29/08/2011 à 20:01
Voila une maniere moderne et écologique pour nos amis les gendarmes ( et gendarmettes ) de patrouiller dans nos villes et campagnes , ici autour d'un beau lac prés de Belfort .
29/08/2011 à 20:25
C'est aussi un peu mon avis , mais le contraste est saisissant d'ou ces photos ! :D :-t
30/08/2011 à 11:19
Ah tiens, c'est pas commun ça ! Mais c'est très fréquent en forêt, les gardes forestiers se baladent souvent à cheval (prévention des feux surtout) et je trouve ça super d'associer le cheval à un métier, peu importe lequel. Parait que ça facilite l'approche aussi, en tous cas, ils ont l'air décontractés.
J'aime bien tes photos, surtout la première le petit sourire est appréciable. La dernière fois que j'ai vu des gendarmes c'est lorsque deux voisins du hameau se sont menacés de mort il y a un mois, ça aurait été marrant de les voir arriver à cheval, je sais pas si ça aurait apaisé la situation :D
30/08/2011 à 12:55
Karine >> Merci , pour tes voisins ils seraient venu à dos de Pit-bull ! :-t
30/08/2011 à 13:24
[quote=Karine]je trouve ça super d'associer le cheval à un métier, peu importe lequel.
[/quote]
Euh, tu as regardé les troupes anglaises à cheval en train de charger les manifestants il y a un mois ?
30/08/2011 à 13:39
JeanT a écrit :
[quote="Karine"]je trouve ça super d'associer le cheval à un métier, peu importe lequel.
Euh, tu as regardé les troupes anglaises à cheval en train de charger les manifestants il y a un mois ? [/quote]
Euh non, j'ai pas la télé. Et finalement, j'ai bien fait ;)
Bon, dans l'idée, je voyais surtout les gardes forestiers et là j'ai vu la photo et je trouve cela chouette, en surveillance. Peut-être pas en "attaque", c'est vrai. Mais là il est question de pratiques policière, c'est autre chose.
Le cheval de bat (portage) revient aussi peu à peu, en transport doux (je parle pas tourisme, mais bien outil de travail). Bien évidemment, y'a toujours des dérives.
30/08/2011 à 14:51
JeanT a écrit :
[quote="Karine"]je trouve ça super d'associer le cheval à un métier, peu importe lequel.
Euh, tu as regardé les troupes anglaises à cheval en train de charger les manifestants il y a un mois ?
[/quote]
Gendarmes à cheval, ça vous paraît étrange mais ça a toujours existé. Puis ils ont l'air moins cons à cheval qu'à vélo ou en roller comme ça.