09/11/2011 à 18:08
Salut Pose partageur,
Je suis inscrit depuis un moment mais j'ai beaucoup de mal avec le fait de montrer mes images… ch'uis timide alors voilà je me lance :
une image prise au port du Cap d'Agde, d'un Catamaran "écologique" zéro rejet, pas de peinture toxique, moteur électrique…mais bon l'argument écologique pour un bateau qui va faire des tours dans l'eau avec des touristes, je ne sait pas mais ça sonne faux.
Pour l'anecdote il manque 300 000 euros pour le finir…
pour vos commentaires et critiques à vot' bon coeur m'ssieur dames !
09/11/2011 à 18:21
Bonjour !
N'a pas la photo :)…
09/11/2011 à 19:25
C'est curieux parce qu'on voit l'image dans les vignettes mais pas sur le post…
Ah et heu… n'a pas 300 000€ :P !
09/11/2011 à 19:32
Moi je vois une magnifique photo aux couleurs et au graphisme très agréables pour ma pupille (dis-donc, tu devrais poster d’autres photos, c’est très prometteur ça) :) !
09/11/2011 à 20:39
L'image est en .tif, c'est sans doute pour ça qu'elle n'est pas affichée ? Il suffit de faire clic droit / enregistrer sous pour la visualiser…
09/11/2011 à 20:52
Clem_ a écrit :
L'image est en .tif, c'est sans doute pour ça qu'elle n'est pas affichée ? Il suffit de faire clic droit / enregistrer sous pour la visualiser…
Le plus simple c'est de la poster en JPG ! Si on doit enregistrer les images pour les voir maintenant… :-s
09/11/2011 à 21:08
Merci Clem…
Cela dit, c'est pas super pratique non plus…
10/11/2011 à 01:31
desolé L3 ! j'aime la photo mais pas l'informatique… !
merci Cardman je vais me faire violence…
clem je passe en j peg merci
10/11/2011 à 01:46
la voilà en j peg encore desolé ! [
10/11/2011 à 05:41
lachevre a écrit :
desolé L3 ! j'aime la photo mais pas l'informatique… ! …
Ben oui, on parle bien de format photo…
C'est original . Post-traitement ou non ?
10/11/2011 à 09:00
juste un peu de camera raw ,
d'ailleur c magique le raw ! :-y
10/11/2011 à 10:35
Bonjour,
J'ai longuement hésité à commenter ta photo, non pas pour une question de raw ou de jpeg, mais plutôt parce que je ressentais certaines choses sans arriver à les exprimer complètement. La première : merci pour le petit texte explicatif. On ne se rend pas toujours compte de la manière dont ça aide à mieux cerner un sujet photo.
La seconde, est que je trouve les couleurs particulèrement bien adaptées au traitement que tu as choisi et qui font ressortir certains reflets sur la coque nue.
La troisième concernant le cadrage me fait regretter l'absence de la gite de la coque dans l'eau qui l'aurait, je pense, rendue encore plus "titanesque". Ca t'aurait aussi permis d'éviter de barrer la photo à la moitié avec le pont transversal. Après, c'est visiblement un bateau amarré, donc prendre suffisamment de recul pour avoir l'intégralité de la coque lorsqu'on est à quai ne devait pas être très commode.
J'apprécie la puissance que dégage ton sujet. Puissance bien fragile finalement, si l'on tient compte de ton explication plus haut.
Merci de ce partage.
Elina
10/11/2011 à 11:35
merci pour ton commentaire Elina,
en fait le cata est posé sur une rampe de mise a l'eau (plan incliné) devant lui beaucoup d'objet (poubelle lampadaire etc…) pour moi aussi le pont "barre" trop l'image !
pour le traitement bahh bé tu as trés bon gout ! :-s sinon serieusement j'essais de respecter l'ambiance du moment, jour de tempete : l'eau du port etait couleur chocolat et le bleu du ciel se batait avec le gris de l'orage tous c tons de couleur faisaient "vivre l'aluminium" (un peu lyrique comme explication)
encore merci Elina :*)
14/11/2011 à 23:55
@didi
Béh c'est malin ca didi ch'ui tout rouge maintenant Madame est trop bonne ! aprés la modestie d'usage je dis que ca fait plaisir que mon regard plaise a d'autre merci :-y
15/11/2011 à 08:54
elle me plaît aussi cette photo, le traitement est pile poil.
Juste un petit bémol sur le bas de la proue coupée.
15/11/2011 à 12:45
Superbe photo, j'aime bien l'angle de prise de vue, ça donne un belle effet à la photo !