La Guitare - Test HDR

31/03/2012 à 19:37

Zecke

Bonjour à tous,

Voilà, c'est la toute première photo que je "travaille".

Comme annoncé dans ma présentation, je suis un très grand débutant et grâce aux dossiers présents sur ce site, j'en apprend énormément.

Voici "La Guitare", qui n'est nulle autre que la mienne, prise dans son jus dans le cadre de la technique HDR.

Je suis très friand de vos critiques, il n'y a que comme ça que j'avancerai !

Bonne soirée à vous.
31/03/2012 à 21:09

Naturali

Je trouve le fond trop présent. je trouve que la guitare ne se détache pas assez
31/03/2012 à 21:48

venusmemnoch

Toujours dur quand on s'y essaye la première fois. on a souvent tendance à avoir la main trop lourde dans les réglages.
La luminance est vraiment trop forte, ce qui fait que tu as de gros halos lumineux autour des vitres de la porte, autour de la guitare, en haut de l'étagère. Ensuite, je n'ai pas l’impression que tu ai récupéré la plage tonale de ta scène, par exemple sur le tapis, ou ce qui semble être un ampli sur la droite. Les couleurs sont vraiment trop saturées (ajouté à la luminescence, ça pique un peu aux yeux.)

Pour finir, d'un point de vu technique sur la photo elle même , le sujet parait être bien cadré, mais ta photo penche vraiment trop vers la droite. ton sujet n'est pas assez démarqué par rapport à ce qui se trouve derrière.

Mais n'ai pas peur, tu arrivera très vite à gérer :)
31/03/2012 à 22:00

venusmemnoch

ouiouiphoto a écrit :

Tout a été dit "par le grand maitre du HDR".

Bah oui quoi, j'ai droit non ?
lol
31/03/2012 à 23:31

Zecke

Merci à vous.

Il 'est vrai qu'elle aura beaucoup de mal à me quitter. Je vous rejoins aussi coté main lourde, avec un peu de recul, je me rend compte que ce n'est pas agréable niveau couleur lumière.

Merci à vous, je tenterai d'autres photos demain, en prenant en compte vos remarques.

Max.
01/04/2012 à 01:01

venusmemnoch

Si ça peut t'aider, il quelques semaines, j'ai écrit un petit tuto sur le HDR :

http://www.freepicshd.com/tuto-hdr/1-tuto-maitrisez-le-hdr-avec-photomatix-pro.html
01/04/2012 à 10:01

Zecke

Merci à toi venusmemnoch, je vais m'appuyer dessus en plus du tuto de ce site. EN revanche je suis sous CS5, mais j'essaierais d'adapter ^^
01/04/2012 à 19:31

Zecke

Et voici la petite nouvelle.

02/04/2012 à 17:24

venusmemnoch

A mon avis, tu te loupe sur le braketing. Ta scène perd des infos dans les tons foncés, et les tons clairs.
02/04/2012 à 18:55

Zecke

Je n'ai aps de trépied, est-ce que ça peut venir de là ?

Quand je suis sous cs5, je règle tout, je valide mais la photo d'aperçu (lors des reglages) n'est pas la même que sur le rendu final.
Je suis obligé après, de rejouer sur les paramètres pour obtenir la photo finale.
Penses tu que ça peut venir de là ?

Sinon, les trois photos sont prises avec des ouvertures comme suivant :
-1
0.3
1