27/03/2010 à 08:41
Le ventilateur de la forge était en pleine action pour maintenir une flamme puissante
Forge ancienne allumée uniquement pour la circonstance
27/03/2010 à 09:47
Wha, super difficile comme photo, pour les contrastes je parle... Le feu bien lumineux, et le forgeron dans une zone moins éclairée... Je ne sais pas ce qu'en penseront les plus avisés que moi, mais, moi, ça me plait!
Et puis, quelle chance d'avoir une forge remise en service juste pour toi!!
27/03/2010 à 09:56
Bravo Inias, c'est effectivement techniquement réussi ! Bravo également pour ce reportage original sur du matériel d'époque.
Ça me rappelle un reportage que j'avais fait à l'Espace médiéval d'Eaucourt dans la Somme, où le forgeron avait également sorti le matériel pour la circonstance. C'était une expérience intéressante... En voici un extrait (j'en ai d'autres si ça t'intéresse !) :
[img=Forgeron Espace médiéval d'Eaucourt]http://www.espace-medieval.images-en-france.fr/photos/haubergier.jpg[/img]
27/03/2010 à 13:53
Effectivement inias, belle prouesse technique que voilà. Le feu bien attisé, le fer au rouge, le forgeron en pleine action, le tout parfaitement restitué, on s'y croirait :) .
jp, le rendu "moyenageux" est tout simplement bluffant !
27/03/2010 à 18:51
Très belle photo , j'aime beaucoup l'ambiance. On voit bien le feu, les flamme et leur reglet et puis le monsieur dans ll'autre partie de l ambiance, j'adore !
29/03/2010 à 20:12
Merci de vos commentaires sympas
je vous propose le forgeron en pleine action
30/03/2010 à 08:17
Super, le mouvement de la main! On s'y croirait!
On en veut encore des photos comme ça!!!!