La Photographie trahit par l'Image !

26/03/2017 à 20:07

JP5962

Hello,
Je pose ça là, comme une godasse d'immigrant au milieu d'un bouquet fané !
:)
-
La Photographie trahit par l'Image !
"Ceci n'est pas une photo"

26/03/2017 à 23:13

Giemme

Aurais-tu poussé un peu beaucoup les curseurs en pt ?
28/03/2017 à 18:51

JP5962

Merci @Giemme de ton passage.
Oui en effet… le tout est de savoir dans quel sens ! :-s

Et pour info si ça intéresse, il n'y a qu'un développement sous Lr rien d'autre.
29/03/2017 à 10:33

Bernard59

J'accroche pas trop à ta peinture ;)
Mais je reconnais quel'exercice est interessant.
29/03/2017 à 17:53

JP5962

Merci @Bernard59 pour ton retour ! :-y
C'est bien de cela qu'il s'agit… pousser un peu hors des sentiers battus la photo. En tout cas s'amuser à cela.
J'ai été très étonné du résultat final qui fait très peinture en effet.
Je me demande même si je ne vais pas l'imprimer sur toile pour pousser le bouchon encore plus loin !
29/03/2017 à 18:49

MGI

JP5962 a écrit :

Merci @Bernard59 pour ton retour ! :-y
C'est bien de cela qu'il s'agit… pousser un peu hors des sentiers battus la photo. En tout cas s'amuser à cela.
J'ai été très étonné du résultat final qui fait très peinture en effet.
Je me demande même si je ne vais pas l'imprimer sur toile pour pousser le bouchon encore plus loin !

J'ai parcouru tout à l'heure le dernier numéro de CI et, pour une fois, il y a des photos surprenantes un peu comme la tienne :D
30/03/2017 à 18:29

JP5962

Tu me mets l'eau à la bouche @MGI, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un œil.
Il faut bien quelques excentricités pour ne pas tourner en rond.
15/07/2017 à 20:30

JP5962

Une autre "fantaisie colorée"… je vais finir par en faire une série… si si ! :-s
15/07/2017 à 21:24

manud59

JP5962 a écrit :

Une autre "fantaisie colorée"… je vais finir par en faire une série… si si ! :-s

Et pourquoi pas ? C'est un style après tout !
Si c'est parfaitement gérer et assumé, c'est un choix artistique.

15/07/2017 à 23:33

cocagne

D'un jeu tu as fait une création…
16/07/2017 à 07:56

quarks

Et pourquoi pas… Il y a assurément un côté abstrait, surtout dans la partie supérieure de la seconde. La partie inférieure nous rappelle qu'à la base, il s'agit d'une photographie. Là, il faudrait peut-être faire un choix : laisser ou pas les éléments lisibles qui rappelle l'origine de cette créa.
16/07/2017 à 14:31

cocagne

A mon avis tu as trouvé une voie qui peut te de donner beaucoup de satisfaction, et à nous par l'occasion.
17/07/2017 à 19:26

JP5962

Merci à tous pour vos retours ! :-y

Je m'excuse de ne pas avoir su repasser par ici plutôt mais hier j'ai fais un marathon photo… Je reviendrais peut être dessus plus longuement dans un poste sur la section carnet de voyage. Pour faire court, j'ai en 12h fait l’intégralité de la cote d'Opale +/-140 km plus l'aller/retour de Lille soit 270km (en plus) avec comme challenge 18 spot photo repartis entre Groffliers et Bray-Dunes… pour ceux qui connaissent ;)… Mais revenons au sujet !

@manud59 : Il n'y a pas de problème pour assumer cette démarche artistiquement. L'idée est de se placer dans l'optique de la création visuel en oubliant "le medium" photo. Du coup ça autorise pas mal les "sorties de pistes".

@cocagne : Merci ! C'est exactement ça, la création est un jeu de construction tant pour l'imaginaire que sur le plan technique. Et j'ai toujours aimé jouer ! ;)

@quarks : C'est une remarque intéressante, j'avais plus en tête les impressionnistes que l'art abstrait. D'ailleurs peut on réellement faire de l'abstrait en photo ? pour te donner un idée du paysage, voici une version "normale" de la photo ->Ici<-

@Vagabond : Merci ! A l’évidence c'est un chemin à prendre pour voir ou cela me mène. Je parle dans la présentation de la dernier photo de "fantaisie colorée", c'est comme ça que j’appelais mes petits délires (presque) de ce genre sur le PdJ, il y a 2/3 ans. Du coup je me dis que je dois avoir un penchant naturel vers ce genre de chose… ça fait très pervers de dire ça ! :*) :-f… :D

18/07/2017 à 12:06

photoc

Un encouragement de plus à continuer tes "perversités délirantes "  :-y 
18/07/2017 à 20:32

JP5962

Merci @photoc ! ;)
Toutes les ambiances ne s'y prêtent pas… mais je vais continuer !
19/07/2017 à 00:08

JP5962

Merci @jiheme :-y
Vous n'aimez pas le petit sapin… bon d'accord ! ;)
Il reste des choses à caler c'est certain. Je vais chercher des compo qui fonctionnent bien pour ce genre de chose. Je suis curieux de voir ce que ça peut rendre avec un paysage d’automne !

08/10/2017 à 20:41

JP5962

Hello,
Dans la même idée mais cette fois ci appliquer à une fleur et non à un paysage.