La guerre dans les étoiles ! On ne vous entendra pas crier dans l'espace ! Soyez rebelle

02/06/2015 à 13:04

cortomaltese91

Bon, le titre est posé, le reste parlera de lui-même, j'espére :D
Mes début dans la saga StarWars, avec quelques figurines, un peu d'imagination, et quelques outils, et voilà le travail.
Que ce soit en intérieur, ou dans le jardin, il y a de quoi se faire plaisir avec peu de choses, non ?

Photo en intérieur, le fond ? un drap de couleur à la base, passé en noir, puis, avec des brosses sur PSE, ajout des étoiles et galaxies, et de la planéte ainsi que de la comête :D
02/06/2015 à 14:52

Darth

Tient, les personnages du set 75079 ^^

Sinon, pas mal, sauf deux trois détails, comme le détourage du Shadow Stormtroopers du fond, un peu fait à la va vite ^^

C'est un peu le même problème avec l'anneau de la planète qui finit par se confondre avec le bord de la structure en haut de l'image.

Pour le reste, c'est pas mal, bonne mise en scène !

02/06/2015 à 20:07

cortomaltese91

Darth a écrit :

Tient, les personnages du set 75079 ^^
Sinon, pas mal, sauf deux trois détails, comme le détourage du Shadow Stormtroopers du fond, un peu fait à la va vite ^^
C'est un peu le même problème avec l'anneau de la planète qui finit par se confondre avec le bord de la structure en haut de l'image.
Pour le reste, c'est pas mal, bonne mise en scène !

Tu les connais par coeur ? ! :D
Pour le Shadow Stormtroopers du fond, oui, je devais fatiguer, pour la planète, je trouve pas ça si gênant… si ? j'avais l'impression que ça jouais avec les ombres du poteau… :*)
Bon, j'en ai 2 autres en réserve…

02/06/2015 à 20:37

Darth

Tous les Lego Starwars, oui ^^

J'ai hâte de voir la suite alors ^^

02/06/2015 à 21:09

cortomaltese91

Darth a écrit :

Tous les Lego Starwars, oui ^^
J'ai hâte de voir la suite alors ^^

je n'ai que 2 petites boites, alors je vais devoir être imaginatif pour dépasser mes 3 photos :D
03/06/2015 à 09:06

cortomaltese91

Voila ma seconde prise dans l'espace, enfin, ailleurs quoi !

Par contre, qu'est ce que ça fait chier la poussiére !
03/06/2015 à 09:13

Sogo

La première, elle est sympa. Mais peut-être que pour moi, il y a beaucoup d'éléments. Mais ça doit pas être évident de jouer à la fois sur la mise en scène et l'incrustation !
La deuxième, beaucoup plus sobre… Je l'adore ! En plus, j'aime, beaucoup la lumière et les couleurs ! Je trouve qu'elle nous emmène bien dans un autre univers… :-y
03/06/2015 à 09:56

cortomaltese91

Sogo a écrit :

La première, elle est sympa. Mais peut-être que pour moi, il y a beaucoup d'éléments. Mais ça doit pas être évident de jouer à la fois sur la mise en scène et l'incrustation !
La deuxième, beaucoup plus sobre… Je l'adore ! En plus, j'aime, beaucoup la lumière et les couleurs ! Je trouve qu'elle nous emmène bien dans un autre univers… :-y

Merci pour ton retour
Effectivement, la première est chargée, et encore, à l'origine il y avait plus de chose, notament à droite, mais j'ai réduit le champ :D, pour concentrer le regard sur "l'action"
Ah bah oui, la seconde est pas minimaliste, mais presque.
03/06/2015 à 09:57

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Pas mal du tout celle ci

Merci m'sieur.
La prochaine sera une réalisation en extérieur…
03/06/2015 à 12:29

Darth

La deuxième est bien meilleur, c'est clair !
03/06/2015 à 12:53

cortomaltese91

Darth a écrit :

La deuxième est bien meilleur, c'est clair !

:P
04/06/2015 à 08:05

cortomaltese91

Dans une galaxie très lointaine, sur une planéte étrange, des seigneurs sith…

Prise en extérieur, dans mon jardin, seule la lune est photoshopée (une brosse spéciale)
04/06/2015 à 09:26

Darth

Je l'aime bien celui-là !

Les plante et l'ambiance sont bien trouvé.

Je ne commenterais pas la "cohérence" de la scène :P

Sinon, je vois que ton deuxième set est le 75075 AT-AT… manque de personnage celui-là je trouve ! À ta place j'aurais choisi soit le 75036 Utapau Troopers, qui ont des couleurs top ou alors le 75078 Transport de l'Armée Impériale, avec toujours 4 personnage et des couleurs plus "classique" ^^

04/06/2015 à 10:38

cortomaltese91

Darth a écrit :

Je l'aime bien celui-là !
Les plante et l'ambiance sont bien trouvé.
Je ne commenterais pas la "cohérence" de la scène :P
Sinon, je vois que ton deuxième set est le 75075 AT-AT… manque de personnage celui-là je trouve ! À ta place j'aurais choisi soit le 75036 Utapau Troopers, qui ont des couleurs top ou alors le 75078 Transport de l'Armée Impériale, avec toujours 4 personnage et des couleurs plus "classique" ^^

Ah ouais, tu vois que je t'ai battu niveau cohérence :D
Oui, une seule figurine, mais je kiffe cet AT-AT !
04/06/2015 à 18:16

blackangel

Et ben  on s'amuse bien ici :) bon je trouve que la 2 est la plus reussi des 3, et la plus coherente, la 1ere pour moi est un peu trop fouilli et la derniere, ben sais pas quoi mais y a un truc qui me gene, peut etre le melange des plantes et le decor toshop, mais bien vu sinon ! Bienvenue dans le joyeux monde des figurines !
04/06/2015 à 20:05

cortomaltese91

blackangel a écrit :

Et ben  on s'amuse bien ici :) bon je trouve que la 2 est la plus réussie des 3, et la plus cohérente, la 1ere pour moi est un peu trop fouillis et la dernière, ben sais pas quoi mais y a un truc qui me gène, peut être le mélange des plantes et le décor toshop, mais bien vu sinon ! Bienvenue dans le joyeux monde des figurines !

y a que la lune qui est photoshopée ;(
Pis, comme c'est le b…l dans ma tronche, forcément, ça déteint sur mes photos :D
Marrant, moi, c'est la dernière que je préfère, que je trouve le plus "ailleurs", comme quoi.
En tous cas, je suis content que tu sois passée par ici :-*
07/06/2015 à 21:33

cortomaltese91

Bonjour,
Une autre, un autre paysage…

07/06/2015 à 22:10

kingaa

Je vois que tu t'amuses vraiment bien, et c'est sympa de tenter ces mises en scène et incrustations, j'aime beaucoup la 2 plus épurée, puis la 3 que tu as postée sur la pdj ce jour je crois bien…
07/06/2015 à 22:21

cortomaltese91

kingaa a écrit :

Je vois que tu t'amuses vraiment bien, et c'est sympa de tenter ces mises en scène et incrustations, j'aime beaucoup la 2 plus épurée, puis la 3 que tu as postée sur la pdj ce jour je crois bien…

en fait, y a pas d'incrustations, la majeure partie de la photo est faite à la prise de vue, j'ajoute juste les planètes / étoiles à l'aide de brosses sur photoshop :D
07/06/2015 à 22:22

kingaa

Ok, merci pour la précision (pas expert, je n'ai pas de version de PS…) :)
07/06/2015 à 22:28

cortomaltese91

kingaa a écrit :

Ok, merci pour la précision (pas expert, je n'ai pas de version de PS…) :)

pour le moment, je n'ai que photoshop element, ça permet de faire déjà pas mal de chose comme tu peux le voir dans mes productions ;)
12/06/2015 à 13:15

cortomaltese91

Bonjour,

Un classique du genre :D

12/06/2015 à 13:17

Darth

Sympa les deux dernière !

On devrait ouvrir un topic spécial pour tous ceux qui font des photos du genre ^^
12/06/2015 à 13:27

cortomaltese91

Darth a écrit :

Sympa les deux dernière !
On devrait ouvrir un topic spécial pour tous ceux qui font des photos du genre ^^

C'est marrant comme quoi les goûts et les couleurs…, mon avant dernière est pour moi la dernière du classement de celles que j'ai faites jusqu'à présent :D, ma préféres étant celle avec les plantes fleuries :P
Un topic spécial Star-Wars ? Why not… tu sais qu'il y a déjà un fil spécial figurines, ICI
12/06/2015 à 13:38

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Je vote pour

:D
20/09/2015 à 18:24

cortomaltese91

Bon, je retrouve pas le fil qui avait été ouvert pour Star Wars, alors, je continue ici…

Le chasseur de Rancor a capturé sa proie, mais est-ce le seul ? :D !

22/09/2015 à 11:06

cortomaltese91

Star wars ne fait plus recette ?   :(
22/09/2015 à 21:19

JA_Martin

Impossible que cela ne fasse plus recette ! suffit de voir tous les nouveaux lego en vente ces temps-ci;) Et je suis fan de ce genre de photos :)
J'aime ta mise en scène, par contre je pense que c'est un peu cramé…
22/09/2015 à 22:19

cortomaltese91

JA_Martin a écrit :

Impossible que cela ne fasse plus recette ! suffit de voir tous les nouveaux lego en vente ces temps-ci;) Et je suis fan de ce genre de photos :)
J'aime ta mise en scène, par contre je pense que c'est un peu cramé…

oui, un peu cramé, du au PT appliqué, mais ça me gêne pas plus que ça, tu trouve que c'est déplaisant ainsi ?
23/09/2015 à 22:02

JA_Martin

Non, je ne trouve pas cela forcément déplaisant, mais ça enlève le côté "dramatique" de la scène. Bref, je l'aurai vu plus sombre…
18/10/2015 à 18:44

cortomaltese91

Bonsoir,
Une de mes dernières prises…

21/10/2015 à 23:02

JA_Martin

Pas mal du tout ! Mais, il est un peu bizarre le cavalier sur la bestiole… Une image incrustée ?
05/12/2015 à 17:50

cortomaltese91

Je remet ici une série que j'ai faite il y a quelques temps…

Et une nouvelle…

A regarder sur fond noir, Touche E
31/05/2016 à 09:47

cortomaltese91

tiens ! je vais ajouter quelques photos, histoire d'apporter, qui sait, un peu de sourire

31/05/2016 à 09:48

cortomaltese91

31/05/2016 à 09:50

cortomaltese91

31/05/2016 à 09:52

cortomaltese91

01/06/2016 à 12:01

cortomaltese91

Vagabond a écrit :

Excellente cette dernière @Cortomaltese91 ! :-y

merki
15/06/2016 à 18:18

BenjFTN

salut !
je découvre ton fil, et qu'est-ce qu'il est bien pensé !
coup de coeur pour "l'attaque de l'empire", qui, je trouve, est la plus aboutie : intérieur du vaisseau éclairé, les éclairs des persos marrons (iwoks ? - je ne suis pas du tout connaisseur de la saga).
l'idée de la dernière est très bonne, bravo !
continue comme ça, poste d'autres photos !
15/06/2016 à 19:33

cortomaltese91

BenjFTN a écrit :

salut !
je découvre ton fil, et qu'est-ce qu'il est bien pensé !
coup de coeur pour "l'attaque de l'empire", qui, je trouve, est la plus aboutie : intérieur du vaisseau éclairé, les éclairs des persos marrons (iwoks ? - je ne suis pas du tout connaisseur de la saga).
l'idée de la dernière est très bonne, bravo !
continue comme ça, poste d'autres photos !

Merci m'sieur. Pour la peine…

06/07/2016 à 18:55

tarteauxpommes

moi j'adore les photos humoristiques… :-y :-w
06/07/2016 à 19:34

Giemme

Ben dis donc, tu as du t'amuser comme un fou ! Mes préférences pour :
-Loin, ailleurs
-A la recherche des droïdes