14/09/2011 à 07:32
En postant la photo "L'homme sur la colline" dans la section noir et blanc, je me suis souvenu d'une ancienne sceance avec ma copine, au meme endroit, qui attendait son PT depuis belle lurette.
Le but etait de faire une session en Hanbok, vetement traditionnel coreen, et de profiter des couleurs du vetement pour travailler sur les couleurs, justement ^^ (attention pas en PT, travail sur les couleurs dans la composition) en faisant echo avec l'environnement.
Les prises se veulent sans modernisme, mais pas toujours facile.
Vos avis sont les bienvenues ;)
1)
2)
3)
4)
14/09/2011 à 08:30
franchement le cadrage de la première est juste parfait, tout en courbe et en espace vide, c'est vraiment une très très belle composition. Il est juste dommage que cette jeune personne soit dans l'ombre, il aurait fallu que tu puisse déboucher ton premier plan avec un assistant et un gros reflecteur ou quoi que ce soit pour donner du peps dans les couleurs de la tenue de ton modèle et que l'on voit également son visage. même remarque pour la 2 et la 3 mais je trouve la compo moins intéressante. Sur la 4 je trouve que l'on est trop proche du modèle pour apprécier la compo et cette vue en plongé n'est pas vraiment flatteuse. dommage car tu aurais pu jouer sur les émotions en gardant ce bokeh marron beige en le renforcant un peu et en créant un portrait plus frontal avec compo centrée ou en contraire tout en douceur avec modèle sur la droite visage de trois quarts baissé, yeux fermés etc… :)
très belle série néanmoins, va falloir que tu t'y remette et nous sortir de beaux clichés !
14/09/2011 à 10:36
[quote=oxanova]franchement le cadrage de la première est juste parfait, tout en courbe et en espace vide, c'est vraiment une très très belle composition.[/quote]
Je ne sais que rajouter, la 1ère m'a carrément tapée dans l'oeil :D
Les autres sont aussi très sympa, mais je pense que la 1 à le petit truc :)
14/09/2011 à 11:47
:-y :-y
avec un gros coup de coeur pour la 1.
15/09/2011 à 05:03
Merci pour vos passages/commentaires. La 1ere est aussi celle que je prefere.
@Nijathys Une chance enorme… c'est encore trop peu dire ^^ Elle adore jouer les modeles pour mon plus grand bonheur. Pour les converses, tu as raison, ca fait malheureusement parti du modernisme que je n'ai pas pu eviter (pas d'autres chaussures dispo a ce moment)
@oxanova J'ai un reflecteur souple en commande, me manque plus que l'assistant… Merci pour les conseils
@titecreature J'espere que tu n'as pas l'oeil au beurre noir ^^
@Artelise Merci ^^
@Dominique La lumiere est dure en effet, photos prises apres 11h. Je voulais le faire plus tot (vers 8h) mais ce n'etait pas possible pour elle.
15/09/2011 à 16:40
C'est une bien jolie série, et l'endroit est parfaitement choisi selon ta description. Les cadrages sont top aussi. Et sincèrement, ma préférée est la dernière photo, ces lignes en arrière plan et l'expression du visage, avec l'habit traditionnel, la petite mèche au vent, je trouve ça vraiment top. Lumière un peu dure oui, mais finalement, c'est quand même ma photo préférée :)
15/09/2011 à 17:55
belle serie riri j ai me bien les courbes de tes photos notamment sur la une et la deus sinon la 4 joli portrait mais quelque chose me derrange mais je ne saurais dire quoi ( peut etre la lumiere )
17/09/2011 à 12:48
Merci pour vos passages ^^
@Karine Pour la meche c'est le bonus de l'instant, pas de vrai travail dessus ^^
@stylexav Peut-ete la contre-plongée est-elle genante. C'est un point de vue pas toujours bien vu ;)