La lune n'était pas en croissant

01/07/2015 à 08:58

jeep63

Salut les copains,

Toujours pas d'internet à la maison et pas mal de taf donc je suis totalement absent depuis quelques semaines…;).

J'ai quand même réussi à prendre un moment pour faire une photo, elle date d'avant hier soir. Le piqué d'origine est pas terrible et la compression n'arrange rien, mais bon.

Un mot sur le titre : vous ne pourrez pas voir le nom de la compagnie sur la carlingue mais il s'agit d'un avion de la Royal Air Maroc, d'où la référence au croissant de lune.

01/07/2015 à 10:33

a_tout_bout_de_champ

j'aime bien !
Peut etre avec un cadrage un peu plus serré cela aurait été interressant aussi…

Bravo !

01/07/2015 à 10:41

jeep63

merci de ton avis, pour le cadrage je suis d'accord mais vue la qualité de l'image ce n'aurait pas été raisonnable de cropper plus.
01/07/2015 à 11:32

Nikky

Alors voilà le zoom que l'on a avec un 200mm sur APS-C… Très impressionnant. Et belle prise surtout !
01/07/2015 à 12:37

jeep63

Merki.

Pour ce qui est du zoom, ne perd pas de vue qu'il s'agit d'un crop. Sur l'original l'avion doit être deux fois plus petit. Quant à la distance je ne suis pas capable de l'estimer précisément, deux bon kilomètres je pense.
04/07/2015 à 09:05

SuShY**

Hello l'ami ! superbe prise, j'aime bien la superposition des deux ! Au niveau du cadrage, peut-être un peu plus en bas à gauche mais c'est pour chipoter.