La librairie d'art. II

10/12/2011 à 22:34

L3

Suite de la découverte de la librairie d'art, ce post est surout un recueil d'essais en PT ;)

1.

2.

3.

4.

5.

6.
10/12/2011 à 22:40

Jaquemotte

Autant il n'y en avait pas beaucoup auquelles j'avais accroché à la série précédente, là j'adore les deux, surtout la 1. Bravo ;)
10/12/2011 à 22:41

davmer56

Je trouve ça très réussie, il ya une vrai atmosphère, pour moi une bonne gestion de la lumière et la pdc :-y
11/12/2011 à 05:10

Riri

L3, je t'aime ! En tout bien tout honneur hein ^^

J'adore cette ambiance. Fan fan fan… (c'est pas tres constructif mais c'est le coeur du gamin bibliophile qui parle, surtout avec les contes…)

Ces 3 prises fonctionnent encore mieux que celles de la premiere serie. Le PT est different ?

11/12/2011 à 08:05

L3

Merci à vous trois mais, là encore, je m'étonne de ce relatif succès .

Pas fan du tout de mes images et je sais pourquoi ce matin : j'ai raté mon éclairage  :@(

Je suis en effet repassé dans la librairie des Hautebises hier et, trop pressé ou moins sous le charme, j'ai bâclé mon exposition . Oh bien sûr j'ai installé le cobra et ai même, sur la suggestion de Riri, installé l'UGA (il me reste pas mal de clichés à tenter de sauver) mais je n'ai pas songé à diminuer l'intensité de mon flash et mes images baignent dans une lumière crue ou pour le moins impropre aux lieux .

PT différent donc car il me faut tenter de rattraper ces erreurs . Beaucoup moins de subtilité dans les curseurs et plutôt de l'artillerie lourde :|

Nous verrons vous et moi ce que je pourrai faire de ce qui me reste sous la main…
11/12/2011 à 11:04

L3

Quelques ajouts…

Je n'aime pas le cadre de la n° 5 mais la présence d'un néon à la doite de l'image m'a obligé à tailler dans le vif  :-i
12/12/2011 à 07:00

L3

Nous sommes d'accord, petite série "en dessous" pour peu que l'on accepte l'idée que certains clichés aient pu être "au dessus"  ;)…
  • n° 2 : j'ai voulu le manque de netteté en cherchant à compenser le flou (comme une image apparue au coin de l'oeil) par un ajout d'éclairage sur le titre en PT sous Lightroom
  • n° 3 : comme dit précédemment, éclairage au flash raté et j'ai tenté de l'adoucir en PT . Vignettage trop poussé et seules les reliures en bas de pages me restent sympathiques . La mise en scène et en lumière (synonymes chez moi) sont ratées car sujets centrés (le vignettage sous Lightroom est égalisé aux quatres coins de l'image :|)
  • n° 4 : elle fait partie intégrante dse lieux et en fait, comme les miroirs ici ou là, le charme . J'ai tenté encore de rattraper mon erreur de réglage flash et ne suis pas franchement amoureux de la luminosité obtenue .
  • n° 5 & 6 : m'ouais, mauvaises photos à la base . Je me suis fait la main en PT pour tenter,  notamment sur la n° 6, de guider le regard vers le fond de la pièce par le truchement de filtres gradués…

En résumé, une fois encore, j'ai été trop vite (flash cobra plein pot alors que j'aurais du en diminuer la puissance, composition inexistante ou presque etc… ) et le confirmation, mais ça je le crie haut et fort  depuis des mois, que le PT ne peux sauver une image médiocre :-s