La distorsion du continuum espace temps

08/12/2013 à 19:06

paced

Une distorsion spatiale est une modification du continuum espace temps dans une région de l'espace déterminée.
Il faut s'imaginer l'espace temps comme une "toile" tendue au-dessus du sol. Une masse (ou une énergie, puisqu'il y a équivalence d'après Einstein  : E=mc2) est comme une bille que l'on poserait sur la toile. Sous son poids, la toile formerait une cuvette. Si une autre bille était placée suffisamment près de la première, elle roulerait dans sa direction, c'est l'attraction gravitationnelle.
La distorsion gravitationnelle est ici symbolisée par la distorsion de la toile. Quand cette distorsion est trop importante, la toile est "percée", il y a formation d'un trou noir.
Pour avoir une distorsion, il est nécessaire de disposer soit d'une source d'énergie importante, soit d'une masse importante (ou les deux combinées). À noter que c'est cette distorsion spatiale qui permet aux satellites (artificiels et naturels) de tourner autour de leurs planètes.
Source : WIKIPEDIA 
08/12/2013 à 22:16

cocagne

Un instant j'ai cru que c'était toi qui avait pondu cette prose, j'en étais fasciné et puis flop ! encore un coup de Wikipédia.
 Te prendrais tu pour Dali maintenant ?

09/12/2013 à 09:03

Tones

Bonjour paced, je pense il faut argumentée le médicament !:-t
et en fin wiki au secours  :P
bon Lundi :P
09/12/2013 à 11:53

Stef6

bonjour paced,
Je vais essayer de commenter ta photo, mais pour ce genre c'est une première. N'étant pas très calée en technique et ce genre de photos étant plutôt un style qui met en valeur celle ci, en général je m'abstiens.
Alors, j'aime bien les effets de distorsion et là je trouve que tu n'en as pas abusé, c'est bien. En plus sa colle bien au sujet. 
Ensuite, comme c'est une photo qui doit mettre en valeur l'objet (comme il n'y a que lui dessus) tu as des petites tâches blanches sur le bracelet et le jaune fluo devient vert fluo par moment.
Ton fond noir est lui bien réussi pour moi et ta montre se détache bien dessus.
Voilà. En gros, je trouve ta photo (même si ça ne me "parle" pas trop) assez bien réussie mais certainement perfectible. Mais là je passe la main à d'autres !
a+ !