La lumière : abats-jour

09/05/2010 à 15:36

Sacha

Je passe une très longue journée chez moi sans pouvoir sortir à cause du temps, j'ai donc photographié tout ce qui me passait sous les yeux. J'ai quelques photos des lumière que j'aime bien, mais vu que c'est pas ce genre de sujet que je maîtrise j'aimerai avoir quelques conseils.

1)


2)


3)


4)


5)


6)
09/05/2010 à 16:47

Sylvie Anne

Belle collection d'abats-jour.
J'aime moins les deux premières, je trouve que les retouches font bizarre, en particulier la 1 où je n'arrive pas à identifier ce qui fait les taches. Puis à mon goût, la lumière est trop vive (surexposition).

J'aime beaucoup la 4 et la 5.

Je n'ai aucune compétence pour donner des conseils.
09/05/2010 à 18:40

iTone

[quote=Sylvie Anne]Belle collection d'abats-jour.
J'aime moins les deux premières, je trouve que les retouches font bizarre, en particulier la 1 où je n'arrive pas à identifier ce qui fait les taches. Puis à mon goût, la lumière est trop vive (surexposition).

J'aime beaucoup la 4 et la 5.

Je n'ai aucune compétence pour donner des conseils.[/quote]
de même!
10/05/2010 à 08:55

Meuble

J'aime beaucoup la 6, avec ce décor en arrière-plan, ça donne une dimension particulière, un peu psychédélique, sympa.
La 5 est très jolie aussi, mais je trouve la lampe un peu penchée. Je la verrais bien soit droite, soit complètement tournée, assez en tout cas pour qu'on se rende compte que c'est volontaire ;)

Sinon, je ne pense pas maîtriser ce genre de prises de vue, donc je vais également passer sur les conseils...