La première avec ma boîte à lumière

14/03/2011 à 20:32

beef

Bonsoir,

Alors ça y est, j'ai construit ma boîte à lumière, faudra que je prenne une photo d'ailleurs. Il ne me manque juste le fond à mettre pour l'instant j'ai mis se chevauchant, deux feuilles A4 blanches. Je ne sais pas anecore quoi mettre à la place.

Une fois monté j'ai cherché un sujet, et là, ma fille passe avec un petit bonhomme. Je lui prend, et hop je shoot. Bon pas longtemps car, elle n'était pas très prêteuse sur ce coup là. :D

Donc voici ma toute première photo dans ma boîte à lumière artisanale.

Suis pas trop déçu par le résultat.

voilà. J'écoute vos critiques.
14/03/2011 à 21:34

Marili

sympa ce premier essai ! je m'y suis mise aussi il y a quelques jours ! comment as-tu placé ta lumière ? J'aime la MAP sur la trompette, et le dégradé de gris vers la droite. Pour le fond, moi j'ai juste mis une feuille A4 blanche orientée portrait, le haut collé sur le fond, le bas collé sur "le sol", mais pas tendue, plutôt en forme de vague. Tu peux voir les photos sur mon sujet : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic11481-essais-boite-a-lumiere.html (je ne sais pas comment faire pour insérer un lien)
15/03/2011 à 12:20

Marili

;) merci !
15/03/2011 à 14:09

beef

Merci à tous.

en effet, j'ai enlevé le flash car, il rendait trop clair. Et j'avais trop la pression pour continuer à tâtonner sur les réglages :D, et ça aurait encore enlevé les ombres un peu plus.
Pour la PDC, tu as raison, j'aurais du fermer un peu plus.

Encore merci et dès que je peux je me remet au travail.