La distillation, c'est aussi une forme d'art

05/03/2014 à 20:19

Boddhi46

Enfin, je laisse ceux qui savent faire !
Je vais me contenter de quelques photos :)
Vos avis sont les bienvenus ! (En espérant que la compression de la photo de base n'altère pas trop la qualité…)

05/03/2014 à 21:36

jeje_doudou

photos un peu trop sombre à mon gout, mais sympa
05/03/2014 à 21:43

Boddhi46

Ce sont les vapeurs de gnôle de prune qui assombrissent l'atmosphère :D
Plus sérieusement, je prendrai un instant pour reprendre le fichier RAW de cette photo pour apporter un poil de clarté, pour voir ce que ça donne :)
05/03/2014 à 21:49

Boddhi46

Aucun flash, j'ai posé l'appareil sur un trépied ce qui m'a permis de jouer tranquillement sur la vitesse d'obturation (Le patron de la distillerie a dû me prendre pour un fou :D )
Les tonneaux sont éclairés par des spots à LED, une lumière très chaude… Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à obtenir un résultat satisfaisant en post-traitement !
11/03/2014 à 13:06

Boddhi46

Bonjour !
Mon oeil un peu plus aiguisé me permet de vous proposer une variante du traitement des photos, que je trouve pour le coup super mal effectués ! C'est un poil mieux…

11/03/2014 à 13:11

Stef6

hello !
pour le traitement je ne saurai t'aider. mais pour moi, niveau cadrage, je n'aurai pas mis ton dernier plan avec lumières et mur du fond. je pense que c'est possible de recadrer en pt en enlevant les lumières ou alors même en enlevant les lumières et les tonneaux debout.
mais bon à toi de voir bien sûr !
a+
11/03/2014 à 13:54

Yom73

Perso j'aurais plutôt vu un traitement dans ce genre avec un renforcement des détails… 

11/03/2014 à 19:29

Boddhi46

Stef6 : Pour le cadrage, j'ai essayé en suivant ton conseil, le résultat est aussi esthétique, mais je les aime bien moi, ces lumières au fond de la cave :)
Yom73 : Ah, oui, en fait c'est ça qu'il faut comme traitement, souligner le côté rustique de cette vieille cave de cette manière va bien à cette photo :)

Merci pour vos avis en tous cas !