La guêpe de l'enfer ou les temps troublés

22/07/2017 à 23:40

Martin D

Les temps troublés

Le ciel dans notre monde moderne se trouble. Il balaye mes quelques espoirs de lueurs, ils étaient déjà si fragiles…
La fureur sous nos cieux annonce un orage bien sombre, un orage de folies. L'espoir n'est plus, mais une indicible force prends naissance en moi.
Je laisse venir les ombres sombres qui déchirent notre monde, le théâtre de nos vies se brise sur des forces qui dominent le monde.
Dans mon cœur j'entends la résonance d'une force qui m'incite à vivre autrement. Elle forge ma destinée, mais suis-je bien de ceux que je perçois, de ceux que j’essaie de comprendre  ?
Plus rien ne sera comme avant, je me retrouve dans un univers où le pire arrive toujours.
Entre la lumière et l'ombre se joue la dramatique de nos vies. Dans le meilleur des mondes le hasard joue aux dés avec nous…

23/07/2017 à 00:11

JP5962

C'est magnifique ! :-w
J'aime beaucoup le rendu global, les teintes chaudes, l'effet de transparence du sujet.
On n'est plus tout à fait dans de la photo mais dans l'art visuel, avec des inspiration plus riches, plus variés.
Top !
23/07/2017 à 01:00

Martin D

JP5962 a écrit :

C'est magnifique ! :-w
J'aime beaucoup le rendu global, les teintes chaudes, l'effet de transparence du sujet.
On n'est plus tout à fait dans de la photo mais dans l'art visuel, avec des inspiration plus riches, plus variés.
Top !

Merci JP !
On est quand même encore dans la photo, c'est une vue relativement réelle de scène, c'est une reine qui à eu l'idée bizarre de construire son nid dans une bouteille type verte pas très translucide ce qui donne cet effet, bon accentué par le PT.
13/09/2017 à 23:13

cherpiedmainfroc

Cette guêpe est incroyable ! On dirait un robot-guêpe. Et encore une atmosphère de futur un peu flippant et déprimant qu' on retrouve souvent dans tes photos.
13/09/2017 à 23:27

Martin D

cherpiedmainfroc a écrit :

Cette guêpe est incroyable ! On dirait un robot-guêpe. Et encore une atmosphère de futur un peu flippant et déprimant qu' on retrouve souvent dans tes photos.

Futur/flippant/ déprimant aussi ? Pourquoi ? Car photographie non illustrative ?
13/09/2017 à 23:46

cherpiedmainfroc

Oui, sans doute, si tu entends par non-illustrative : qui ne représente pas la guêpe dans son milieu naturel.
La tête de la guêpe, et son œil surtout, me fait penser à un robot. Un robot-guêpe, me fait penser au futur. Comme l' œil semble méchant, le futur me parait hostile. Ajouté le traitement, plutôt contrasté par exemple, et l' imagerie fait le reste.
13/09/2017 à 23:49

Martin D

cherpiedmainfroc a écrit :

Oui, sans doute, si tu entends par illustrative : qui ne représente pas la guêpe dans son milieu naturel.
La tête de la guêpe, et son œil surtout, me fait penser à un robot. Un robot-guêpe, me fait penser au futur. Comme l' œil semble méchant, le futur me parait hostile. Ajouté le traitement, plutôt contrasté par exemple, et l' imagerie fait le reste.

D'accord je comprends, mais tu me connais l’illustrative ne m’intéresse pas trop dans la photo, même si j'en fait aussi…
Merci de ton passage ;)