La Foudre vous éclaire !

12/07/2013 à 21:42

SylvainFreeman

Bonjour/Bonsoir à tous,

Voici mon premier partage sur ce forum ( pour ceux qui aimerait en savoir un peu plus sur moi direction la rubrique Présentation des Membres ;) )
Ma passion est la chasse aux orages, et donc photographier la foudre devient vite une drogue ! C'est un véritable défi quand on ne veut pas attendre que la chance vous tombe dessus ! Traquer un orage, prédire son lieu de passage, trouver en conséquence un endroit esthétique pour une photo en imaginant la foudre s'abattre dans notre décors (c'est ensuite qu'intervient la chance !) faut que la foudre tombe au bon endroit et au bon moment !

Sur cette photo d'un orage nocturne du 14 Mai 2013 (en Meuse). Je me suis placé dans un parc éolien attendant désespérément voir la foudre s'abattre sur l'une d'entre elles pour avoir la photo choc du moment ! ;) Mais j'ai eu droit à de beaux coups de foudre tombant à proximité du parc… Magnifique contraste entre l'ingénierie énergétique Humaine face à une démonstration de force de la Nature avec sa foudre qui pourrait éclairer des villes gigantesques pendant des mois avec une simple décharge !

Nikon D50 - Focal 35mm - Temps de pose 20s - f/13 - ISO 400