La dedeuche Charleston fait son marché

16/03/2013 à 15:24

Andre_33

Bonjour,

Ce matin, en me rendant au marché de Blanquefort, j'ai avisé cette sacrée Dedeuche sur le parking du marché. Coincée entre deux automobiles actuelles et sans grand intérêt, il n' est pas aisé de cadrer comme on le voudrait.
Il y a donc du recadrage en PT, et même des effacements au tampon, qui se voient


Vue de face :


APN : NIKON D3100   Vitesse : 1/125s  Ouverture : ƒ/9  Sensibilité : 100  Focale : 18.0mm

Vue arrière :


APN : NIKON D3100   Vitesse : 1/125s  Ouverture : ƒ/9  Sensibilité : 100  Focale : 18.0mm

Tryptique :


APN : NIKON D3100   Vitesse : 1/125s   Ouverture : ƒ/9  Sensibilité : 100  Focale : 18.0mm

Bonne journée

André


16/03/2013 à 15:30

cortomaltese91

c'est vrai que la difficulté sur un parking est particuliérement difficile à gérer !
sur le triptyque, j'aurais recadré la belle afin de ne plus voir la voiture récente.
quand il fera beau, et que ma "danseuse" sera en meilleure forme, j'irais faire des photos d'elle, que je vous montrerais…
16/03/2013 à 17:35

paced

Superbe  :-y
16/03/2013 à 17:51

TiteC54

C'est magnifique, surtout les 3 du triptique, bravo. J'adore les vieilles voitures, un jour je devrais demander au garagiste du coin pour photographier sa traction :-t
17/03/2013 à 08:57

cortomaltese91

pitch a écrit :

Pourquoi elle a des trous dans une portiere ? on a tirer sur la 2CV ?



A vu de nez, je dirais que c'est des autocollants, il a du vouloir se faire une 2cv James bond :D
17/03/2013 à 17:13

cortomaltese91

pitch a écrit :

nan mais c'est nul ça un 2CV tu la laisse dans son jus tu cherche pas a la tunning ou autre rhooo bouhh pas bien.



Ben, si j'avais les sous, et les compétences, je m'en acheterais une seconde pour faire un custom ! , j'ai déjà l'idée de ce que je ferais !
17/03/2013 à 18:14

shoube

Lorsque j'ai eu mon permis, je me suis mis à la recherche d'une voiture, j’avais un petit budget, mais avais encore quelque économie, les tarifs des voitures d'occase n’étaient pas ceux d'aujourd'hui nom plus (vas trouver aujourd'hui une bonne voiture d'occase avec peu de km pour 1500fr soit environs 230€ prix que m'a coûté ma première voiture.), aimant le tuning (sans pour autant pratiquer pas les moyens et surtout des obligations familiale), j'avais repéré dans un petit garage une ami8 breack vert chis… :) pour laquelle j'avais déjà prévue des modifs, mais la transaction n'a pas eu lieu.
Un de mes voisins avait retapé une 2cv, lui mettant un levier de vitesse au sol (donc plus au tableau de bord comme d'origine), un intérieur cuir, un toit ouvrant et des vitres teintés, mise en vente il ne voulu jamais que je l’achète n'ayant pas envie de la voir proche de chez lui au cas je casse celle ci.
Finalement la 2cv qu'on en ai eu une ou pas à marqué les esprits de plusieurs génération de quelque manière que se soit, d'origine ou pas.
Pour l'info j'ai fini avec une ford fiesta phase I de 1982.
Enfin je suis là pour les photos, et je rejoint les regrets sur la visibilité du véhicule à côté, bien que tu n'y puisse rien. Le triptyque donne super bien.

Un petit lien comme quoi les deuch ca peu être modifié : http://www.youtube.com/watch?v=T6NPXnfmShA
17/03/2013 à 18:26

cortomaltese91

La mienne est de 62, et globalement conforme à l'origine, sauf peut-être quelques pièces issues de séries plus récentes, mais sans certitudes, j'ai pas encore réussi à trouver des photos de la même en état certifié conforme.
18/03/2013 à 08:42

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

A vu de nez, je dirais que c'est des autocollants, il a du vouloir se faire une 2cv James bond :D



Exact.
J'ai discuté avec le propriétaire, qui m'a donné en exemple le 2CV jaune James Bond pour expliquer les faux trous de balle (qui font bien illusion). Il y a d'autres autocollants disséminés sur la corrosserie, qui servent à camoufler des boursoufflures d'oxydation
La peinture est correcte, certes, mais ça bourgeonne dessous par endroits


André
18/03/2013 à 09:47

cortomaltese91

C'est tout le PB avec ces tôles fines, j'ai moi-même des points à surveiller, voir traiter ;( (jamais je collerais des autocoillants pour camoufler la rouille !)
Mais cette Charleston en gris et noir, j'aurais aimé en avoir une comme ça, plus rare que la bordeaux/noir
26/03/2013 à 23:18

Giemme

J'ai l'impression que la tole des deudeuches d'avant 1970 (2cv4 et 2cv6) était plus épaisse ce qui les rendaient un peu moins sensible à la rouille. Ceci dit je suis quand même un peu surpris de cette volonté de perfection qui va à l'encontre de l'esprit d'hiers, quand la deux patte était souvent cabossée et rafistolée au fil de fer. :)
29/03/2013 à 11:57

cortomaltese91

Giemme a écrit :

J'ai l'impression que la tole des deudeuches d'avant 1970 (2cv4 et 2cv6) était plus épaisse ce qui les rendaient un peu moins sensible à la rouille. Ceci dit je suis quand même un peu surpris de cette volonté de perfection qui va à l'encontre de l'esprit d'hiers, quand la deux patte était souvent cabossée et rafistolée au fil de fer. :)



Après, rafistolée, faut voir avec les gars du contrôle technique !
29/03/2013 à 17:29

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Après, rafistolée, faut voir avec les gars du contrôle technique !



Tout à fait d'accord
Et je trouve plus agréable une Dedeuche rénovée hyper-propre qu'un tas de boue sur roues. Toutefois, même déglinguée, je l'aurais photographiée aussi.

André