La marque des ténèbres

14/03/2015 à 14:35

Stef6

Hello,
J'ai refait un essai de manipulation de calques (heu, manipulation c'est un grand mot je découvre les manettes, quoi).
Comme une cruche j'ai oublié d'enregistrer les paramètres dans Silver FX et ça a un peu morflé avec tous les points de contrôle (d'ailleurs à ce sujet vous aussi vous enregistrez en appuyant sur le + à côté de personnaliser ou il y a un autre moyen). J'ai ajouté un peu de grain j'aurais sans doute pas du.
A+ !
1

14/03/2015 à 15:34

Stef6

J'ai un peu ajuster le blanc et le contraste.
2
16/03/2015 à 11:10

cherpiedmainfroc

C' est le genre de truc que je ne maitrise pas du tout. J' ai pas trop d' avis mais peut-être donner un peu de flou au crane pour qu' on est moins l' impression d' une superposition. Car si, comme je l' imagine, l' idée est de faire en sorte qu' un crane se forme avec les nuages, c' est pas tout à fait réussi, presque mais pas tout à fait. En tout cas en ce qui me concerne j' ai toujours un peu la sensation d' une superposition de photos.
Mais je ne saurais pas comment faire pour que crane et nuages se confondent totalement…
17/03/2015 à 16:23

Stef6

Merci pour ton passage cher cherpiedmainfroc. Ouaip, j'ai pas réussi à fondre le tout. Tant pis j'envahirai cette section de mes photo ratées tant que je ne maîtriserai pas ces foutues manettes de PS :)
18/03/2015 à 22:48

cherpiedmainfroc

Y a peut-être quelqu' un ici qui maitrise ce genre de truc et qui pourra aider ?
Moi, je maitrise la photo raté si tu veux un coup de main là-dessus. :-y
19/03/2015 à 00:17

Jerome91

L'idée est bonne, la réalisation pas évidente !
En piste à tester :
- Essayer de placer les yeux sombres dans les trous des nuages (plus facile à dire qu'à faire)
- Peut être rendre encore plus transparent le crane
- Effacer très légèrement certain bord trop prononcé du crane
Bref à voir !
19/03/2015 à 10:39

Stef6

cherpiedmainfroc a écrit :

Y a peut-être quelqu' un ici qui maitrise ce genre de truc et qui pourra aider ?
Moi, je maitrise la photo raté si tu veux un coup de main là-dessus. :-y

:D
19/03/2015 à 10:39

Stef6

Jerome91 a écrit :

L'idée est bonne, la réalisation pas évidente !
En piste à tester :
- Essayer de placer les yeux sombres dans les trous des nuages (plus facile à dire qu'à faire)
- Peut être rendre encore plus transparent le crane
- Effacer très légèrement certain bord trop prononcé du crane
Bref à voir !

Merci Jérome, je vais essayer dès que j'ai à nouveau un peu de temps. A+