La rivière gronde aujourd'hui

08/01/2013 à 18:34

paced

Cet après midi je me suis promené au bord de l'eau avec mon APN mais sans but précis puis je me suis décidé de prendre ces clichés.
Que pensez vous qu'il y a lieu d'améliorer ?   :-t

1 )  

2)  

3 )

08/01/2013 à 19:40

Tite créature

C'est le saut des cuves ?
08/01/2013 à 19:47

paced

Tite créature a écrit :

C'est le saut des cuves ?

Salut Tite créature, nan, ce n'est pas ça  :-s c'est la cascade qui est située non loin de la salle de sports  polyvalente à st dié  presque à côté de Cora  :D
08/01/2013 à 22:12

teuxy

J'aime beaucoup la 2 Paced…

La compo me plait meme si j'aurais bien vu (mais je sais que c'est loin d'etre facile de se positionner correctement…)  le bord gauche du muret partir du coin inferieur gauche… Sinon j'aime bien les couleurs.
09/01/2013 à 08:12

ptiloulou

1 : le pont barre ta photo en haut. Du coup la partie au dessus ne sert à rien. Tu aurais pu cadrer en laissant plus de place à la rivière qui gronde en bas.
2 : j'aime beaucoup celle ci. Pour l'améliorer peut être utiliser une focale plus grande en te reculant pour réduire l'angle et ne pas voir la barrière à droite.
3 : je n'accroche pas à celle ci à cause de la barrière qui coupe la photo. Mais j'ai l'impression que c'est justement la barrière le sujet de cette photo.

Globalement j'aime bien aussi les couleurs.
09/01/2013 à 08:26

paced

teuxy a écrit :

J'aime beaucoup la 2 Paced…

La compo me plait meme si j'aurais bien vu (mais je sais que c'est loin d'etre facile de se positionner correctement…)  le bord gauche du muret partir du coin inferieur gauche… Sinon j'aime bien les couleurs.

Merci TEUXY,
          En effet tu as raison, mais je ne pouvais pas me positioner autrement sinon je tombais dans la flotte… :-s
09/01/2013 à 08:31

paced

ptiloulou a écrit :

1 : le pont barre ta photo en haut. Du coup la partie au dessus ne sert à rien. Tu aurais pu cadrer en laissant plus de place à la rivière qui gronde en bas.
2 : j'aime beaucoup celle ci. Pour l'améliorer peut être utiliser une focale plus grande en te reculant pour réduire l'angle et ne pas voir la barrière à droite.
3 : je n'accroche pas à celle ci à cause de la barrière qui coupe la photo. Mais j'ai l'impression que c'est justement la barrière le sujet de cette photo.

Globalement j'aime bien aussi les couleurs.

Merci pour ton com PTILOULOU,

Le pont était visé particulièrement pour une valeur "échelle" par rapport à la cascade et pour couper  l'image  en deux parties, mais en effet le titre parle plutôt de la rivière donc ta version et valable. :D

Pour la deux j'ai pris note  :-y

Pour la trois tu as encore raison c'est la barrière le sujet principal  :-y

19/02/2013 à 13:04

Guest

Bonjour Paced

juste pour indiquer que les "droles de marches" sont sans aucun doute celles d'une passe à poissons qui a du être installée là pour compenser le seuil hydraulique.
Ouvrage sans doute assez ancien compte tenu de la conception.
Est ce bien du bois qui constitue les obstacles ?
19/02/2013 à 13:39

paced

PixMalou a écrit :

Bonjour Paced

juste pour indiquer que les "droles de marches" sont sans aucun doute celles d'une passe à poissons qui a du être installée là pour compenser le seuil hydraulique.
Ouvrage sans doute assez ancien compte tenu de la conception.
Est ce bien du bois qui constitue les obstacles ?

Merci de ta visite et de ton com, en effet se sont des marches en bois…mais je sait pas vraiment à quoi elles servent . :-t