

Ceci dit, elle a peut-être tout simplement bougé un peu les pieds… Tu n'es pas a une vitesse très rapide : il en faut peu pour que ce soit perceptible sur la photo. Enfin, il me semble ! ;)
25/10/2015 à 18:27

douingdouing71

c'est aussi une explication Sogo
Photoc :-y  :-y  :-y
02/11/2015 à 13:42

catman

Est-ce la fin de la conversation ou est ce juste un ange qui passe ? :-s
02/11/2015 à 14:39

photoc

message envoyé à tonioskipper attendons sa réponse ;) c'est vrai que le fil de ramolli 
03/11/2015 à 11:18

photoc

Tonioskipper passe son tour, donc au suivant, ça ramolli, ça ramolli !
03/11/2015 à 11:19

photoc

donc c'est à sogo, je lui envoie un message;)
03/11/2015 à 12:02

Sogo

J'ai vu… Mais comme j'ai lâché un peu le morceau, il faut que je me replonge dans les photos précédente pour voir ce que je peux proposer. Donc dans le courant de la semaine… ;)
03/11/2015 à 19:54

catman

lâchez pas les gars ! :D
03/11/2015 à 22:29

Sogo

Non, non… Je lâche pas : ! Il faut juste que je trouve une photo qui me convient ! ;)
07/11/2015 à 23:22

Sogo

Voilà, voilà… J'arrive !
Désolée pour le retard, mais j'ai été un peu prise de court par des trucs urgents cette semaine ! :*)
Alors j'ai conservé l'idée des trucs accrochés au mur que regarde un visiteur. Sauf que là, c'est une exposition, et au lieu d'un tableau ou de photos, c'est une installation avec une sculpture et un miroir. Donc le sujet… C'est lui-même qu'il regarde et photographie dans le miroir. On pourrait dire une sorte d'autoportrait, quoi (sauf qu'on ne me voit pas vraiment… Puisque c'est l'exposition le sujet réel :P) !

08/11/2015 à 07:35

LSH

une conversation toujours intéressante à suivre
très bonne réponse @sogo
08/11/2015 à 09:20

Sogo

Merci @LSH… :*)
Et j'ai oublié : si je ne me trompe pas, maintenant, c'est au tour de @catman.
Donc, si d'ici demain elle ne répond pas à cet appel, je lui envoi un MP… ;)

08/11/2015 à 09:22

Sogo

Et… merci beaucoup à toi aussi, @Sahagun !
Je suis en encore mal réveillée en ce dimanche matin et je n'avais pas vu ton message plutôt encourageant ! :*)
08/11/2015 à 09:28

photoc

Belle réponse Sogo même la statue s'incline devant ta photo, je trouve que ça penche non ? Je rigole ! maintenant donc : Catman, Catman, Catman… !  
08/11/2015 à 10:20

Sogo

Ben voui… ça penche ! Tellement que j'ai bien failli tomber à la renverse ! :P
Merci à toi, @photoc ! ;)
08/11/2015 à 20:24

cocagne

Je propose que chacun d'entre nous après avoir publié s'engage à avertir le suivant sur la liste par mail de manière à ce que celui ci puisse indiquer ses dispositions.
08/11/2015 à 20:44

Sogo

Bon, comme elle ne semble pas l'avoir vu, je viens d'envoyer un message privé à @catman.
Plus qu'à patienter un peu…
09/11/2015 à 08:41

catman

Coucou,
j'arrive juste de weekend…dis donc, quelle belle réponse. J'adore, même le côté penché lui apporte un plus.
Nom de Zeus ! y a du lourd…Je me creuse les méninges et cherche une réponse…
A plus tard
09/11/2015 à 09:00

Sogo

Cool !   T'as eu nos messages ! :)
À très bientôt alors !
Et heu… Merci pour tes retours élogieux ! :*)
11/11/2015 à 16:15

catman

Bon, j'ai un gros pb avec mon ordi. J'ai du choper une merde :-g…vous me direz, c'est la saison des virus mais bon ça m’énerve parce que la photo je l'ai mais peux pas vous la montrer. J'essaye de régler ça ce weekend mais si j'y arrive pas je laisserai la place au suivant
11/11/2015 à 16:30

Sogo

Ok… Ben bon courage à toi, @catman !
J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre pour toi ! :|
12/11/2015 à 13:45

catman

coucou,
le problème n'est pas réglé alors je passe par le boulot (ouh ! pas bien !)
je prends un peu le contre pied du cadre rectangulaire pour un autoportrait détourné dans une bulle
12/11/2015 à 14:51

Sogo

Superbe, @catman !
Très joli rebondissement et très jolie réponse ! :-y
12/11/2015 à 15:55

thed

@Sogo et @catman : superbes vos idées et très belles réalisations ! :-y
12/11/2015 à 16:54

catman

merci à vous 2 :*)
donc maintenant, à toi vagabond… fais nous rêver :D
12/11/2015 à 17:30

Sogo

@catman, as-tu envoyé un MP à @Vagabond pour le prévenir ?
@thed, merci à toi  ! ;)
12/11/2015 à 21:00

catman

alors j'ai essayé le MP à @vagabond mais j'ai un retour de non délivré…alors je ne sais pas…
12/11/2015 à 23:03

Sogo

J'ai essayé d'en renvoyer un et pour l'instant, pas de retour, ça a l'air d'être passé…
Attendons un ou deux jours… ;)
15/11/2015 à 10:48

Meyrio

Je ne passe plus sur le forum, vous pouvez me retirer des participants.
15/11/2015 à 20:27

catman

dommage Meyrio, espérant que c'est temporaire. Hope to see you soon

J'aime bien cette bulle aussi ;)
16/11/2015 à 08:56

photoc

ok ça marche j'ai une idée, mais si je n'ai pas le temps de la réaliser je puiserai dans les archives ;)
19/11/2015 à 17:15

photoc

Bonjour à tous donc voici ma proposition faite à l'instant pour l'occasion : bulle de savon prise au 100 macro avec le reflet d'une lampe de chantier et deux réflecteurs dorés 
Ceci est une première expérience mais en affinant les conditions de pdv j'espère arriver à mieux ;)
19/11/2015 à 19:30

Sogo

Les couleurs et les textures du reflet sont délirantes ! :-y
20/11/2015 à 08:43

photoc

merci Sogo oui, 'c'est pourquoi je dois affiner mes conditions de pdv car j'aimerai bien à l'agrandir encore en essayant plusieurs méthodes ;) 
20/11/2015 à 15:21

photoc

message envoyé à exiana donc plus qu'à attendre !
20/11/2015 à 15:22

photoc

Sahagun a écrit :

On dirait un bonbon acidulé… :P

pas sur que l'on en mangerait en revanche ;)
21/11/2015 à 08:46

photoc

Vagabond coquin va ! je ne suis pas comme certains footballeurs, je n'étale pas mes sextape aux yeux du plus grand nombre  :D
02/12/2015 à 09:09

photoc

Pas de réponse au message d'Exiana du 20*11*2015 donc au suivant, peut-être que personne n'a de spermatozoïdes sous la main  :-s je sors !
04/12/2015 à 18:59

catman

@photoc : c'est génial comme effet ! j'adore. Pour que ce soit parfait pour moi je l'aurai mis en format carré. Un vrai tableau :-y
j'aime beaucoup la tournure de la conversation qui devient presque ésotérique…psychédélique…
04/12/2015 à 19:21

photoc

catman bien vu le carré, pourtant adepte du format je n'y ai pas pensé ;(
05/12/2015 à 08:25

photoc

Allo, ici tour de contrôle pour Sahagun vous êtes autorisé à poster , je répète autorisation de poster (non pas de nouvelles photo on parlait juste de la mienne )  :D
05/12/2015 à 14:48

photoc

Tonnerre de Brest, amerrissage réussi   Sahagun et une belle continuité   ! comme dirait le capitaine  :-y
14/12/2015 à 14:47

catman

J'ai comme l'impression qu'on a perdu le fil… :-t
14/12/2015 à 18:54

photoc

On pourrait repartir sur un nouveau qui commencerait le Jour de l'An par contre il faudrait un capitaine à bord qui s'occupe de distribuer les mails de rappel  de gérer les inscriptions etc… 
Vous en pensez quoi ?  
15/12/2015 à 00:25

Sogo

photoc a écrit :

On pourrait repartir sur un nouveau qui commencerait le Jour de l'An par contre il faudrait un capitaine à bord qui s'occupe de distribuer les mails de rappel  de gérer les inscriptions etc… Vous en pensez quoi ?  

Je veux bien m'en occuper pour un premier tour… ;)
15/12/2015 à 07:36

photoc

Super Sogo , tu t'en doutes je suis candidat ! :P
16/12/2015 à 12:24

catman

J'suis d'ac aussi et merci Sogo pour le dévouement. :-y
Au moins on repartira du bon pied
Profitons peut être de la dernière semaine pour commencer à mettre des n° aux participants
16/12/2015 à 13:22

Sogo

catman a écrit :

J'suis d'ac aussi

Pour info à toi et à tous, j'ai ouvert un nouveau fil ICI pour les inscriptions et tout et tout ! ;)
18/12/2015 à 19:11

thed

merci @Sogo :-y
j'ai beaucoup aimé ce fil et je continue avec plaisir, tu peux m'inscrire ;)
22/12/2015 à 17:18

Sogo

Exiana a écrit :

J'arrive après la guerre mais le site à buggé trop longtempset je n'arrivais pas à retrouver le lien de la page.
Tant pis.
Je m'inscrirais sûrement à la prochaine saison.

Exiana, il est encore largement le temps de t'inscrire ICI, si tu veux ? ;)